Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config avec 650 € pour Fallout 3 (et autre)

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2008 01:40:31

Bonjour à tous

bon venons en tout de suite aux faits, mon PC date et je veux en changer bientôt, et j'ai besoin d'aide.

Quelle config me conseilleriez vous pour faire tourner FALLOUT 3 ( :love:  ) et autre jeux du genre dans de bonnes conditions, mais avec un budget de 650 à 700 € (juste la tour)...

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : config 650 fallout

20 Octobre 2008 06:00:33

alors :

q6660
asus p5q ( pro ou normal )
4go de ram ou 2 go en pc6400 ( gskill ou ocz reaper . . . )
hd4830 ( sort dans de 2 / 3 jour )
boitier + alim 500 W antec sonata III
dd au pif samsung ou segate . . .
graveur comme tu veut

voila :) 
j'ai pas regarder je croit que sa fait 600 euros alors sinon vire la 4830 et prend une 4870 de chez gainward
20 Octobre 2008 14:42:13

bon alors je me suis renseigné plus precisement sur le prix en cherchant pars-ci pars-là le moin cher.
Ceci donne donc:

- Q6600 => 160€
- Asus P5Q => 90€
- MSI HD 4870 => 226€
- Ram 2x2 GO => 70€
- La tour + alimentation => ~100€
- DD (500Go) + Graveur => 70€
------------------
~716€

Mais j'ai encore quelques questions:
- j'ai trouvé 2 cartes mêre, P5Q-SE (90€) et P5Q-VM(117€). Y a-t-il une difference?
- Est-ce qu'on peut economiser un peu plus sur la tour (même si elle est moche, je m'en fou)

ça va avec ça, je devrais quand même prendre Fallout 3, farcry 2, etc plutôt bien? (Bon peut-être pas tout au max, mais quand même...)

MERCI !!!
Contenus similaires
17 Novembre 2008 15:49:04

Bonne config (je viens de changer mon PC ^^) je ne m'y connaissais pas vraiment en hardware mais après 3 mois de magasinage je me débrouille bien ^^

Bon, premièrement je ne sais pas si vous êtes touché en Europe mais chez moi le cout des pièces d'ordinateur a augmenter de 15% avec la monter de l'argent américain... Donc je ne parlerai pas de prix ici.

Pour ton ordi,

Pour le boitier et l'alimentation, assure toi d'avoir au minimum 650W sinon tu ne pourras pas faire rouler la carte vidéo. Pour le boitier... Ca dépend de toi, il faut penser qu'un bon boitier (un P182 ou un nine undred d'Antec) est construit pour optimiser le refroidissement. Et aussi la carte vidéo est vraiment grosse, il faut de la place ^^ C'est l'alimentation qui coute le plus chère...

La série Q6600 est vraiment bien.

Pour la motherbord, je te suggere de regarder les motherbord Gigabyte. Elles sont vraiment bien et un peu moins chère qu'Asus (et d'après tout les technitien que j'ai rencontré, elle a moins de défaut de construction)

Assure toi d'avoir Vista (ou XP) en 64 bits sinon ca ne sert a rien d'avoir plus de 2G de ram...

Ma config:

Boitier: P182
Allimentation: Corsair 650W
Carte-mère: Gigabyte Ultra Durable 3
Disque dur: Seagate 500GB sata2
Ram: Corsaire 2x 4G
Processeur: Intel Core 2 Quad Q9550
Vidéo: HD 4870 X2
Graveur DVD

Bon, ca dépasse surement ton budget (la carte vidéo...) mais si tu garde le processeur que tu pensais, tu reste a 4G de ram, une 4870 tu devrais t'approcher de ce que tu penses mettre (si je fais le calcul rapide de conversion de monnaies je pense que ca devrait tourner autour de 800 euro)
17 Novembre 2008 18:02:26

Merci merci ....

En effet j'ai finalement opté pour ceci:
- Tour Antec Sonata III
- Carte mere Gigabyte EP45-DS3L
- Q6600
- Ram 4Go 1066 MHz PC-8500
- MSI HD 4870
- graveur + DD 500 Go

le tout pour 800€
C'est deja pas mal, pour le moment je prend tout les jeux testé à fond.

Je pensais à un crossfire de 4870 mais dans ce cas faudrait aussi changer l'alim... donc c'est pas sûr finalement, autant rechanger tout d'ici un an un an et demi^^
17 Novembre 2008 21:01:22

ou pour économiser je te vend un e6750 et une p35neo2fr pour 200 euros ^^
Lis les test la e6750 fai aussi bien que le q6600 ^^ (contact mp si intéressé)
17 Novembre 2008 23:35:03

Merci Kira69, ça aurait pu être pas mal mais j'ai déjà acheté avec la config du dessus^^
Merci quand même.
19 Novembre 2008 04:23:54

Bonne config!
Ca te fait combien en power supply? normalement tu pourais faire un crossfire avec 650W
19 Novembre 2008 12:02:22

L'alim n'est que de 500W c'est pas assez pour du CrossFire ^^
Je changerai en temps voulu, quand il me prendra l'envie de faire un Crossfire.

Merci Dagaber et ta config elle déchire encore plus ;) 
19 Novembre 2008 19:14:56

Dabager a dit :
Pour ton ordi,

Pour le boitier et l'alimentation, assure toi d'avoir au minimum 650W sinon tu ne pourras pas faire rouler la carte vidéo. Pour le boitier... Ca dépend de toi, il faut penser qu'un bon boitier (un P182 ou un nine undred d'Antec) est construit pour optimiser le refroidissement. Et aussi la carte vidéo est vraiment grosse, il faut de la place ^^ C'est l'alimentation qui coute le plus chère...

Ma config:

Boitier: P182
Allimentation: Corsair 650W
Carte-mère: Gigabyte Ultra Durable 3
Disque dur: Seagate 500GB sata2
Ram: Corsaire 2x 4G
Processeur: Intel Core 2 Quad Q9550
Vidéo: HD 4870 X2
Graveur DVD

Bon, ca dépasse surement ton budget (la carte vidéo...) mais si tu garde le processeur que tu pensais, tu reste a 4G de ram, une 4870 tu devrais t'approcher de ce que tu penses mettre (si je fais le calcul rapide de conversion de monnaies je pense que ca devrait tourner autour de 800 euro)

Non non et non, pour avoir eu un crossfire de 3870 O/C, sur la même config que j'ai en signature, je tournais nickel avec mon ancienne corsair HX520W, bref pour une seul carte vidéo une bonne alim 380/450W suffit, mais le mieux reste une 450W environ, histoire d'avoir de la marge.

Un config comme celle qu'il a finalement choisi ne dépassera pas les 320W en full load donc une bonne alim 430/450 suffit et s'il veux faire du CF, une bonne Corsair TX650 suffira, après s'il O/C c'est différent, je veux dire avec un gros O/C, la une 700W voir plus devient utile surtout avec un Quad

Donc pour l'alim je dirai : Antec Neo-He 500/550W ou Corsair HX520 pour la modularité ; Corsair VX450 ou VX550W pour le rapport perf/prix/qualité et d'aussi bonne performence.

Mais s'il prends un Sonata III l'antec Earthwatt 500W fournie avec sera parfaite, aucuns problèmes :) 

Sinon +1 pour la Gigabyte GA-EP45-UD3P qui roxx vraiment !

killabitur a dit :
Merci merci ....

En effet j'ai finalement opté pour ceci:
- Tour Antec Sonata III
- Carte mere Gigabyte EP45-DS3L
- Q6600
- Ram 4Go 1066 MHz PC-8500
- MSI HD 4870
- graveur + DD 500 Go

le tout pour 800€
C'est deja pas mal, pour le moment je prend tout les jeux testé à fond.

Je pensais à un crossfire de 4870 mais dans ce cas faudrait aussi changer l'alim... donc c'est pas sûr finalement, autant rechanger tout d'ici un an un an et demi^^

Nickel, le CrossFire, si tu le fait pas de suite, ça sert a rien, d'ici 8 mois une nouvelle carte graphique sera sortie équivalente a un CF de 4870 a elle toute seule, donc plus intéressante niveau perf/prix/encombrement/silence et consommation :) 

C'est comme ça a chaque génération de carte graphique ;) 

Pour la 4870, si tu peux prendre la version GS de gainward, fonces ;) 

kira69 a dit :
ou pour économiser je te vend un e6750 et une p35neo2fr pour 200 euros ^^
Lis les test la e6750 fai aussi bien que le q6600 ^^ (contact mp si intéressé)

Ouai bah toi, tes affaire a deux balle tu peux te les garder pour 200€ il a largement mieux :o 

un un E6750 ne fera bientôt plus aussi bien qu'un Q6600.
19 Novembre 2008 19:41:44

Citation :
Nickel, le CrossFire, si tu le fait pas de suite, ça sert a rien, d'ici 8 mois une nouvelle carte graphique sera sortie équivalente a un CF de 4870 a elle toute seule, donc plus intéressante niveau perf/prix/encombrement/silence et consommation :) 

C'est bien ce que je pensais. Merci marijuo
21 Novembre 2008 18:33:36

Merci Marijuo pour tes éclairsissements, mais je posais la question c'est tout, j'admets mon ignirance par rapport au power supply ^^ C'est bon a savoir pour de future upgrade de ma machine.

Killabitur, j'espère que Fallout 3 marchera bien chez toi... J'ai vraiment de très gros problème avec... Il est maudit ce jeu (ce qui est malheureux car il est vraiment très bien!) incappable de rouler correctement plus de quelques heures sans crasher et ce sur un ordinateur qui n'avait rien a part les mises a jours des pilotes et le jeu... J'ai passé plus de 12 heures a lire des forum et a essayer des truc pour le faire fonctionner et maintenent il crash après 30 secondes de jeu...

Bon, j'arrête de me plaindre et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta machine!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS