Votre question

plantage et blocage d'ordi....

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2006 17:01:44

slt a tous et bonne annee aussi ^^

Voila depuis samedi soir j'ai un ptit probleme avec mon pc...

Quelques fois mon ordi plante et bloque carrement.
Exemple si j'écoute une chanson ça s'arrete.
La souris ne repond plus, le clavier pareil et l'horloge dans la barre de tache ne bouge plus.

Au depart je pensais que c'etait juste un ptit bug comme ça, mais depuis samedi il me la refait assez souvent et je suis obliger de redemarrer l'ordi en debrachant la prise murale car le bouton d'alimentation ne repond plus aussi... :-( :-( :-? :-?

Je me demande d'ou ce probleme pourrait venir ( trojan, virus, Os??)

Je possede windows xp famillial et comme antivirus j'ai northon.

Merci beaucoup de votre aide

Autres pages sur : plantage blocage ordi

16 Janvier 2006 17:06:10

a tu installer un programme recemment
16 Janvier 2006 17:07:48

le pc ne s'eteint pas ,meme si t'appuie sur le bouton de l'alim derriere le pc? ohlaaa..serieu?
Contenus similaires
16 Janvier 2006 17:12:57

Ben j'ai installer mon nouveau modem wifi mais je l'ai installer dimanche aprem et mon probleme a debuter samedi soir.
Donc je ne pense pas que sa pourrait venir du modem

Sinon aucun programme programme installer recemment.

Et mon ordi ne s'eteint plus quand j'appuie sur le bouton de l'alim de devant l'ordi et non de derriere ;-)
16 Janvier 2006 17:40:52

plus personne pour m'aider? :-? :-( :-(
15 Novembre 2008 19:37:29

Sérieusement, ça peut être beaucoup de chose ... peut être un problème d'alim ou encore de carte graphique ou encore de branchement mal fait qui induit un court circuit au niveau du bouton d'alim ... et pire ça peut être un virus qui a infiltré ton système ...

Dans tous les cas , une seule solution, éliminer les erreurs possible une par une ... d'abord un bon vieux formatage complet pour voir si il ne s'agit pas d'un virus et en même temps une réinitialisation du bios ( c'est expliqué comment faire dans la notice de la carte mère ) , si avec tout ça ça recommence alors tu pourras te tourner vers un problème de matos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS