Votre question

Configuration polyvalente

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2008 21:25:51

Bonjour à tous,

quelques achats sont prévus pour le début de l'année prochaine. J'ai parcouru pas mal de comparatif, lu pas mal de sujets, mais j'aurai aimé avoir des précisions (précises).

Je suis un joueur occasionnel. Il m'est arrivé de me mettre dans la peau d'un assassin ou d'un tueur de demon dans devil may cry 4.
Je me sers également de mon ordinateur pour travailler : coder en java et C notamment.
Je m'en sers aussi pour écouter de la musique et faire tourner d'autres appli pas trop gourmandes.
J'aime beaucoup regarder des films sur mon ordinateur et donc j'aime que celui ci soit le plus silencieux possible...
Je peux faire de l'overclocking si nécessaire (je ne suis pas un fou d'o/c)

J'ai donc plusieurs questions :

- dois-je partir sur un double ou un quad core?

et la question la plus importante

- pouvez-vous me donner le nom de quelques boitiers/ alimentations qui sont à la fois stable, certifié 80+, silencieux...?

Si vous préférez me proposer des configs toute faites, sachez qu'il me faudra tout sauf une CG (j'ai déjà acheté la HD4850) ni l'écran, ni l'OS.
Mon budget serait de 500 euros.

Je vous remercie d'avance et passez une bonne soirée.

Autres pages sur : configuration polyvalente

9 Novembre 2008 23:35:40

Alors pour le boitier il n'y a pas photo Antec Sonata 3 avec alimentation 500W 80+ : super silencieux sobre et classe ! ;) 

Pour le CPU je te conseille pour de la polyvalence un quad le Q6600 : ils sont pratiquement aussi bon que le dual en jeu et meilleurs en encodage ...

Gigabyte EP45DS3/4

Samsung Spinpoint F1 500 Go

G.Skill PK Series PC8500 2*1 Go ou bien PI series si tu OC ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS