Votre question

Avis sur configuration

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2008 21:09:36

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur une configuration à usage :
- bureautique
- occasionnellement lecture flux ADSL HD (si disponible) ou affichage du signal TNT HD d’une box via une autre entrée de l’écran.

Systèmes d’exploitation : XP et Ubuntu 8.10
Pas de jeux sauf quelques jeux Linux, et pas de lecture de DVD.

----------------------------------------------------------------------------------

J’ai indiqué quand nécessaire au dessous des composants les raisons de mes choix, et éventuellement les questions restantes.

- Carte mère : Asrock ConRoe1333-DVI/H2
Je trouve un peu dommage d’acheter aujourd'hui une carte mère avec CG intégrée sans connectique numérique.
Est-ce que cela change vraiment grand-chose d’afficher en DVI ou VGA ?

Cette carte propose une équerre PCI/DVI, ça me semble être une bonne idée. Une vraie ou une fausse bonne idée ?

(J’ai aussi pensé à la Gigabyte GA-73PVM-S2H (NVIDIA GeForce 7100) - Micro ATX, mais mon fournisseur préféré ne la vend pas….).

- Processeur : Intel E2180
Je crois que ça suffit pour décompresser un flux HD

- RAM : So-Dimm KingSton DDR2 667Mhtz 1GO (qu'est ce que je gagne avec une RAM à 800mhz, - sur la gigabyte ?

- Disque Dur : Barracuda 250 Go Serial ATAII 16 Mo
La taille me suffit, il a l’air silencieux et fiable. A quoi me servirait une mémoire cache de 32Mo ? Que m’enlève un cache de 8Mo ?

- Boîtier : Antec NSK4480 noir (avec alim)
Je veux du fiable.

- Graveur DVD : Samsung SH-S223 OEM,SATA- noir
Est-ce que on peut facilement copier des CD audio el les passant par le DD ?

Total : environ 270€

Est-ce que je peux overclocker ?

Dans l’attente de vos commentaires

Langlois

Autres pages sur : avis configuration

4 Novembre 2008 02:30:36

pour faire uniquement de la bureatique c'est bon après pour overlocker, jouer ... laisse tombé à part le proc rien n'est fait pour l'overclocking donc oublie
4 Novembre 2008 02:37:16

Pour overclocker, Asrock n'est pas le meilleur fabriquant de carte mere.

Cela dit, elle est prevue pour tenir un FSB de 1333Mhz (333Mhz Quad Pumped) or les E2*** fonctionnent avec un FSB de 800Mhz (200Mhz Quad Pumped) donc tu devrais pouvoir l'overclocker un peu

Le DVI apporte un meilleur rendement image car le signal est numerique du PC a l'ecran tandis que le VGA perd en qualite lors de la transition numerique => analogique puis analogique => numerique.

En RAM, vu le prix je mettrais 2Go pour le confort d'utilisation.

Pour ce qui est de la copie de CD a CD ou DVD a DVD, un seul graveur suffit, pas besoin de mettre un lecteur et un lecteur/graveur.
Ca prend juste plus de temps a copier car la lecture et l'ecriture se font dans le meme lecture donc en 2 phases contre 1 seule lorsqu'on a 2 lecteurs.
Contenus similaires
4 Novembre 2008 07:39:11

Bonjour,

ArnaudXtreme et Dafen@IDN merci pour vos réponses,

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme CM avec CG intégrée pour tester l'overclocking ? Est-ce que la Gigabyte est plus adaptée ? Par curiosité, j'ai simplement envie de tester le processus d'o/c.

Je peux aussi me passer de DVI dans l'immédiat sur la CM et ajouter ultérieurement une CG performante (par rapport à mes applications).

Cordialement

Langlois
5 Novembre 2008 11:45:41

avec cg intégrée je vois pas, le mieux c'est de prendre une petite cg a part comme ca tu pourras avoir une bonne petite cm comme une p 31ds3l qui pour son prix n'est vraiment pas mal
5 Novembre 2008 12:58:33

Bonjpur,

1- C'est pas trop ce que j'ai en tête, mais néanmoins que vaut-il mieux :

GIGABYTE EP31DS3L + RADEON HD 3470 : 106€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076849.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069172.html

ou bien

GIGABYTE GA-EG43M-S2H : 98€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00078555.html

2 - Comment juger (sur spécifications ?) des capacités d'O/C d"une carte ? J'ai juste envie d'essayer et pas pour objectif de transformer un cochon de course en cheval de course !

Langlois

5 Novembre 2008 13:05:56

ahaha xd
là tu compare 2 cartes mère qui ne jouent pas dans la meme cour, l'une est format atx et l'autre micro atx dans le cas qui nous intéresse c'est du atx qu'il faut, la p 31 ds3l est réputée pour avoir un bon potentiel d'oc (j'en ai moi meme une avec un e6700 oc à 3.2 ghz), après tout dépend du budget mais une p31 ds3l avec une hd 3470 par exemple serait un bon choix pour le prix, et puis vu que tu ne va pas jouer les performances de la carte graphique ne nous intéressent pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS