Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec mon disque dur externe !!! ( comprend pas ce qui marche pas )

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2006 13:11:40

Bonjour,

Voilà, hier j'ai acheté un disque dur externe.

Disque dur de 180 Go, avec un boitier externe 3.5, MaxInPower ZX-9.

Je ne suis pas un pro en informatique, mais je sais brancher un disque dur à un boitier. Je l'ai donc fait.
( par contre, je ne me souviens plus ce qu'est un jumper... )

Le soucis, c'est que quand je branche mon disque externe sur l'ordi par le cable usb, l'ordinateur reconnait qu'il y a un nouveau périphérique reliée ( apparait l'icone d'un périphérique de stockage de masse usb - et quand je clique dessus on voit qu'il -qui se compose de mon disque dur ) ; mais, en revenche, il n'apparait pas dans l'arborescence du gestionnaire des programmes...

donc je ne peux m'en servir pour y mettre des données...

Je suis allé voir dans mon gestionnnaire de périphérique, il apparait bien dans l'onglet "lecteur de disque" et de plus il y a marqué que ce périphérique marche correctement.

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème... quand je regarde les propriétés du disuque et que je fais "volume" puis "peupler", ils mettent pour "état" : non iniatiliser... est-ce que ça vient de là ? Et comment formater le disque, si c'est à cause de ça ?
( en plus, quand je fais chercher de nouveaux périphérique par le panneau de configuration ; il est bien là ! )

Je suis un peu perdu.
Je ne sais pas trop d'où vient alors le soucis.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait éternellement reconnaissant.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme disque dur externe comprend marche

30 Juillet 2006 13:14:19

Tu clic droit sur poste de travail/gerer ensuite tu vera ton disque dur et la tu le formate apres tu redemarre et il sera dans ton poste de travail.
Normalement sa marche tu peux meme cree des partitions
31 Juillet 2006 11:13:32

Merci beaucoup !
je n'ai pu vous répondre hier, mais j'ai fait ce que vous m'aviez dit de faire et ça marche du tonerre de Dieu !
Merci !

A pluche !
Contenus similaires
17 Juillet 2008 02:11:01

J'ai le meme probleme
En fait lorsque je le branche ca le reconnais et me dis meme que il est pret a lemploi
Ensuite il n'est pas dans le poste de travail , il est bien dans le gestionaire de periph. et j'ai essayé de faire comme indiqué , en faisant clique droit / gerer mais la je ne le trouve pas :s
Help plz je viens juste de l'acheter :( 
21 Juillet 2008 13:19:27

tu fais clic droit, gérer, gestion des disques, et il doit apparaître en Disque1 (si tu n'as qu'un seul disque dans ton pc, ce disque étant Disque0)

Le disque1 doit avoir une bande noire, au lieu d'une bande bleue,
tu clique dans la zone blanche en dessous de la bande noire et tu fait formater et tu suis l'assistant
3 Novembre 2008 22:47:40

Oui mais il apparait pas dans GERER :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook