Votre question

[resolu ] probleme opengl

Tags :
  • Opengl
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2007 14:32:15

bonjour à tous, je vais essayer d'etre explicite !

J'ai un légé probleme ( légé? :/  ) de gestion opengl avec ma carte graphique ( 8800 gts ).
En effet , Tous les jeux gérés en directX passent nickel, par contre , les jeux gérés en opengl refusent de se lancer !

Ma 8800 devrait gérer tranquillement l'opengl meuhhh ca va pas.

J'ai lancé everest pour analyser un peu tout ca et résultat :

Opengl est géré par windows !!! et non, par les drivers nvidia

ce qui explique pourquoi les applics en opengl refusent de se lancer...

( test avec les drivers 97.XX et 158.22 ) en passant un ptit coup de driver cleaner à chaque desinstallation !

( ps : j'utilise windows xp )

Une suggestion ?

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu probleme opengl

12 Mai 2007 15:03:38

c'est bon , problème résolu :p 

@ bientot !
17 Mai 2007 20:32:42

ta solution m'interesse fortement :) 

j'ai un probleme quand je lance le jeu counter strike en openGL

je dispose d'une 8800 gts

bien sur l'appli ne se lance pas en openGL mais seulement en d3d ou en logiciel ce qui rends le jeu tres moche

sa serai sympo de ta part de me donner la solution
Contenus similaires
19 Mai 2007 12:04:39

salut à toi , perso javais un leger conflit logiciel :/ 
la carte etait gerée par windows et non par mes forceware pourtant installé correctement ,

et j ai remarké un bidule installé otomatiquement kd javais installe mon ancienne carte graphique , j lai viré , reinstallé mes driver chipset , forceware ( 155.XX ) et marche nickel now :)  et franchement elle rox :p 
19 Mai 2007 14:09:53

je veux bien te croire hihi :) 

en fait j'ai le meme probleme en gros sur counter strike 1.6 l'openGL ne s'active pas, le jeu est directement traité avc le process
apres quelques manip dans le paneau de nvidia j'ai pu y activer l'openGL mais avc quelques truc qui vont pas encore
en gros suis obliger de jouer 1024X alors qu'avant avc ma 6800gt je pouvais jouer en 1600X et sans lags
va falloir que je me prenne un peu la tete dessus quand meme, sa serai dommage de ne pas pouvoir exploiter ma 8800 comme la 6800 :) 

sinon c'est marrant on a à peu de chose pret la meme config materiel
E6600 core 2 duo2.4ghz 4mo fsb1066
asus p5B deluxe
8800 gts 640mo
2X1giga de ram cellshock ddr2-800
western digital raptor 150giga 10000tr\min sata I
maxtor 250giga 7200tr\min sata II
boitié NZXT ZERO en alu
1-ecran acer al2216w 22pouce wide
2-ecran 17 pouce normal
et un watercoolling intégré pour refroidir tout sa :) 

pour le moment je suis pas overclocké mais sa devrais pas tarder d'ici quelques mois sinon sa serai dommage d'avoir tout sa bridé.
29 Juillet 2007 22:24:50

mouais ...
Je viend d'acheter la 8800gts et je viend de passer ma journé a esailler de comprendre ce probleme ...

avec cette fameuse carte grafique vous installez "GamerOSD" ...
clique-droit>propriétés>paramètres>avencé>ASUS>
décocher ASUS OSD

a+ sous l'bus
1 Novembre 2008 21:14:58

louguinou a dit :
salut à toi , perso javais un leger conflit logiciel :/ 
la carte etait gerée par windows et non par mes forceware pourtant installé correctement ,

et j ai remarké un bidule installé otomatiquement kd javais installe mon ancienne carte graphique , j lai viré , reinstallé mes driver chipset , forceware ( 155.XX ) et marche nickel now :)  et franchement elle rox :p 

Salut, j'aimerai bien savoir comment tu as fait, s'il te plait. Car j'ai strictement le même problème que toi, j'ai une 8800GTS (avant j'avais la 8600) et je sais pas si j'ai aussi un logiciel qui comme toi c'était installé automatiquement.
Everest me dit aussi que c'est windows qui gère l'OpenGL
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS