Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le Wifi ?

Tags :
  • Connexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2008 14:52:30

:)  Salut à tous j'ai quelques questions à propos du wifi , et oui je ne m'y connait pas vraiment en informatique, d'ou ma demande !!

Donc voilà je me suis acheté un nouveau pc , une tour + écran , mais je n'ai pas de connexion internet chez moi.

Donc j'aimerait savoir si avec un routeur wifi et la clé wifi qui va avec ça pourrait me faire une connexion internet ?

En sachant que je n'ai pas de connexion internet de base !

Donc voilà ma question , est ce qu'avec un routeur wifi et la clé usb wifi qui va avec je saurait avoir internet sans problème ?

Même si j'habite à la campagne ?

Merci d'avance , excusez moi si jme suis mal exprimez , en espérant que vous avez comprit !! :) 

Autres pages sur : wifi

1 Novembre 2008 14:55:54

Le Wifi est un systeme de connection en reseau, pas un systeme de connection au net.

Beaucoup des modems actuels gerent le Wifi mais le Wifi est totalement different de la connection internet (qu'elle soit en ADSL ou 56k).

Donc non, un routeur Wifi et une cle/carte Wifi ne te permettra que de creer un reseau Wifi chez toi.
1 Novembre 2008 15:02:42

Et si j'ai déjà un modem chez moi et que je rajoute un routeur wifi + la clé/carte qui va avec ?
1 Novembre 2008 15:38:17

Dans ce cas, tu fait passer le signal du modem par le routeur Wifi et tu pourras creer un reseau Wifi pouvant se connecter au net.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS