Votre question

Formater son PC sans cd

Tags :
  • Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2008 10:39:12

Bonjour,
Alors, j'ai un PC de marque hewlet packard avec XP édition familiale dessus qui n'a pas été formaté, hé bien, depuis bien 4-5 ans. Je n'ai eu aucune disquette/CD de réintallation windows lors de mon achat MAIS je possède 2 disques durs (un HP_PAVILLON(C: ) avec tous les programmes, tous mes documents, etc et un HP_RECOVERY(D: ) qui m'est impossible d'accès avec la réinstallation du système; il ne fait que 2,5Go, ce n'est peut-être d'ailleurs qu'une partition du premier DD, je n'en sais rien, m'y connais pas trop ^^). Sur le menu avant le démarrage windows (pas le BIOS, hein, le menu que je ne sais plus comment il s'appelle :p  ), c'est à dire en appuyant sur F10, je peux réinstaller windows, mais il ne fait QUE réinstaller, et ne formate pas mon DD . Alors je voudrais savoir est-ce que dans ces conditions je peux formater mon PC et si oui, comment? (sachant que je n'ai pas de disquette/CD de réinstallation) Quelqu'un pourrait-il m'expliquer CLAIREMENT les démarches à suivre? Je ne veux d'ailleurs formater que le DD (C: ). Merci d'avance!

Edit : Il me semble avoir lu quelque part qu'avec les pc HP, cette partition (D: ) comprend la réinstallation de windows et que donc il serait alors facile de formater et réinstaller son système, mais je ne sais pas comment le faire ^^

Autres pages sur : formater

28 Octobre 2008 11:00:10

ultimate boot

fait gaf de ne pas supprimer la partition de réparation
28 Octobre 2008 11:03:04

-_-" Explications s'il vous plaît? ^^
28 Octobre 2008 11:51:04

up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande