Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran noir au démarrage (portable fujitsu siemens)

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2005 14:34:41

bonjour, voilà j'ai acheté un portable fujitsu siemens il y a environ 6 mois et quand je le démarre il me met un écran noir et se bloque puis lorsque je l'éteinds puis le rallume il veut parfois et recommence d'autre fois. J'ai essayé plusieurs chose et j'ai remarqué qu'il redémarrait lorsque j'ouvrais le lecteur cd-dvd rom. Car j'ai l'impression que lorsqu'il bugue le lecteur fait du bruit justement (comme s'il recherchait un cd) et l'écran reste noir...J'ai l'impression que le problème vient de là mais j'aimerai bien y remédier alors si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée de quoi il peut bien s'agir je suis à votre écoute....En vous remerciant d'avance

Config : portable fujitsu siemens AMILO D
Intel pentium 4 CPU 3,2 GHz
512 Mo de RAM

Autres pages sur : ecran noir demarrage portable fujitsu siemens

3 Février 2005 16:16:31

personne ne peut m'aider...???
3 Février 2005 16:34:48

personne ne peut m'aider...???
Contenus similaires
4 Février 2005 22:01:18

C'est peut etre ta sequence de demarrage qui n'est pas dans le bon ordre.
Ou tu laisse un cd dans le lecteur
A+
21 Février 2005 17:29:51

bonjour,

J'ai eu exactement le meme probleme que toi, c'est au niveau de la sequence de boot
du portable qui ne parvient pas a initiatiliser un peripherique.......

En ce qui me concerne il s'agissait du modem interne,il n'y a eu aucune solution, le modem etait grillé, il a fallu renvoyer en sav desole pour toi....

attention, les amilo D sont TRES fragiles (ecran...)

cordialement
28 Octobre 2008 11:48:59

Bonjour,

J'avais le même problème avec un Fujitsu Siemens Esprimo.
Les symptômes: après avoir appuyé sur le bouton de démarrage j'entendais le DD qui lançait une séquence (avec le voyant qui s'allumait une fois) et qui s'arrêtait net avec un petit bruit aigu (fin de rotation du disque). Ensuite, plus rien, écran noir.
Au début j'arrivais à faire démarrer le PC en retirant et en replaçant la batterie (sans alimentation secteur) et ça démarrait. Mais cette opération était fastidieuse et à répéter tous les matins...

Pour résoudre mon problème, j'ai changé la séquence de Boot dans le bios, j'avais le 1er boot sur USB FDC, j'ai changé pour le lecteur DVD et ça marche!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS