Votre question

Problème Toshiba 2400

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2008 00:25:51

Bonjour,

J'ai actuellement un portable d'une amie. Elle me donne son ordinateur en me disant qu'un écran bleue s'affiche au démarrage de XP donc elle ne peut rien faire sur son PC.

Je teste à mon tour, et son XP (Home, soit dit en passant..) ne démarre pas correctement. J'ai essayé le mode sans échec et aussi avec les derniers paramètres fonctionnels, mais cette écran bleue revient toujours et voilà exactement ce qu'elle contient :

STOP : c0000218 {Registry File Failure}
The registry cannot load the hive (file):
\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE
or its log or alternate.
It is corrupt, absent, or not writable.
Beginning dump of physical memory
Physical Memory dump complete.
Contact you system administrator or technical support group for further assistance.

J'imagine donc qu'elle a installée un logiciel qui n'était pas compatible ou qu'un virus ce soit glissé dans son PC. J'ai ses cd's de réinstallations, sauf que le boot ne fonctionne pas..

Connaissez-vous la touche raccourci pour démarrer le cd avant tout autre chose ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme toshiba 2400

24 Octobre 2008 00:21:41

Salut,

as tu regarder dans le bios si le lecteur cd était prioritaire dans la séquence de boot ?
24 Octobre 2008 16:54:08

Oui, il est en 1ère position, mais toujours le même problème. Sa revient à l'écran où ils me demandent de démarrer normalement, sans échec ou derniers paramètres utilisables...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS