Votre question

[Résolu]Grub Error 17 (Ubuntu)

Tags :
  • Ubuntu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2008 11:22:54

Bonjour!

Voila j'ai 2 DD, un de 500go ou j'ai winxp fam, et l'autre 80go ou j'avais installé ubuntu.
Apres plusieurs jours, j'ai decidé de supprimer ubuntu, j'ai formaté via windows la DD ubuntu et je l'ai mis en nfts afin de pouvoir en profité sous windows.
Mais au redémarrage, j'ai une erreur:

Grub loading please wait
Error 17

Et je ne peux plus accéder à windows...
Sauriez-vous m'aider à résoudre ce probleme?

Merci!!

Autres pages sur : resolu grub error ubuntu

12 Avril 2008 11:36:56

Il suffit de booter sur le cd de reparation de WinXp, d'aller dans réparer, et de tapper fixmbr...
Anonyme
23 Octobre 2008 14:25:43

Bonjour.

Je remonte ce sujet parceque ca me fait la même chose, sauf que quand j'appuis sur "r" pour reparer il me dit qu'il n'y a pas de disque present. Pourtant il y est je l'ai formaté 5mn avant et il apparait dans le BIOS.

Auriez vous une solution s'il vous plait ?
Contenus similaires
23 Octobre 2008 14:47:08

Si tu boot sur le CD de Windows, tu peux pas aller dans réparer et tapper fixmbr?
Anonyme
23 Octobre 2008 14:49:11

Non, lorsque que je vais dans reparer il m'ejecte en me disant qu'il n'y a pas de disque presents :'
23 Octobre 2008 14:52:09

Mais la tu as quoi sur ton DD? WinXP ? Vista? Ubuntu?
23 Octobre 2008 14:54:57

Tu as effacer ubuntu en installant xp dessus ?

En general le DD il est mort apres ça . Pour tu as pas fait un formatage en etant sous xp ...
Anonyme
23 Octobre 2008 14:57:29

Y'avais ubuntu, j'ai supprimé la partition avec partition magic, en ai recréé une pour xp et ai lancé l'install. C'est un ordi portable
Anonyme
24 Octobre 2008 14:33:30

Bien en fait j'ai trouvé...pour la posterité :

j'ai reset le mbr avec un logiciel tier, a l'install windows a persisté a me dire qu'il n'y avait pas de disque. Il a fallut que j'aille dans le bios, chercher le mode du sata et le passer en ide pour qu'il soit reconnu.

Merci quand même de vos reponse et puisse ce mesage aider un autre :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS