Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater mon PC: coment faire??

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2004 13:26:07

Jaimerais formater mon pc. Seulement voila quoique je fasse (tous les modes possibles de demarrage et aussi demarrage a partir du CD recovery) jobtiens irremediablement une belle page bleue avec "REGISTRY_ERROR" comme erreur. Jai eu beau essaye de reinstaller windows avec le cd rom dinstallation mais rien ny fait! Toujours le meme ecran bleu pour la reinstallation et pour la reparation. Comment puis je faire pour formater mon disk dur vu que javais bien fait un backup de mes donnees ???

Autres pages sur : formater coment

27 Décembre 2004 13:27:07

Tu as XP ?
Avec XP, tu redémarre ton PC en mettant le CD, tu lance l'installation et ensuite ils te demandent si tu veux formater.
;-)
27 Décembre 2004 13:28:55

Avec ou sans XP ,
Disquette de démarage tu démarre ,
et qd tu arrive sur A:\
Tu tape format C:
Si "C" est ton disque dur à formater
Contenus similaires
27 Décembre 2004 13:34:05

Merci pour vos reponses!

Jai Windows XP. Lorsque je redemarre avec le cd qq soit loption choisies (reinstallation ou reparation) jobtiens le meme message derreur "REGISTRY_ERROR" avec ecran bleu

Pour ce qui est de la disquette de demarrage jen avais pas fait. Je peux recuperer ca qq part? Si jen cree une sur un autre ordi ca marche pas. Il lance bien sur le A: mais impossible de changer sur le C:

Que dois je faire?
27 Décembre 2004 13:36:25

C'est noraml tu as du foutre ta base de registre en l'air, il faut de plcer su A:\ et taper çà:
"A:\formant c:"
Et s çà marche t'a un message :"Formater va définitivement efffacer vos données,etc..etes vous sur de vouloir continuer, oui;non
27 Décembre 2004 13:39:04

Merci Last Viking. Mais ou est ce que je peux trouver une disquette de demarrage adaptee pour mon ordi?
27 Décembre 2004 13:47:56

Prend une xp si tu peux mais çà m'est arrivé de prendre une win 2000 pour formater.
27 Décembre 2004 13:52:01

Ou est ce que je peux telecharger une disquette xp ou 2000 qui me permette de reinstaller mon ordi Fujitsu siemens ?
27 Décembre 2004 13:56:43

tu veux raser tout ce qu'il y a sur ton dd ? ba dans ce cas tu prent partiton magic et tu fais format C.
Ensuite une fois que ton disque est vide tu met ton cd xp et tu l'installe.ceci dit,il se peut que ton ordi ne boot pas sur ton cd ,alors c'est simple,tu vas dans le menu bios en appuyant plusieurs fois sur delete quand tu redemare et là tu vas sur l'onglet first boot (dans bios installation )et tu mets "cd rom"
27 Décembre 2004 14:14:23

Je nai pas partition magic. Ny a t il pas un autre moyen plus simle pour formater mon PC?
20 Octobre 2008 13:26:21

slt j'ai un problem je n'arrive pas a booté sur mon cd win xp pour formater mon pc aparament il me fau un lecteur disquette mai j'en est pas comment je peut faire pour booté sur le cd et pas la disquette merci davence et dsl pour l'ortographe!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS