Votre question

Un portable est-il construit pour fonctionner 24/24, 7/7 ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Octobre 2008 16:47:09

Bonjour,

Je cherche des idées pour construire, ou acheter tout fait, un PC ayant les caractéristiques suivantes.

Il doit être très silencieux.
Très important.
Il sera allumé toute la nuit dans ma chambre.
Il doit être fiable.
Il sera allumé 7 jours/7 jours, 24 heures / 24 heures.
Il n'a pas besoin d'être très puissant.
Son utilisation principale sera de faire tourner une application Java, qui une fois lancée, ne devrait demander que peu de ressources.
Il doit être facilement déplaçable .
Je pense déplacer cet ordinateur d'une pièce à une autre de mon appartement, le soir avant de me coucher, et le matin après mon levé.

Que pensez-vous de l'achat d'un portable ?
Et de celui ci en particulier ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075150.html

Facilement transportable, si je dois le déplacer d'une pièce à une autre 2 fois par jour au bout d'un moment ça peu compter.
Il a des HP intégrés.
Je n'ai pas de portable, je pense en avoir occasionnellement l'usage.
Parmi les avis des internautes, un dis qu'il est très silencieux.

Un portable est-il construit pour fonctionner 24/24, 7/7 ?

Autres pages sur : portable construit fonctionner

19 Octobre 2008 17:00:25

Pour ce genre de truc, prend un netbook... c'est celui de Dell qui a un refroidissement passif il me semble. Là, tu pourras être sûr que ton ordinateur ne fera pas de bruit !
19 Octobre 2008 17:09:26

ouai mais il faut qu'il marche 24h/24 et 7j/7 si tu l'etaint pas un peut a la fin il va cramer un ordi qui marche constament pendant un moi doit faire la geule apres non ?
19 Octobre 2008 17:14:33

Pendant un mois non... mais c'est clair qu'à long terme il va lacher plus vite qu'un autre. La rotation des disques dur, la chaleur, la distribution d'énergie, etc. c'est forcément pas très bon quand ils tournent en permanence.

Mais avec un netbook à refroidissement passif, t'as l'avantage de pas avoir de pièce mécanique et d'éviter les plus grosses pannes. En plus, la consommation est clairement en dessous de n'importe quel ordinateur portable.
19 Octobre 2008 17:28:40

deja silence + h24 c'est pas tip top !

+1 dams achete 1 dell et si tu voit qu'il chaufe trop achete un ventilateur de pc portable zalman ( sa de fixe sous le pc portable )

19 Octobre 2008 17:28:49

sinon tu prend une tour branché sur un onduleur et la tu aura la possibilité de débranché l'onduleur et de tout transporté puis de la rebranché dans l'autre pièce [:jeremy91220:17]

[:jesorsv]
19 Octobre 2008 18:50:01

dadou45 a dit :
ouai mais il faut qu'il marche 24h/24 et 7j/7 si tu l'etaint pas un peut a la fin il va cramer un ordi qui marche constament pendant un moi doit faire la geule apres non ?

Non pas du tout, au contraire il ne s'en portera que mieux :) 

Dams a dit :
Pendant un mois non... mais c'est clair qu'à long terme il va lacher plus vite qu'un autre. La rotation des disques dur, la chaleur, la distribution d'énergie, etc. c'est forcément pas très bon quand ils tournent en permanence.

Mais avec un netbook à refroidissement passif, t'as l'avantage de pas avoir de pièce mécanique et d'éviter les plus grosses pannes. En plus, la consommation est clairement en dessous de n'importe quel ordinateur portable.

Plus faux que vrai ... ce qui abime un disque dur, c'est pas son temps de rotation, c'est les cycle d'allumage et d'arret ! la chaleur aujourd'hui n'est plus un probleme au vu des protection thermique et des dissipation de chaleur bien plus faible :)  et je rappelle qu'un composant alimenté en permanence ne s'en porte que mieux !
19 Octobre 2008 20:41:21

mais dans un portable c'est assez compresser les composant vont choffer c'est logique et comme c'est serrer sa va augementer la chaleur l'ordinateur ne va pas durez aussi longtemp que les autre c'est logique
19 Octobre 2008 20:47:58

Un portable ne chauffe pas plus qu'un PC de bureau :)  c'est peut-etre bien plus restreint, mais ca ne chauffe pas plus ,car les processeurs et autre composant sont étudiés pour dissipé le moins de chaleurs possible ... et sachant que la durée de vie d'un processeur est de 20ans, ne t'inquiete pas pour lui mais c'est pas demain qu'il sera mort :lol: 
j'ai moi meme un PC portable qui tourne H24 en full depuis plusieurs années ... le seul truc qu'est mort, c'est la batterie ! Tous mes PC sont allumés 24/24 et en full ! c'est pas pour autant que j'ai des probleme, bien au contraire ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS