Votre question

Disque dur maxtordiamondmaxplus9

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2008 14:28:04

Il y a quelques mois, un choc électrique a fait rendre l'âme a un de mes disques durs de stockage. Il se pourrait que les plateaux et les têtes ne soient pas touchées, seule la carte contrôleur semble H.S. (disque dur non reconnu par le BIOS de la carte mère, mais on entend le moteur tourner).

Ce disque dur contient des données dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat, mais qui pourraient m'être utiles pour un futur projet...

Donc je me suis dit, tentons un remplacement de la carte avec celle d'un autre disque dur identique. Connexion sur eBay... et impossible de trouver un disque dur identique. Dans la même gamme oui, mais de la même "série" avec des caractéristiques proches, nada!

Je recherche donc un disque dur de marque Maxtor, modèle DiamondMax Plus 9 d'une capacité de 120 Go.

Le mien semble avoir été fabriqué en Octobre 2002. Voici une photo pour les informations précises:

(Cliquez pour agrandir)

Je continue à scruter eBay tous les jours.

Mais si vous possédez, ou si vous connaissez quelqu'un qui possède, ce même disque dur avec des informations indiquées similaires, et que vous souhaitez le vendre, contactez-moi à florent-nospam@generatix.fr (en enlevant "-nospam" biensur...).

J'aimerais ne pas avoir à confier le disque dur à un prestataire de réparation... (pour plusieurs raisons dont les prix pratiqués).

Flash électrique sur la puce de gauche ?

Merci par avance!

Autres pages sur : disque dur maxtordiamondmaxplus9

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook