Votre question

partition fat (configuration EISA)

Tags :
  • ntfs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2006 01:10:59

Salut,

J'ai recuperé un DD S-ATA pour en faire deuxieme disque de donnée mais il existe dessus une partition FAT (configuration EISA).
Ma question est la suivante: A quoi sert une partition FAT, est-elle prevu pour faire tourner un systeme? sinon comment la suprimer pour pouvoir recupere tous le DD en NTFS?

Autres pages sur : partition fat configuration eisa

20 Avril 2006 12:16:15

il existe (pour microsoft en tout cas) plusieurs solutions de partitions qui sont des evolutions de chacunes apparues dans cette ordre:

FAT puis FAT32 puis NTFS.

XP reconnait ces 3 types, mais ce n'est pas le cas de tous les windows, nottament avant 98 NTFS n'existait pas.

FAT est aujourd'hui tres peu interressant, ne proposant que des partitions de tres petites taille (2go max et gros cluster)...de ce fait elle n'est plus utilisée (faut dire que FAT16 est apparu en 1981!)

bref, pour changer ta partition il va te falloir formater le DD en NTFS, soit par windows (click droit sur poste de travail>gerer>stockage) soit par dos
20 Avril 2006 12:52:23

Merci pour cet historique concernant le FAT-FAT16-FAT32 ;-)

C'est effectivement à partir du gestionnaire des disques dans gestion de l'ordinateur que j'ai vu qu'il y avait une partition en FAT, mon soucis est maintenant que je n'arrive pas à recuperer cette partie pour la transformer en NTFS.
En faisant clique droit sur la partie en question, je n'ai pas (meme pas en gris non selectionnable) l'option : supprimer la partition ou renommer ou propriété, je n'ai que "aide" qui me mene à rien. :-x
faut-il que je reconvertisse ma partition avec partition magic?:hein:
Contenus similaires
20 Avril 2006 21:21:02

Avis aux interressé, j'ai reussi à recuperer la partie qui etait en FAT, j'ai du utiliser Partition Magic, et cela s'est fait nickel sans probleme.:nod:
22 Octobre 2006 13:07:26

chrisbric a dit :
Avis aux interressé, j'ai reussi à recuperer la partie qui etait en FAT, j'ai du utiliser Partition Magic, et cela s'est fait nickel sans probleme.:nod:

Bonjour;
J'ai exatement le même problème que X-Taz concernant la partition de mon disque dure.
j'ai acquis un nouveau disque dure Western Digital 250Go et n'arrive pas à le formater.

Windows le reconnais bien mais je ne peux pas l'utiliser car il ne veut pas le formater.
De + j'ai une partition de 71Mo partitionné en configuration EISA.
J'ai XP familiale.
Donc afin de formatr le tout, j'ai téléchargé Partition Magic mais au moment de passer à l'action il me demande d'acheter cette version, c'est la version 8 mais apparement c'est la même chose avec les autres versions.
Connais tu une version gratuite ou d'essai pour le formater?

Merci beaucoup d'avance.
Benoît
Anonyme
9 Octobre 2008 14:55:34

Pour information complémentaire sur l'historique des partitions

il est aussi possible quand on ne veut pas agrandir la partition en FAT32 de taper en commande:

convert X: /fs:NTFS /V

X: étant le lecteur à convertir
fs: étant le file system

la partition sera convertie de FAT32 en NTFS au prochain reboot
le /V vous permettant de voir ce qui se passe pendant la conversion.

J'ai testé çà marche très bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS