Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes divers avec PC neuf

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2008 01:04:39

Bonjour, je vous explique mon problème :
J'ai monté mon PC avec un informaticien compétant, mais j'ai une sacrée poisse, j'ai des fois un plantage de Windows avec un écran bleu qui me dit bad_pool_caller, cela arrive quand l'ordinateur est légèrement sollicité, je ne peux pas donc jouer à des jeux vidéos par peur de faire planter le jeu, j'ai dû plusieurs fois le ramener au magasin, mais ils n'arrivent pas à résoudre le problème et en plus ils sont un peu flemmards.
Alors premièrement, j'ai acheté une carte graphique une année auparavant l'achat de cet ordi, mais elle a eu un problème (problèmes d'affichages avec des lignes de couleurs), je l'ai donc renvoyée au fournisseur, après ma RAM a été achetée correctement, mais à l'intérieur de la boîte il est marqué qu'elle est seulement compatible avec du 64 bits (or je suis en 32 avec windows XP, peut-être que je devrais la changée ?), je soupçonne aussi un mal fonctionnement du disque dur puisque dans le registre, mon ami a pût apercevoir des erreurs au niveau du HHD, ainsi que des démarrage lent au niveau de l'écran d'accueil du BIOS.

J'aimerais des réponses claires (si c'est possible), car ce PC est vraiment entrain de me ruiner mon portefeuille et mes nerfs, j'en peut plus, sauvez moi !

Ma configuration :

Microsoft Windows XP Service Pack 3 :sweat: 

Carte mère Asus P5N-T Deluxe

Processeur Intel Core 2 Duo E6850, 3000 MHz (9 x 333)

nVIDIA GeForce 8600 GT

RAM Corsair XMS2 DDR2 2 x 2GB

Carte AUdio Creative SB X-Fi Xtreme HD Audio Controller

HDD SATA300 1.0To (1000GB) - 7200 MAXTOR DiamondMax 22 [STM31000340AS]

BIOS ASUS P5N-T DELUXE ACPI BIOS Revision 1001

Bloc d'alim de 750 W, bon refroidissement du proceeseur avec ventil ZALMAN en cuivre, énorme boîtier CoolMaster Cosmos.

Autres pages sur : problemes divers

18 Septembre 2008 04:00:04

ta essayé de reformater ton pc?
sinon change de disque dur
18 Septembre 2008 10:32:39

Oui je l'ai déjà reformater, pendant un jour pas de problèmes particuliers et après tout mes problèmes ont recommencés.
Mais je sais pas si je dois changer le HDD ou la RAM, parce que je ne voudrais pas gaspiller mon argent inutilement.
Contenus similaires
18 Septembre 2008 10:37:16

Si tu as un doute sur ta mémoire télécharge memtest et lance le, laisse le fonctionner un moment (genre 1 h) et si il n'y a pas d'erreurs cherche ailleur le problème.
18 Septembre 2008 11:05:56

Pour le logiciel memtest je l'ai fait fonctionner longtemps et il détecte rien de spécial. Et merci jeff69"idn, mais j'ai fait tellement de recherches que je connaissait déjà cette page.
Bon, selon vous les problèmes de HDD peuvent affecter l'utilisation du PC aléatoirement, selon vous ils ne sont pas continus ?
18 Septembre 2008 17:12:11

Alors je vais essayer avec une nouvelle RAM, je l'achèterais ce week-end ,et cette fois je prend plus de 4GB, mais du 2GB.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS