Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique Brulante ansin que la CM

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Septembre 2008 01:19:37

Bonsoir,

Voila depuis peu j'ai changé de carte graphique (ancien Ati radéon 256 Mo) et mon alimentation (350 watts), contre une nouvelle carte graphique meilleur (Geforce 9600 GT 1Go) et donc une nouvelle allimentation (530Watts recomandé par le vendeur profésionnel).

Mon pc n'a eu aucun probleme avant...

Et maintenant, tout es bien branché tout marche nickel, mais deque je lance une application gourmande (Crysis en élevé, assassin creed etc...) je constate que le Pc s'étteind brusquement.

Donc j'ai décidé de regarde un peu la température avec Everest pour me faire une idée : .50-55° Carte mere
.50-68° Carte graphique
.~44-55° Le Disque Dur

Puis pour constaté de mes propres doigts, j'ai enlevé le capot du Pc, j'ai fais tournée du Crysis à fond, et j'ai passé mon doigts sur la carte graphique, la retirant vite car j'ai sentis une trés grosse chaleur, brulante.

Voila donc si quelqun aurait la gentilesse de m'aidé, si il faut acheté quelque chose, peu etre des MAJS drivers etc.. je sais pas.

Config: Intel Core 2 CPU 6600 2.40GHz
2.39GHz, 3.00 Go de RAM
530 Watts
Geforce 9600 GT 1 Go
Disque Dur 300 Go

Autres pages sur : carte graphique brulante ansin

3 Septembre 2008 01:37:04

change de ventilo(proco et CG)

est que ton boitier refroidit bien?
3 Septembre 2008 09:42:05

et aussi peut tu rejouter des ventilo sur ta tour
Contenus similaires
3 Septembre 2008 10:17:20

Pour la carte graphique les températures ne sont pas si grandes que ça et la carte mère non plus ( certaines frisent les 100 ° C et fonctionnent parfaitement c'est le cas de celle embarquant des chip' nVidia notamment!).

A la base ton PC est un PC de supermarché ? Auquel cas le boitier est très mal ventilé! Sinon quel est ton boitier ?
3 Septembre 2008 10:26:39

en general les pc de supermarché ont ne peut pas rajouter de ventilo comme sur HP COMPAQ PRESARIO
3 Septembre 2008 12:08:04

clemclem1313 tu vas pas Faire 50 topics pour le même problème ...
3 Septembre 2008 13:48:30

Beh nan acheté chez un professionel, ben le boitié meme si j'ai ouvert sur le coté, c'est trés chaud toujours :s
3 Septembre 2008 13:50:18

C'est quoi comme boitier ? T'as lu le topics pour baisser la température ?

Si t'as un ventilateur normal pour l'été à ta dispo tu le met en marche sur le côté avec le boitier ouvert! ;) 
3 Septembre 2008 18:02:52

Ben un boitié normal, sinon j'aimerai faire une mise a jour du bios, Everest me dis que sa fait 2 ans qu'il a pas été udpaté.
Sauf que quand je télécharger BiosAgentPlus, je l'éxecute et une fois "linstallation" fini, rien ne se lance par la suite :s

Carte mere MSI, Phoenix Technologie TLD

Fabricant : Micro-Star INTERNATIONAL CO.,LTD
Produit: MS-7311
3 Septembre 2008 18:10:13

salut,
pour être sûr que ça soit un problème lié à la chaleur tu vas procéder de la manière suivante :

Tu ouvres ton boitier (tu enlèves une plaque sur le coté) et tu mets un ventilateur devant à sa vitesse maximum (les gros ventilos qui servent en été) le ventilo tu le mets de sorte qu'il souffle l'air sur ta carte mère ainsi que les autres composants. Tu lances crysis et tu nous dis ce qui se passe
3 Septembre 2008 19:18:02

MAJ du BIOS ? Sa sert à quoi ? Tu n'as pas de nouveau matériel ou programme que ton BIOS ne prenne pas en charge ?
4 Septembre 2008 18:37:10

yep, oublie la mise à jour du BIOS et essaie la technique de malcomx avec 1 ou plusieurs ventilos de Bureau au Max .
5 Septembre 2008 14:21:58

Ouii m'enfin, cette CG et cette alim, c'est prévu pour marché sans ventilo de bureau quoi, c'est sa qui me titille
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS