Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvelle COnfig Gamer - puisse me servir plus longtemps possible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2008 17:04:32

Bonsoiiir :hello: 

J'me fais une nouvelle Config, avec écran + UC et tout le Bordel et je voulais savoir si celle que j'ai Fait été plutot bien et si elle pouvait me durer quelques années !

http://photomaniak.com/upload/out.php/i382155_configmat...

J'ai pris une carte mère évolutive avec 3 ports PCI-Express x16 pour pouvoir rajouter des 9800GTX supplèmentaires des que j'en aurai besoin ...

Merci de me dire si il y a des trucs à revoir où pas ?

Autres pages sur : nouvelle config gamer puisse servir longtemps possible

31 Août 2008 17:12:01

Salut!

Alors, je dirais que 4Go de Ram sont inutiles avec un OS 32bits.

ET prends plutôt une HD4850/4870 avec une Asus P5Q Deluxe.
31 Août 2008 17:14:51

Attends moi Longtemps
31 Août 2008 17:16:10

Merci Knappender de ta réponse mais je préfère avoir 4Go sous la main si un Jour je passe à Vista Ultimate 64Bits ...

je voulais une Carte mère tres évolutive et la XFX que j'ai trouvé me semble très bien ...
31 Août 2008 17:19:08

Pourquoi mettre un pauvre DD de 80 GO ?
Thermaltake moyen comme marque d'alim et 750W sur-dimensionné.
Mobo : Besoin de SLI ? sur un 20" ?
Ventirad Asus efficace mais bruyant.
Prends Vista 64 bits et en OEM. C'est moins cher et t'auras de suite tes 4 Go.
31 Août 2008 17:23:26

Oui, mais le problème est son chipset nvidia... Donc impossible de faire un Cross d'ATi qui sont meilleures que les nvidia!

Il a mis un 80Go pour son système, et 500Go pour les données! :D 

L'ennui avec le 64 bits, c'est que les jeux ont régulièrement des problèmes de compatibilité...
31 Août 2008 17:53:59

Knapneder a dit :

En effet ;) 

Okay, je reste donc sur Vista Ultimate 32Bit et j'enleve 2Go

Benoit P t'as une meilleure Alim à me proposer ?

Et le 3 Way SLI c'est pour eviter de Changer de CM des que mon PC ne me convient plus, cela me permet de juste ajouter une 9800GTX voire 2, c'est "évolutif"

Un autre Ventirad à me proposer que le ASUS ?

L'écran est il bien ?
31 Août 2008 17:54:08

Knapneder a dit :
Oui, mais le problème est son chipset nvidia... Donc impossible de faire un Cross d'ATi qui sont meilleures que les nvidia!
Il a pas besoin de CF avec un écran si petit.

Knapneder a dit :
Il partitionne un gros DD de 640 Go, c'est pareil...

Knapneder a dit :
L'ennui avec le 64 bits, c'est que les jeux ont régulièrement des problèmes de compatibilité...
Le 64 bits ne pose aucun problème de compatiblité.
31 Août 2008 17:59:34

Il a pas besoin de CF avec un écran si petit. La taille de l'écran n'est pas le principal dans le choix d'une CG. S'il n'a pas besoin d'un Cross, il n'a pas besoin d'un 3-Way non plus... C'est une question de performances.

Oui, sauf si son petit disque est plus performant que le grand, pour une question de temps d'acces et de taux de transferts...
31 Août 2008 18:06:20

slt...merci d'éviter les réponses en lettre grasse !
la taille de l'écran est le principal dans le choix d'une Carte Graphique...
on va pas prendre un cross de HD4870 pour jouer sur un 17 pouces ou encore une 8600GT pour jouer sur un 24 pouces !
la puissance demandée au gpu dépend principalement de la résolution de son écran !
et depuis quand un vulgaire disque dur de 80go est plus performant qu'un F1?
31 Août 2008 18:06:36

Knapneder a dit :
Il a pas besoin de CF avec un écran si petit. La taille de l'écran n'est pas le principal dans le choix d'une CG. S'il n'a pas besoin d'un Cross, il n'a pas besoin d'un 3-Way non plus... C'est une question de performances.
Il aura suffisament avec une 4870 sur du 1680x1050. Après limite il met une deuxième en CF si vraiment il trouve que ça rame, mais une troisième CG, c'est complètement idiot sur une aussi petite résolution.

Knapneder a dit :
Oui, sauf si son petit disque est plus performant que le grand, pour une question de temps d'acces et de taux de transferts...
Ben le maxtor qu'il propose est tout ce qu'il y a de plus banal. Il sera moins bon que son DD de 500 Go. Ce serait un Raptor 74 Go, passe encore mais là, non.
31 Août 2008 18:09:55

Thermaltake moyen en alimentation ????
31 Août 2008 18:10:21

West, je n'ai pas dit que son disque de 80Go était moins performant... Juste que ca servirait à quelque chose de prendre deux disques si il l'était!

Maintenant, c'est vrai qu'un Cross/SLI est inutile...

Et comme ventirad, tu peux prendre un OCZ Vendetta 2...
31 Août 2008 18:21:03

Thermaltake : les alims < 750W ont un mauvais rendement et sont bruyantes. A partir de 750W, c'est bon, mais c'est clairement au-dessus de ses besoins.
31 Août 2008 18:29:08

C'est bizarre ma Thougpower 600W ne s'entend pas du tout même pendant les sessions de benchs avec composants OC! ;) 

Rendement :elle est pourtant certifiée 80+ ...
31 Août 2008 18:37:43

bonjour
pour durer dans le temps...je prendrai un quad mais serie 9xxx
de la ddr 3 et vista ultimate BOX pour avoir les 2 dvd d'instal (32 et 64 bits!) ventirade j'ai 1 noctua nh 12 etc pas un bruit (1 sec au boot ) et silence! tout ceci n'engage que moi a+
31 Août 2008 20:50:51

fredoriking a dit :
C'est bizarre ma Thougpower 600W ne s'entend pas du tout même pendant les sessions de benchs avec composants OC! ;) 

Rendement :elle est pourtant certifiée 80+ ...

M'tonnerait que ta config dépasse les 400-450W. Donc pas étonnant que ça ne fasse pas de bruit. ENsuite moi je me base sur l'unique comparo qui a été fait sur une centaine d'alim qui se trouve chez Matbe.
31 Août 2008 20:57:39

Je testerai tout de même avec un QX et un SLI pour voir ce que sa donne
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook