Votre question

écran bleu pas comme les autres

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2008 09:13:43

Bonjour, j'ai posté ce sujet sur un autre forum ( très connu ) mais personne ne m'a répondu...

Je vais vous parlez d'un problème que bcp de gens ont eu, ce fameux écran bleu, mais moi c'est un petit peu différent. Je m'explique.
Je vien de me monter un petit pc simple pour le téléchargement : P3 1.2Ghz , 780 Mo de rame , 250 Go DD , carte graphique ATI 128 Mo , un seul ventilo, celui du proc.
Une foi que j'ai tous bien monter je procède donc à l'installation de XP, tous fonctionne niquel,aucun problème pendant ni après l'installation.
Je décide de mettre internet mais en wifi parceque je n'ais pas de carte réseau ( ça c'est la galere ^^ ) et donc je le fais avec un adaptateur, et encore une fois tous fonctionne niquel et je peux donc aller chercher les mises à jours windows update pour mon pc. Il y en a 4 à installer pour le moment et au bout de la derniere ont me dit que je ne peux pas l'installer qu'il y a une erreur. Je reboot donc mon pc pensant que sa va résoudre sans doute le problème. Et la un message d'erreur s'affiche :

" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommaggé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM "

et après ils me disent que je peut réparer se fichier avec le CD de XP donc je le met et je le fais démarrer a partir du CD et la au moment ou l'installation va commecner, le fameux écran bleu aparait. Je ne vais pas vous l'écrire parceque vous le connaissez surement voir obligatoirement^^ . Donc la ( ayant deja eu ce problème avant ) je vais dasn le bios voir si tous va bien , et aparament oui. donc j'essaye de démarer en mode sans échec ave F8 et bien sur je ne peux pas , on me le propose pas ... :'( 

Je ne pense pas que sa soit du à l'assemblage du pc puisque j'en avait déjà fait quelqun avant et ils marchaent très bien .

Donc la je compte sur vous et j'éspère que vous mettrez tout en oeuvre pour m'aider... euh ouais enfin vosu m'avezcompris ^^

merci d'avance !!

Blood Boyz

Autres pages sur : ecran bleu

29 Août 2008 10:58:56

Réessaye de booter du CD jusqu'à ce que ça marche et reformate tout, et réinstalle tout .

Good Luck
29 Août 2008 11:00:06

Je n'arrête pas d'essayer masi a chaque fois ça me met l'écran bleu et je ne peut rien faire. c'est vraiment la galère

Merci de ta réponse quand meme :) 
Contenus similaires
29 Août 2008 11:11:16

J'ai eu un soucis pareil, et d'apres ce que j'ai vu sur Google c'était lié à ma RAM. Je l'ai changée et tout est rentré dans l'ordre. Note le message d'erreur et va sur Google. Sinon, essaye un autre cd pour la reparation.
29 Août 2008 11:12:22

ma rame n'a pratiquement jamais servi et elel est en bonne état , alors j'ai peuir que ça soit ma carte mère qui soit endommagé. mais j'ai réussi a bien le démarrer et a l(instalelr et c'est arriver comme ça d'un coup
29 Août 2008 11:27:07

Encore un probleme qui on ne sait comment ni pourquoi est rentré dans l'ordre. C'est magnifique l'informatique. Content pour toi. N'oublie pas de marquer resolu dans le titre.
29 Août 2008 11:29:33

non non ce n'est pas résolu, je disais juste que avant j'avai réussi a linstaler et que lécran bleu est apparu d'un coup et sa marche tjs pas ^^ je me suis mal exprimé je pense
29 Août 2008 11:59:22

blood-boyz a dit :
ma rame n'a pratiquement jamais servi et elel est en bonne état , alors j'ai peuir que ça soit ma carte mère qui soit endommagé. mais j'ai réussi a bien le démarrer et a l(instalelr et c'est arriver comme ça d'un coup

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle est en bon état? t'as essayé un utilitaire de vérification de memoire, oubien tu l'as testé sur une autre machine? Sache que là ou je travaille, on a recu il y a un mois des ordinateurs tous neufs avec Vista. On les reinstallait donc avec XP lorsqu'un des ordinateurs n'a pas arreter de faire des ecrans bleu un peu comme dans ton cas. Apres une recherche sur Google avec le numero de l'erreur, il s'est avéré que s'était la RAM. Cela dit ne te fie pas au fait que la tienne n'ai "pratiquement jamais servit". En informatique un probleme peut venir de n'importe où.
29 Août 2008 12:06:02

je l'ais tester sur une autre machine parceque j'en ai plusieurs et elel fonctionne impec :s j sais plus quoi faire !!! ^^ et c'est pour ça que je poste ça parce que si c'était la rame direct hop j'en aurait racheter masi c'est meme pas sa :( 

en tous cas merci de vos réponses quand meme
29 Août 2008 12:12:22

Dans ce cas, il te reste toujours a changer de CD d'installation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS