Votre question

Bon choix ?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2008 13:24:44

Bonjour tout le monde!

Bon ben j'me lance, je suis nouveau sur ce forum mais il m'a l'air plutôt pertinent dans ce qui semble choix matériel.

En effet, je fais appel à vos yeux experts pour me guider dans mes achats. Je suis titulaire d'un PC (Fujistu siemens Scaleo P P517) et je voudrais changer d'un ma carte graphique et de deux ma RAM.

Pour la carte graphique j'ai opté pour la GeForce-8800GT (+ d'infos ---> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...) que j'ai pour 108€.

Quant à la RAM et c'est ceci mon gros doute, je suis parti pour acheter les même barettes qui se trouvent actuellement dans mon PC (a savoir les DDR SDRAM PC 3200; j'en est une de 512 que je voudrais remplacer par deux de 1Go ---> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir....). Je fais bien ou pas? A savoir que si je pouvait en mettre des plus puissantes se serait bien mais justement je ne crois pas ! Et vous êtes la pour me le dire =P
Je vous joint la référence de ma carte mère qui semble être limité a 2Go de RAM : ref.: GA-8TRC410MF.

Voilà, j'attends un "feu vert" de votre part quant à mes futurs achats! :D 

En vous remerciant par avance. Amicalement. Florian

Autres pages sur : bon choix

24 Août 2008 13:46:10

Salut et merci de ta réponse!

Je ne doute pas de tes connaissances, mais est-il vraiment indispensable que je change mon alim???
Pas assez puissante?
Contenus similaires
24 Août 2008 14:05:55

ben v que tu a un PC de marque c'est surement une 250w de merde
mais pour verifier il te suffit de regarder dessus l'alim ;) 
24 Août 2008 14:11:12

ben si tu veut réduire le budget prend une seul RAM de 512en plus
si tu est sous XP
24 Août 2008 14:11:51

Tu as bien fait de me faire la remarque, c'est une 200W...
Arff voila qui va alourdir le budget! :sad:  ^^
Mais bon "Il faut mieux prévenir que guérir" :D  !
Merci de ton aide et bonne continuation sur le forum :hello: 
24 Août 2008 14:18:59

OK! Et sinon question peut être bête mais je préfère me rassure, l'alim que tu m'as conseillé, ya pas de soucis de compatibilité avec la carte mère, le disque dur, lecteur DVD etc...?
24 Août 2008 14:23:09

non pas de prob c'est standard ;) 
24 Août 2008 14:39:31

OK ! !
Je sais pas qui tu es mais tout ce que je peux te dire c'est que tu assures! ;)  Bonne continuation et à bientôt!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS