Votre question

Pb carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5700

Tags :
  • Contrôleur vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Août 2008 00:11:57

Bonsoir,

Voila, j'ai réinstallé mon TOSHIBA Qosmio F10-132 http://www.ciao.fr/Toshiba_Qosmio_F10_132__714506#produ... et suite à ça j'ai des soucis d'affichage (que se soit en regardant un film dès que je bouge ma souris mais surtout lorsque je navigue sur internet... le défilement des pages est saccadé.......idem lorsque je parcours mes dossiers...etc).

En cherchant un peu sur google, j'ai compris que cela pouvait venir de la carte graphique... donc direction le gestionnaire des périphériques voir un peu ce qu'il s'y passe..... et effectivement.... j'ai un joli point d'interrogation à coté de "controleur video (compatible VGA)".

Je suis donc allez faire un tour sur maconfig.com pour mettre à jour tous mes drivers... téléchargement du pilote de la carte graphique..->..installation..->.. puis plantage !! ... le fichier dinstallation à lair corrompu...
Je me rend donc directement sur le site de nVidia et télécharge les drivers pour ma NVIDIA GeForce FX Go5700..... et la surprise !!! Il me dit que "le programme d'installation n'a pa pu localiser de pilotes compatibles avec mon matériel !!! Grrrr
(Par peur de m'etre trompée je les ai TOUS téléchargé et essayé et devinez quoi....aucun n'est compatible... y a quand meme quelque chose que je ne comprend pas !!)

Après de très longues recherches... je remets la main sur mes cd dinstallation de mon pc... installation de display driver... sans soucis mais ça n'a pas réglé mon pb ! Pareil pour les pilotes téléchargés sur le site du constructeur de mon pc...

Si quelqu'un a une idée de comment régler ce pb... je suis preneuse et je lui en remercie davance...

Autres pages sur : carte graphique nvidia geforce go5700

17 Août 2008 01:22:04

Bon... jai comme l'impression d'etre seule dans ce cas la....
17 Août 2008 11:56:03

??? nan toujours pas de solution pour moi ?
Contenus similaires
17 Août 2008 12:52:27

T22T2 a dit :
salut regarde la pareil avec la 6200 go http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20geforce%20...

slt,
je suis allée voir... mais pas de téléchargement possible pour la 6200 go / xp 32 bits......
et comme je disais plus haut me suis amusée a télécharger tous les drivers de carte graphique sur le site de nvidia... j'ai donc du passer par celui la... et sans succes...
17 Août 2008 22:07:23

une autre idée siou plait ?????
17 Août 2008 22:15:34

désinstalle tes pilotes actuels j'ai déjà eu ce problème si on peut appeler ca un problème et en 2 min je l'ai résolu mais comment je sais plus trop enfin déjà désinstalle tes pilotes de la carte actuelle
18 Août 2008 01:23:53

arnaudxtreme a dit :
désinstalle tes pilotes actuels j'ai déjà eu ce problème si on peut appeler ca un problème et en 2 min je l'ai résolu mais comment je sais plus trop enfin déjà désinstalle tes pilotes de la carte actuelle

idem.... j'ai également essayé.... rien n'y fait...

en attendant g récupéré dautres pilotes "forceware" pour ma carte graphique (pilotes génériques si j'ai tout bien compris) avec certain j'ai eu ce mm pb de compatibilité mais pour dautres l'installation a abouti mais g toujours les mm soucis au niveau de laffichage... toujours aussi saccadé...
18 Août 2008 05:32:16

Peut etre une merde sur le chipset, essaye de démonter ton portable pour faire la poussiere avec un aspi.
18 Août 2008 10:57:56

oula ben 54 démonter un portable = très mauvaise idée !!!!
18 Août 2008 11:47:05

Pas forcément, si c'est fait proprement! :D 
18 Août 2008 12:53:56

oui si c'est quelqu'un qui sait le faire
18 Août 2008 15:38:42

oui effectivement c pas une très bonne idée et surtout une grosse perte de temps.....
tout marchait très bien avant mon formatage... alors je suppose que ce n'est pas les 3 grains de poussières qui sy sont déposés entre temps qui a pu causé cela.... je reste sur mon idée de carte graphique et de mauvais driver...
18 Août 2008 15:55:52

Citation :
Laisse tomber il fait sa pub partout cet abruti.

Ui c'est bien ce qu'il me semblait...
Merci pour les pilotes... je vais les tester mais je crois être déjà passer par là... Je vais quand essayer ...
18 Août 2008 16:04:11

-xtreme- a dit :
En allant sur le site de Toshiba et en sélectionnant le modèle il y a tous les drivers :
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/display-20071016094838.zip

Le pilote vidéo pour la GeForce FX Go5700 :
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/dspdevchge-fr-20071017093318.zip

Donc voila.... pour ce qui est du pilote (1er lien) l'installation se fait sans pb, je redemarre mon pc... mais rien a changé...

et pour le deuxième lien, l'installation ne se lance pas du tout...

19 Août 2008 02:24:05

Il est encore sous garantie ton pc.
19 Août 2008 03:32:48

salut,

j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider. Sans garantie.

Citation :
En fait, les drivers du site NVidia fonctionnent très bien (j'ai une 5200 FX sur mon portable), Cependant, par défault elles ne sont pas "installables" car le drivers n'est pas reconnu officielement.

1. Téléchargez le driver sur le site de Nvidia
2. Décompressez le fichier téléchargé
3. A la racine des fichiers décompressé, vous devez retrouver un fichier INF (nv_disp.inf chez moi), ouvrez-le avec notepad
4. retrouvez les drivers officiel de votre carte graphique (sur le CD d'installation ou sur le site du fabricant de votre ordinateur portable). - Procédez aux opération 2 & 3 avec ce driver.
5. Dans l'inf du driver officiel retrouvez les lignes concernant votre carte graphique. Jje n'ai pas le bon driver sous la main mais ça ressemble à : NVIDIA_G70.DEV_0092.1 = "NVIDIA GeForce 5700 FX" sous la section string]
6. Copiez cette ligne et collé la dans l'inf du nouveau driver. (sauvegardez le fichier)
7. maintenant le driver est "compatible" avec votre carte graphique. L'execution du "setup.exe" ne fonctionnait toujours pas chez moi c'est pourquoi il faut faire une installation sans assistant.
8. clique droit sur le poste de travail puis gérer
9. Sous l'onglet gestionnaire de périphériques : clique droit sur "Cartes Graphiques\Nvidia GeForce 5700 FX" puis mettre à jour le pilote logiciel. Faire une installation manuelle et allez recherchez l'inf que vous venez de modifier. Sous vista c'est "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur \ rechercher els pilotes logiciel à cet emplacement
21 Août 2008 10:08:12

AligAtor-427 a dit :
salut,

j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider. Sans garantie.

Citation :
En fait, les drivers du site NVidia fonctionnent très bien (j'ai une 5200 FX sur mon portable), Cependant, par défault elles ne sont pas "installables" car le drivers n'est pas reconnu officielement.

1. Téléchargez le driver sur le site de Nvidia
2. Décompressez le fichier téléchargé
3. A la racine des fichiers décompressé, vous devez retrouver un fichier INF (nv_disp.inf chez moi), ouvrez-le avec notepad
4. retrouvez les drivers officiel de votre carte graphique (sur le CD d'installation ou sur le site du fabricant de votre ordinateur portable). - Procédez aux opération 2 & 3 avec ce driver.
5. Dans l'inf du driver officiel retrouvez les lignes concernant votre carte graphique. Jje n'ai pas le bon driver sous la main mais ça ressemble à : NVIDIA_G70.DEV_0092.1 = "NVIDIA GeForce 5700 FX" sous la section string]
6. Copiez cette ligne et collé la dans l'inf du nouveau driver. (sauvegardez le fichier)
7. maintenant le driver est "compatible" avec votre carte graphique. L'execution du "setup.exe" ne fonctionnait toujours pas chez moi c'est pourquoi il faut faire une installation sans assistant.
8. clique droit sur le poste de travail puis gérer
9. Sous l'onglet gestionnaire de périphériques : clique droit sur "Cartes Graphiques\Nvidia GeForce 5700 FX" puis mettre à jour le pilote logiciel. Faire une installation manuelle et allez recherchez l'inf que vous venez de modifier. Sous vista c'est "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur \ rechercher els pilotes logiciel à cet emplacement

Je suis tombé la dessus aussi.....

J'ai télécharger mon driver sur le site de nvidia et récupérer celui qui est sur mon cd d'installation....
J'étais partie pour charger les lignes comme indiqué... mais il se trouve que les deux fichier inf. sont identiques ... du coup cette solution ne sert a rien ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS