Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Choix d'une carte mère compatible crossfire, LGA 775 ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Août 2008 14:13:45

Bonjour,
J'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma question

Je suis en train de me faire une nouvelle configuration mais pour ce qui est du choix de la carte mère je suis un peu perdu. Ma configuration :

Sapphire HD 4850 512 Mo PCI-E montés en crossfire
Intel Core 2 Quad Q6600 (socket LGA 775)
Corsair alimentation HX520W
G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series

J'aimerais que vous me conseilliez dans le choix d'une carte mère qui soit compatible crossfire, acceptant la ram et le socket LGA 775. Mon budget pour la CM est d'environ 110€. Et aussi tant qu'on y est qu'elle tienne l'OC de la ram et du processeur. Dernière question aussi, la 4850 est compatible HDMI mais sur la photo de cette carte je vois juste deux sorties DVI. Y-a-t-il un rajout à faire par sois-même sur les sorties VGA pour qu'on puisse brancher un écran à entrée HDMI? Je suis toujours sous windows XP mais j'aimerai profiter de directX10 pour les jeux. Est-ce qu'il y a vraiment une différence majeure entre le directX9? Et dernière question 2 go de mémoire vive est-il suffisant pour le moment ou opter pour 3-4go est mieux ou inutile pour le moment?

Merci pour vos réponses que vous apporterez

Autres pages sur : choix carte mere compatible crossfire lga 775

10 Août 2008 14:18:34

Pour le hdmi il y a un adaptateur dvi vers hdmi donné avec, enfin moi je l'ai eu.

Ensuite pour la cm une p5q pro pour 110€.

2go est suffisant pour le moment.
10 Août 2008 14:20:00

en carte mere, une P5Q Pro

pour ce qui est des jeux en DX10 sous XP, c'est un probleme logiciel: la carte graphique supporte DX10 mais XP non
apres, peut etre qu'une manipulation ou qu'un patcha ete developpe pour combler ce defaut mais a priori c'est impossible de jouer sous XP avec DX10

2Go est suffisant pour la plupart des utilisations mais si tu comptes utiliser des logiciels lourds ou faire tourner plusieurs logiciels en meme temps, 4Go peuvent etre utiles
Contenus similaires
10 Août 2008 14:39:27

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je vais rester sur 2go j'aviserais en conséquence des besoins.
10 Août 2008 16:36:45

Si tu vais un CrossFire tu aura de meilleur performance sur du X38 alors je te conseillerais la Asus P5E mais vu ton budget la P5Q Pro convient parfaitement.
12 Août 2008 13:12:30

Ok Roby. Dernière question : J'ai commandé une P5Q-PRO mais le problème c'est qu'elle possède qu'un port IDE où on peut brancher deux périphériques. Hors, j'ai 1 DD en IDE et deux lecteurs en IDE. Puis-je brancher un DD en IDE et un lecteur dvd en ide sur la même nappe??

merci
12 Août 2008 13:50:11

Au pire, tu achète une carte SATA/IDE par PCI.

Ca coute pas cher et celle que j'ai mise en lien marche très bien, je l'ai depuis 2 ans maintenant, et elle fonctionne très bien ;) 

A bientôt
12 Août 2008 14:49:04

Ahhh merci ! je vais mettre ça je pense
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter