Votre question

chargeur secteur pour pc portable

Tags :
  • precision
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2008 13:10:05

bonjour à tous

petite question a propos des chargeurs secteur pour pc portable , celui du pc Medion de ma femme a laché hier c'est un 19v / 4,74A !

ma question est la suivante nous en avons un autre a la maison mais les valeurs différent c'est un 19v / 2,40A ; y a t'il un risque de l'utiliser ou pas ??? est ce que sa peux griller la connectique interne ou autre ???

merci à tous pour votre aide

petite précision la batterie est HS ce portable fonctionne que sur secteur !

Autres pages sur : chargeur secteur portable

24 Juillet 2008 13:19:58

ça grillera le chargeur si ton PC demande plus que 2.4 A
24 Juillet 2008 13:22:37

ok merci pour ta réponse mais dois je imperativement prendre un chargeur secteur au meme valeurs , y a t'il vraiment une importance car on m'a dit que cela ne déranger pas a partir du moment qu'il etait en 19V ??
Contenus similaires
24 Juillet 2008 13:29:36

a votre bon coeur svp , un peu d'aide serait pas de refus ;) 
24 Juillet 2008 13:35:01

ou supérieur, mais ton chargeur à été prévu pour 90W (19*4.74) de consomation en pleine charge avec la batterie elle meme en chagre.

C'est sur que sans la batterie qui charge il consomera moin, mais dépassera ou dépassera pas les 46W pouvant être fourni par ton deuxième chargeur.

De toute façon ces chargeurs sont je pense protèges contre surcharges et cc, si il atteind plus de 46W il risque tout simplement de couper et refonctionnera le temps de "refroidir".

Dans le cas contraire si le PC se coupe et que ton chargeur n'est pas protèger ton chargeur sera HS l'enroulemant secondaire aura surement grillé, au pire le disjonteur de la prise sur lequel il est brancher sautera.
Et pour accompagner le tout, une très légère odeur de cramer :lol: 

sinon je teconseil de poster ta question sur un forum d'éléctronique (futura science par exmeple) pour avoir d'autres avis, un peut plus pro ^^

tien moi au courant de ce qu'on te dit, ca pourra toujours me servir ;) 

24 Juillet 2008 13:37:41

ok merci canaillou ;) 
24 Juillet 2008 13:39:34

PS : J'ai editer 2 fois ! J'èspère que tu l'as vu !
24 Juillet 2008 13:43:10

oui je viens de voir cela lol , dis voir ou puis je trouver l'autre forum ou tu m'as dit de poste cette question ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS