Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de fps???

Tags :
  • fps
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2008 13:37:41

Bonjours, j'ai ce problème dans les jeux mon fps passe de 70 à 9 pendant 10 secondes et puis il remonte a 70 pendant 5 secondes et vise vers ca pendant tout le temps. J'ai contacté la marque de mon pc portable et ils m'ont dis que c'était a priori un problème logitiel, j'ai réinstalé windows comme ils me l'ont dit. Mais toujours le même problème, alors ils m'ont dit d'envoyer mon pc portable en SAV. Mais j'ai des beugs graphique: des buissons qui apparaissent bleu ou vert voir rose enfin ca dépant (je ne sais pas si sais des artéfacts). Parce que un copain ma dit que c'est bien des artéfacts et que ta carte graphique chauffait trop du à la poussière. Ben il m'a expliqué que tu fais de cette échauffement trop important et pouvait donc avoir détérioré ma carte graphique du fait de l'apparition des artéfacts dans les jeux. Du coup je ne sais pas quoi faire, si c'est juste du a un empoussiérage, j'ai pas besoin de l'envoyer en SAV, un coup de compresseur et c'est fini? Merci de donner vos idées

Autres pages sur : probleme fps

19 Juillet 2008 17:32:41

Alors c'est possible. Déjà télécharge et installe Everest pour voir tes températures. Ensuite sa peut être une mise à jour qui est nécessaire. Donne nous le modèle de ta CG. Au passage la RAM , le processeur et les jeux dans lesquels tu rencontre les problèmes de FPS.
19 Juillet 2008 19:46:21

Alors mon pc est un pc portable Asus plus présisement F3jm j'ai un T5500, 2go de ram en 667mhz,sous windows xp pro sp3, ma CG est une nvidia 7600go en 512mo et le frocewave est le dernier de chez nivida. En pleinne charge la température de processeur est de presque 77°C et ma CG monte jusqu'a plus de 70°C mon disque dur lui il est a moins de 30°C. Je rencontre rencontre ce problème dans tous les jeux que je joue: X3réunion, CSS, Day of Defeat Source et Crysis. Avant je pouvais jouer a X3:réunion avec tout les détails graphiques a font sens problème, maintenant je ne peux plus, ca lague par intermitesses, tous mes jeux lague par intermitense. Du moin me font ce genre de chose.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Juillet 2008 20:20:39

La température du processeur me semble excessive!!! En revanche pour la CG ça n'as pas l'air problématique. Et puis celle-ci est très juste pour des jeux comme Crysis! ;) 

Alors essaie d'ouvrir ton portable et de dépoussiérer le tout pour gagner des degré au niveau du processeur. De plus, je pense que tu le sait, évite de jouer sur des surfaces molles (genoux lit...) et joue plutôt sur une table ou un de ces accesoire pour portable destiné a servir de support "rafraichissant"!;)
20 Juillet 2008 11:25:33

Ok merci, je vais essayé cela. Oui je sais pour les surfaces, en plus c'est jamais confortable de jouer sur ses genoux ou au lit lol. Je vais essayer un bon coup de compresseur cette aprem. Pour Crysis avant ce problème , je jouais en résolution de 1200/1024 en détail graphique médium,je sais qu'elle est un peux juste pour y jouer mais ca passe bien avec ses paramètres.
20 Juillet 2008 11:27:35

Si tu ouvre ton ordi prends un compresseur sinon un aspirateur car avec un compresseur par les sortie d'air tu risque de rejeter les poussières un peu plus loin à l'intérieur du système! ;) 
20 Juillet 2008 11:30:25

Je sais j'ai déjà pensé a cela je vais ouvrir mon pc prudament et orienté mon souffle vers l'extérieure.
20 Juillet 2008 16:47:04

Oui je vien juste de faire un petit coup de compresseur dans mon pc portable et le rendu est pas trop mal quand même 10°C gagné sur les core 1 et 2 et le GPU au repo.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS