Votre question

LE PC S ALLUME P¨LUS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2008 13:26:01

Quelqu'un pourrait me dire d'ou ca vient que mon pc port s 'est

eteint et se rallumes plus svp ?????

merci de repondre

Autres pages sur : allume lus

20 Juin 2008 13:40:01

Peut-être que le possesseur a cramé xD
Ou sinon un faux contact.
Ou une soudure qui c'est dessoudé.
26 Juin 2008 13:35:06

antoon69 a dit :
Peut-être que le possesseur a cramé xD
Ou sinon un faux contact.
Ou une soudure qui c'est dessoudé.

ah enfin qqun qui reponds ici ben l es en reparation la mon pc .... :( 
Contenus similaires
26 Juin 2008 13:39:54

Citation :
ah enfin qqun qui reponds ici

Ba il n'y a eu que 14 minutes d'écouler, c'est très respectable !!! :o 
26 Juin 2008 13:42:35

y a pas d'informaticien ici ????????????
26 Juin 2008 13:43:30

bohallien a dit :
Citation :

Ba il n'y a eu que 14 minutes d'écouler, c'est très respectable !!! :o 

quoi ????
26 Juin 2008 13:53:20

Citation :

Je disais que tu n'avais pas attendu super longtemps pour avoir une proposition de réponse à ton problème.

Tu n'a attendu que 14 minutes ce qui est convenable :) 

Ah moins que j'ai mal interprété ta phrase est dans ce cas je m'en excuse ;)  mais je l'ai prise comme une critique envers le forum !!

Ici le forum s'est sacré :D 

Pour ton autre question, il doit certainement y avoir des informaticiens, mais il y a aussi des administrateurs et plein de passionnés qui essaieront de résoudre au mieux ton problème !!! :) 

Pour ton problème:

Etant donné qu'il s'agit d'un pc portable c'est plus compliqué car on ne peut pas te faire faire des manips à l'intérieur de ce dernier puisque ça ne se démonte pas (sauf pour quelqu'un qui s'y connait très bien) à moins que tu veux que sa te pète à la gueule...

Tu dis qu'il ne se rallume plus:

- c'est la première fois qu'il te fait sa ?? peut être problème de température (ce qui expliquerait pourquoi il s'est éteint) ??

- il ne redémarre plus du tout ou il stoppe quelque seconde après le démarrage ??
26 Juin 2008 14:03:08

Je suis médiamaticien ( informaticien avec un plus dans le marketing, commerce, etc).

Il y a de toute manière quelque chose qui est débranché ou qui a grillé.

Alors, en premier regarde sur quoi est branché l'allim de ton pc. Voir si ce n'est pas par exemple ton multiprise qui est défectueux ou qui a grillé.

Ensuite, essaie de changer le cable de l'alimentatiom voir si tu ne la pas plier incorrectement et qui soit red.

Ensuite, ouvre ton pc. ( touche le boitier métallique de celui-ci pour enlever l'électricité statique de tes mains).

rebranche si ce n'est pas fais ton cable d'alimentation. et regarde si tu fois une petite lumière sur ta carte mère.

( fais bien attention a ne pas toucher les cartes. meme si ce n'est pas de la haute tension, on aimerait éviter les accidents)

Bref, si il ny a pas de lumier, tu peux en déduire deux choses. C'est l'alimentation qui s'est débranché ou alors qui a grillé.

ensuite, si tu vois la petite limipre allumé, il te faut d'abord tester de démarrer en enlevant la ram ou alors en enlevant chaque vois une ( trouver la bonne combinaison ;)  ) si ça marche tant mieux, sinon, il ne reste plus que deux solutions. Soit c'est ta carte mère qui a grillé soit c'est le processeur.

Pour le processeur teste le dans un autre pc, si il marche, c'est ta carte mère qui a grillé.

Autrement teste les différentes combinaison en allument en débranchant ta carte graphique, tes disques et touts les composant l'un après l'autre ou tous .

Ca peut être aussi du care par exemple tu a une alimentation de 350 W alors que tes composant demant plus de puissance. A ce moment la teste d'allumer ton pc en enlever les lecteurs et le disque dur. voir si ca fonctionne

En espérant avoir répondu à ta question ^^

Autrement appèle un Informaticien :lol: 
26 Juin 2008 17:13:54

bohallien a dit :
Citation :

Je disais que tu n'avais pas attendu super longtemps pour avoir une proposition de réponse à ton problème.

Tu n'a attendu que 14 minutes ce qui est convenable :) 

Ah moins que j'ai mal interprété ta phrase est dans ce cas je m'en excuse ;)  mais je l'ai prise comme une critique envers le forum !!

Ici le forum s'est sacré :D 

Pour ton autre question, il doit certainement y avoir des informaticiens, mais il y a aussi des administrateurs et plein de passionnés qui essaieront de résoudre au mieux ton problème !!! :) 

Pour ton problème:

Etant donné qu'il s'agit d'un pc portable c'est plus compliqué car on ne peut pas te faire faire des manips à l'intérieur de ce dernier puisque ça ne se démonte pas (sauf pour quelqu'un qui s'y connait très bien) à moins que tu veux que sa te pète à la gueule...

Tu dis qu'il ne se rallume plus:

- c'est la première fois qu'il te fait sa ?? peut être problème de température (ce qui expliquerait pourquoi il s'est éteint) ??

- il ne redémarre plus du tout ou il stoppe quelque seconde après le démarrage ??

dsl c'etait pas une critique mon message. et oui c la premiere fois qu'il fait ca il est presque neuf je l ai acheté en octobre 2007 et il s allume plus du tout . il est en reparation il est encore garanti heureusement :wahoo:  . Je pense que le bouton marche arret a lacher ms suis pas informaticienne
26 Juin 2008 17:19:35

embi a dit :
Je suis médiamaticien ( informaticien avec un plus dans le marketing, commerce, etc).

Il y a de toute manière quelque chose qui est débranché ou qui a grillé.

Alors, en premier regarde sur quoi est branché l'allim de ton pc. Voir si ce n'est pas par exemple ton multiprise qui est défectueux ou qui a grillé.

Ensuite, essaie de changer le cable de l'alimentatiom voir si tu ne la pas plier incorrectement et qui soit red.

Ensuite, ouvre ton pc. ( touche le boitier métallique de celui-ci pour enlever l'électricité statique de tes mains).

rebranche si ce n'est pas fais ton cable d'alimentation. et regarde si tu fois une petite lumière sur ta carte mère.

( fais bien attention a ne pas toucher les cartes. meme si ce n'est pas de la haute tension, on aimerait éviter les accidents)

Bref, si il ny a pas de lumier, tu peux en déduire deux choses. C'est l'alimentation qui s'est débranché ou alors qui a grillé.

ensuite, si tu vois la petite limipre allumé, il te faut d'abord tester de démarrer en enlevant la ram ou alors en enlevant chaque vois une ( trouver la bonne combinaison ;)  ) si ça marche tant mieux, sinon, il ne reste plus que deux solutions. Soit c'est ta carte mère qui a grillé soit c'est le processeur.

Pour le processeur teste le dans un autre pc, si il marche, c'est ta carte mère qui a grillé.

Autrement teste les différentes combinaison en allument en débranchant ta carte graphique, tes disques et touts les composant l'un après l'autre ou tous .

Ca peut être aussi du care par exemple tu a une alimentation de 350 W alors que tes composant demant plus de puissance. A ce moment la teste d'allumer ton pc en enlever les lecteurs et le disque dur. voir si ca fonctionne

En espérant avoir répondu à ta question ^^

Autrement appèle un Informaticien :lol: 

merci de ces infos ms j ai plus le pc il est reparation puisqu'il est garanti
et comme je m y connais pas je touche rien et c un pc portable et le multiprise marche puisque y a d autres choses branches dessus et le cable d alimentation du pc aussi puisque il s allume . ms pas le pc il s allume plus depuis qu il s eteint ... qd jaurai la raison je viendrai vous la dire

merci quand meme de ton aide l informaticien
6 Juillet 2008 22:15:45

voila je sais pourquoi mon pc s 'est eteint sans se reallumer la carte mere à griller
6 Juillet 2008 22:19:01

Ok . Ajoute [RESOLU] a ton titre ;) 
20 Juillet 2008 07:53:20

de rien :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter