Votre question

Nouvelle carte graphique = mise en veille après écran Windows

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2008 18:43:40

Salut à vous, là hier soir j'ai installé une carte graphique neuve que je viens d'acheter sur LDLC, la HD 2400 XT de Gigabyte, j'l'ai placé, démarré mon pc, et elle a changé automatiquement la résolution de mon bureau, j'ai installé les drivers tranquillement. Puis ça m'a demandé de redémarrer, mais en redémarrant, écran windows habituel, mais ensuite mon moniteur (un CRT 17' Compaq 7500) qui s'éteint. Et même réaction encore et encore.

Help please. Je ne sais pas si c'est juste que je dois désactiver mon chipset graphique dans mon gestionnaire de périphériques (ce qui m'a semblé être déja fait automatiquement), ou bien si c'est mon moniteur compaq 7500 (branché à la CG par le cable bleu) qui doit être branché autrement, ou alors si c'est + grave. Quoiqu'il en soit je n'ai pas forcé, j'ai enlevé ma carte, rebranché le moniteur sur ma carte mère (une asus m2v mx) et me voilà.

Mais j'attends vos conseils pour m'y remettre, pour ne pas désactiver mon chipset et me retrouver ce soir dans la merde.

PS : J'espère que la carte est intact, vù qu'elle était un peu chaude quand je l'ai enlevé (pas brulante mais bon), mais ça doit être normal je suppose, comme je ne m'y connais pas trop en température.

Edit : Bon alors j'ai réessayé, et fait quelques essais pour vous fournir + d'infos :

- branchement sur DVI ou VGA mais résultat pareil.
- en mode sans échec, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, et il y'a le nom HD Radeon 2400 XT dans la catégorie Carte Graphique.
- fonctionne en mode VGA mais que en 640 x480, et par défaut, sinon si je change, le moniteur s'éteint.

Sinon, j'ai essayé une fois de flasher le bios de ma carte mère avec succès (tout était réussi pendant la tache), mais en redémarrant, windows ne s'est pas lancé, ça m'a mis flash échoué dans un écran que je n'avais vu, et j'ai pu repasser mon "system" à son état d'hier, et là ça va.

HELP, merci d'avance.

Autres pages sur : nouvelle carte graphique mise veille ecran windows

19 Juillet 2008 20:11:22

Bon ben j'ai téléchargé sur le site de Gigabyte une mise à jour du driver de ma CG et c'est avec plaisir que je vous annonce que mon problème est réglé.

Donc voilà une solution à retenir pour les nombreuses personnes qui ont ce problème d'écran noir après windows suite au branchement d'une carte graphique :

Allez sur le site de la marque de votre carte graphique et cherchez le driver le + récent, téléchargez le, installez le direcement après avoir installé le cd qui va avec votre carte graphique (si vous l'avez désinstallé), puis au redémarrage, ça devrait être bon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS