Votre question

IBM APTIVA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2005 18:11:37

bonjour tt le monde voila j'ai un vieux trés vieux pc 166 mhz 14 mo ram carte sis enfin quoi le vieux de vieux et j'aimerais le booster je c'est il faut que j'achete une carte mére un proc ram dd carte graphique et carte son mais le probleme c'est que je mis conet pas quelle sont les critére pour acheter déja une carte mére attention pas trop chere mon budget maximum mais vraiment max c'est 100 hormi le lecteur cd et disquette ?????

Autres pages sur : ibm aptiva

6 Avril 2005 12:45:00

JE VOIS QUE PERSONE REPOND C4EST SYMPA JE CONER LE NOM DE MA CARTE MERE COMMENT MAINTENANT SAVOIR JUSQ'ua combien de mhz je peu mettre en processeur merci
6 Avril 2005 12:57:18

bon, alors un IBM aptiva
il manque le modele, le modele de la carte mere ( telecharge everest tu le trouvera), tu veux le booster pour faire quoi, tu veux le booster comment ( pour jouer, en dessous de 500 euro c'est un doux reve )

pour moins de 100euro tu iras pas loin

et si t'es pas content qu'on te réponde pas, appel le service technique de IBM et casse toi :ciao:
Contenus similaires
6 Avril 2005 13:18:39

Super agréable dis-donc.
Asrock K7VT4A+ (carte-mere) = 30€
AMD DURON 1.8 (processeur) =45€
Ram noname 512 =36
Boitier & Alim chez Cdiscount = 30€
Manque une carte graphique = occaze sur Ebay (GF4TI4200 = 45 ou 50€)
Ca fait qd même un peu plus de 100€ mais c'est une machine neuve qui marche et que tu peux améliorer.
Sino c'est CM+proco d'occaze sur Ebay.Faut juste que ça rentre.
6 Avril 2005 16:48:35

ENFETE C PAS DU TOUT PR JOUER C JUSTE DE LA BUREAUTIQUE
6 Avril 2005 16:52:45

CAPS LOCK POWA ;) 

Pour de la bureautique peu gourmande en puissance la configuration qui t'es proposée au dessus est bien je trouve ;) 
6 Avril 2005 17:01:03

En changeant le proco pour un Athlon et avec une 5900U d'occaze tu joue à ts les derniers trucs (1024*768) sans lag
6 Avril 2005 17:15:26

NAN MAIS CA ME SUFIT EMPLEMENT LA MARQUE DE LA CARTE C'EST IBM 2176454
6 Avril 2005 19:18:40

cete config que tu ma dit tu la trouver ou ?????? cm ram et tt ca
6 Avril 2005 20:30:14

un probleme il ne demare plus j'ai du toucher un truc comme si il ny avait pas de courant aide plz jappuie sur le bouton et rien ne se passe
6 Avril 2005 20:40:09

ca c pas de bol...surement l'alim qui a cramé remplace la en meme temps que tu upgrade ton pc ;-)
6 Avril 2005 21:09:54

et coment elle orai cramer j'ai juste mit un cout de bombe a gaz dépoussierant et j'ai retirer quelque carte
6 Avril 2005 23:18:20

Les vieux machuns ont leurs humeurs parfois.
Sino les piéces tu vas voir ICI
c'est un bon point de depart.Tu peux trier par prix total (fais gaffe d'ailleurs car avec le port ça n'est pas tjrs le matos que tu vise en premier lieu qui est le plus interessant)
En tt cas ma config est pas mal et j'ai tésté personnelement presque tous ces composants.
6 Avril 2005 23:34:40

1. la ram que tu vas trouver pour une vieille cm est en général plus cher que la ram courante que tu trouves partout
2. si tu change la cm pour une neuve je suis pas sur que l'aptiva était au format atx (alim + supports cm) à vérifier avant sinon il faudra changer le boitier (en général il est livré avec une alim)
3. ça risque d'être dur de trouver une cg qui aille sur la vieille cm
6 Avril 2005 23:57:12

C'est pour ça que je lui conseille une config neuve mais pas chère.
7 Avril 2005 07:39:34

oué vous avez raison la carte video est integré a la carte mére et le boitier ne vas pas du tout moi je veus juste simplement le boitier le moin chere avec alim cm proc atlon 1000+dd40+carte graf la moin chere ????? mon budget est de 150 euro max
7 Avril 2005 07:44:20

Pourquoi se fatiguer ?

ICI ou
7 Avril 2005 08:37:14

Citation :

nikmik a écrit :
bonjour tt le monde voila j'ai un vieux trés vieux pc 166 mhz 14 mo ram carte sis enfin quoi le vieux de vieux et j'aimerais le booster je c'est il faut que j'achete une carte mére un proc ram dd carte graphique et carte son mais le probleme c'est que je mis conet pas quelle sont les critére pour acheter déja une carte mére attention pas trop chere mon budget maximum mais vraiment max c'est 100 hormi le lecteur cd et disquette ?????

si tu veux changer pour un autre pc, il te faudra également une nouvelle tour... car les IBM Aptiva ont encore une alim atx et la configuration de la tour est tt à fait particulière... (je sais de quoi je parle j'ai eu le même que toi en Pentium 150)
Si non de la Edo ram IBM j'en ai encore...
7 Avril 2005 15:19:09

ten a combien de combien chacune juste pour voir
17 Juillet 2008 12:28:19

enfaite ta justes a rejouter des barrette de memoire je t conseil une 512 mo tu va juste chez un magazin d'informatique tu montre ton ordi au mec et il te dra le prix et le nom de labarette quil te faut j'ais fait sa avec mon ordic'etait une vrai mule ba maintenan c une bompbe atomique et puis si ta assez de sous une version plus recent de win et un dd ex
18 Juillet 2008 00:34:52

rajouter 512Mo de memoire sur un Pentium MMX 166Mhz c'est un peu dur parce que les barrettes de memoire utilisees a l'epoque ne depassent pas 32Mo par barrette (la limite des puces memoire de l'epoque)

et puis c'est inutile parce que le processeur est trop peu performant pour l'exploiter

petite note au passage: le topic date de 2005 :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS