Se connecter / S'enregistrer
Votre question

4 Go Ram Sous XP

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2008 16:02:05

Bonjour.

J'ai refait ma config récemment. Et je me suis dit, tant qu'à faire, autant prendre du bon matos. Pour la Ram j'ai prix 4Go, histoire d'être tranquille pendant un bon bout de temps.

Malheureusement, j'ai découvert que sous xp (et sous vista aussi apparemment), seulement 3,25 Go sont visible. ça fait pas tellement de différence, mais quand même. Tant qu'à avoir 4Go, autant qu'ils servent !

J'ai fait quelques recherches et n'ai pas trouvé de vraie solution. Pire, j'ai même appris que beaucoup de soft n'utilisaient que 2 Go au max.

Donc mes questions sont : est-il possible de "forcer" windows à utiliser toute la ram ? Et par la même occasion, est-il possible de forcer les soft à utiliser toute la ram ? (Soft du type photoshop, after FX, 3D studio max...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Asus P5K
Intel E6750
4 Go Patriot 6400 Ca4
Asus 8800 GT

Autres pages sur : ram

21 Février 2008 16:07:06

XP, en tant qu'OS 32 bits, ne peut gerer 4 go de ram.

Mais bonne nouvelle, 4 go de rams ne sont d'aucune utilité sous XP.

Et meme s'ils etaient exploitables, ce ne serait que via un multitache abusif et humainement pas gérable (je peux pas gérer 30 applis actives lancées en meme temps perso), et tu serais de toute façon limité bien avant par le nombre de CPU et la largeur de bus.
21 Février 2008 16:12:59

Je rencontre le même problème mais sous Vista 32bits...

Si je l'avais su auparavant, j'aurai acheté la version 64bits....
Contenus similaires
21 Février 2008 16:16:16

tu n'aurais pas franchement gagné en performance pour autant, dans la mesure où la plupart des applications dispos sous vista sont toujours en 32 bits et "simulées" pour l'occasion.

Au mieux tu aurais pu en lancer plus (à condition que le controleur mémoire fournissent une bande passante assez large...), encore faut il que ce soit utile dans la mesure où avec un bon proco et 2 go de ram on peut gerer convenablement largement assez d'applications en meme temps.
14 Juillet 2008 08:46:56

romano@idn a dit :
Je rencontre le même problème mais sous Vista 32bits...

Si je l'avais su auparavant, j'aurai acheté la version 64bits....

et bien ta bien eu raison de ne pas le faire ! j ai testé windows xp et vista en x64 avec une M2N32 sli deluxe , deux 8800 gts et 6 GB de ram ddr 2 et ça c est soler par un echec !!!!
les jeux tel que COD4 et crysis tourne tres tres mal , j ai eu des plantage en veut tu en voila et pour finir j ai reinstaller le tout!
sous 3DMARK06 en SLI j etait a 9500 pts ( soit le pts d une seule carte 8800 gts ) alors que sur 32 bits je suis quand meme a 11500 pts.....
le 64 bits c est bien pour celui qui desire monter un serveur avec plus de memoire , mais pour le reste le mieux encore l os 32 bits
14 Juillet 2008 09:25:23

Moi même j'ai 4 Go et je vois pas vraiment la différence par rapport à 2 Go! ;) 
14 Juillet 2008 10:40:20

Topic qui a 5mois les gens ... m'enfin, Vista 64 c'est trés bien, ca fonctionne parfaitement, faut juste savoir s'en servir c'est tout, et avoir les driver qui convienne :)  et que crysis tourne moins bien, c'est un peu normal, DX10 vs DX9, ca change niveau FPS -_-'
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS