Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un nouveau processeur ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2008 17:56:43

Bonjours a tous !!! :hello: 

Voila en faite je possede une vieille config basé sur une carte mere p5s800
Je voudrais donc changer de processeur afin de pouvoir la faire tourner a son maximum meme si sa sera pas super rapide :lol: 
Avec cette carte mere je suis limité au pentium 4 et au celeron ( que je possede : prescott celeron 2.93 GHz )
Je cherche donc un pentium 4 qui puisse apporter un second souffle a la config meme si je sait que sa sera pas fulgurant mais sa sera toujours mieux que le celeron
Mais est ce que cela est une bonne chose ?

Et si par hasard vous trouver une solution je pense qu'il serait preferable de prendre un ventilateur non ?

Mercii a vous !!! :) 

Autres pages sur : nouveau processeur

6 Juillet 2008 19:02:46

Si tu veut j'ai un P4 640 OC @ 3.4 Ghz au lieu de 3.2 avec le ventilo du E8500 dans ma cave!!! :D 

Donc il faut que tu tape dans les P4 5** ou 6**.

Moi je risque de le mettre en vente sur priceminister donc si tu est intéresser MP.

(C'est bon Dafen j'arrête!!!;) :D ))
6 Juillet 2008 19:08:48

LOol
je recherche pas du materiel a vendre mais des conseils pour savoir si sa sera une bonne chose ou pas
Contenus similaires
6 Juillet 2008 19:13:44

ca depend de ton budget et de ton utilisation

qu'est ce que tu fais avec ton PC ?

parce qu'un P4 en 775, ca peut se trouver pour pas trop cher maintenant
apres, mieux vaut quand meme chercher du cote de l'occasion quand meme
6 Juillet 2008 19:15:28

C'est sur va faire un tour chez Ebay...
6 Juillet 2008 19:17:43

ba sur le PC je fais des truk basique c-a-d msn , ecouter de la musique , internet : des activités qui ne necessite pas un grand processeur
Mais je fais du jeu aussi mais les jeu ce limite a cs 1.6 et trackmania avec une 7600 GT donc sa passe trankil
6 Juillet 2008 19:18:51

dans ce cas, cherche sur les forums d'achat/vente comme hardware.fr, PresencePC/Tom's Hardware, Nokytech ...

tu y trouveras des processeurs corrects, pas chers et au besoin un bon ventirad
6 Juillet 2008 19:19:34

j'ai trouver sa sur montgallet pour les parisiens ^^
----> INTEL Pentium 4 641 3.20 GHz (Socket 775) BOX

Je voudrais donc savoir si cela apporterai une reel amelioration a ma config par rapport au celeron bien sur ^^
6 Juillet 2008 19:21:37

Et au passage pouvais vous me conseiller un ventirad et tout le tralala :p 
SVP
6 Juillet 2008 19:27:19

pour ce qui est du ventirad, si tu prends un CPU version Box, il y en aura un de fourni par le constructeur

ensuite, passer du Celeron au P4 t'apportera un gain de performances certains mais plus ou moins notable en fonction de ton utilisation: pour les jeux, ca sera tres visible, pour MSN beaucoup moins
6 Juillet 2008 19:29:27

Donc en conclusion passer de mon celeron au P4 cité precedement ne sera que benefique pour ma config et une amélioration sera notable pour toute mes activités
6 Juillet 2008 19:33:10

Et puis le P4 640 perso je le trouve très bien. Je l'avais OC @ 4 Ghz et comme on dit il roxxait!!!!
6 Juillet 2008 19:37:22

ce sera benefique mais il ne faut pas non plus que ca te coute trop cher non plus sinon ca sera moins interressant
6 Juillet 2008 19:40:29

il coute d'aprés le site de montgallet 62 € version BOX
Verdict ? ^^
6 Juillet 2008 19:41:35

trop cher a mon gout

vraiment, regarde l'occasion: un processeur c'est un element qui dure donc pas trop de souci avec l'occasion

6 Juillet 2008 19:45:33

aah c'est que les occaz' sa fait de l'argent gagner ^^
Deux autre petite question pour ma carte mere je ne peux pas avoir mieux ?
Et le ventirad de la version BOX est il de bonne qualité ???
6 Juillet 2008 20:04:53

le ventirad Box est ...suffisant

pour la carte mere, si tu voulais la changer:
- tu pourrais prendre mieux en terme de processeur
- il faudrait reinstaller Windows ou Linux (en fonction de ce que tu as)
- il faudrait demonter et remonter ton PC
6 Juillet 2008 20:15:49

Je voudrais bien changer de CM pour un meilleur proc' mais bon je voudrais garder mon materiel pour evité de tout changer c-a-d la RAM DDR et la carte graphique AGP
Mais ou trouver une carte comme sa lol
6 Juillet 2008 20:18:20

comme a dit Oro sur Hfr

une Asrock 4Core VSTA et un E2160/2180
6 Juillet 2008 20:32:14

okii okii mais je craint qu'elle ne va pa rentrer dans le boitier :s
6 Juillet 2008 20:38:18

dans ce cas, en fonction de ton budget, vois si tu peux acheter un nouveau boitier

ou en recuperer un (dans les decharges, ca se trouve... )

6 Juillet 2008 20:41:12

tiiin sa m'enerve
Mais bon je vais voir ce que je peux faire mais cela n'existe pas en micro ATX je suppose
En tous cas merci de ton aide

Edit : aah si sa existe je viens de voir celle - ci
ASRock 775i65G (Intel 865G) - Micro ATX
6 Juillet 2008 21:58:58

Autre petite question mon boitier est un packard bell une nouvelle carte mere ne va pas poser de probleme par rapport a la mise en place des peripherique ???
7 Juillet 2008 00:48:26

definit le mot "peripherique"
7 Juillet 2008 13:35:40

ba euuhh .... je pensais au prise USB , port AGP , port clavier ....
Je sait pas si les port d'une nouvelle carte vont se disposer au meme endroit que celle que je possede
Mais je pense plutot que les port de CM m-ATX sont disposer de la meme facon
7 Juillet 2008 15:52:41

pour les sorties de la carte mere, ils pourraient ne pas etre situes au meme endroit mais la carte mere sera livree avec une autre plaque arriere a mettre sur ton boitier en lieu et place de celle qui y est deja (quand tu defera la carte mere, tu verras que le rectangle ou il y a les sorties a l'arriere se defait )

ensuite, sur la carte mere en elle meme, ca reste relativement fixe
7 Juillet 2008 15:55:40

ahhh okiiii merciii
Mais un changement de CM n'implique t il pas une nouvelle licence de XP comme je l'ai dit sur HF ????
7 Juillet 2008 16:22:43

techniquement oui, mais tu pourras toujours reutiliser ta cle XP qui se trouve sur un autocollant colle quelque part sur ton PC
7 Juillet 2008 16:31:56

wii wii j'ai la clé collé sur le boitier mais comme c'est un packard bell j'ai vu sur le net qu'il parlait de tatouage .... j'ai rien conpris lol
Et en plus je n'ai pas le cd de xp il etait pre-installé sur le DD

Donc maintenant je sait plus quoi faire =S
7 Juillet 2008 16:57:03

cherche autour de toi si quelqu'un a le CD d'installation de Windows correspondant a la version que tu possede (et avec laquelle la cle fonctionne)

et tu pourras reinstaller Windows avec le CD

mais comme tu as dis sur Hfr, l'ideal serait peut etre d'economiser pour un nouveau PC, plus simple et moins couteux a performances egales
7 Juillet 2008 17:02:46

Sa se ne sera illegal de reprendre ma clé car sur le net ya ecrit que microsoft a imposer la regle que : une clé = carte mere avec leur put*** de tatouage ^^

Et pour eviter de tout modifer je pourais prendre la carte mere de oro sur Hfr
ainsi que le proc'
7 Juillet 2008 17:05:01

pour ce qui est du tatouage, c'est au niveau du disque dur que ca se fait

c'est un systeme qui t'empeche d'installer un autre systeme d'exploitation sur le PC

et pour la cle Microsoft, legalement ca ne se fait pas
mais en pratique si (si tu veux, techniquement, rien ne t'empeche de le faire)

de plus, XP ne se vend plus en magasin donc tu ne pourais racheter une licence XP maintenant.
7 Juillet 2008 17:08:43

Donc Obliger d' acheter vista et vu les commentaires qu'il a ... sa fait peur lol
Mais comment font les gens qui monte leur pc car les systeme d'explotation c'est super cher ^^
7 Juillet 2008 17:12:48

Vista il est bien, une fois bien configure

et les gens qui montent des PC, il font comme je t'ai dit ;) 
7 Juillet 2008 17:17:30

ahhh okkk lOooooOl en tout cas ils ont bien raison ^^
Bon ba pour l'instant je garde ma vieille config en atendant un peu de sous
Et lorsque suis pret pour une nouvelle config je fais appel a toi =p

Merciii pour les conseil
9 Juillet 2008 11:54:18

J'ai une autre petite question ^^
Si par hasard j'ai bien dit pa hasard ma CM grille,
1/ Est ce que je peux demander a microsoft de me reactiver mon xp avec ma nouvelle CM
ou
2/ Il vont me dire " non demerdez vous, allez acheter vista " ??? lol
9 Juillet 2008 16:52:16

Quand tu change ta CM, tu est oubligé de activer ton OS. Moi j'ai activé mon Xp y'a environ 10 jours. ( changement de CM ). Donc tu peu l'activer
9 Juillet 2008 16:58:05

mais jai pas le CD et packard bell il tatou le disque dur pour ne fonctionner qu'avec la CM de base
Tu la activé par l'intermediaire de microsoft ?
9 Juillet 2008 17:08:36

Tu ne peu pas ouvrir ta session si windows n'est pas activer. Il te donne un n° de tél, tu appél tu met ta clé windows et tu l'active, c'est tt con
9 Juillet 2008 17:13:39

uii je c'est que mon windows est activé ^^
Mais toi tu a la version OEM de XP ou la version boite ?
Car moi j'ai la OEM qui est sauvegardé sur le DD avec un tatouage qui m'empeche d'utilisé XP sur une autre carte mere =S
9 Juillet 2008 18:09:38

meme version OEM, il suffit d'appeller au numero vert de microsoft France (donne lors de l'activation par telephone) et ils te donneront une cle d'activation a usage unique
9 Juillet 2008 20:24:54

Donc si j'ai envie de creer une nouvelle config j'ai juste a leur telephoner pour activé xp avec comme motif " ma CM a grillé, j'ai besoin de reactivé "
10 Juillet 2008 12:37:22

Y'a quelqu'un ??? =p
Parce que j'ai pas envie de racheter une CM pour rien lol
10 Juillet 2008 16:20:19

tu as tout compris pour la reinstallation de Windows
10 Juillet 2008 19:07:29

Oki Oki lOol

Merciii
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande