Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP - Matxor ARES C64K

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2008 20:19:26

Bonjours,

Voila, j'ais un disque dur qui a lacher comme sa en plein milieu de l'utilisation.

Maintenant le PC m'affiche un jolie message :

"Disque Boot Failure, insert system disk and press enter"

Je sais pas trop comment c'était foutu vu que je n'utilisais pas souvent se PC, je sais que le disque primaire et un Maxtor de 40 Go et qu'il y en a un second.

Je sais que il y avait 3 partition mais je sais pas trop quel disque été partitionner.

Dans le BIOS, le maitre primaire est le Maxtor et je ne sais pas si c'est normal ou pas mais il n'y a pas de maitre secondaire alors qu'il y a un second disque dur et d'ailleur il n'a pas l'air de le detecter dans le BIOS.

J'ais fait l'analyse au démarage et pour le Maitre primaire il y a:

Maxtor ARES C64k VAN51JJZ

Donc voilà, je sais pas trop quoi faire maintenant, à priori sa ne doit donc ni être un problème de moteur ni un problème de carte.

Sinon celui qui à tout partitionner c'est mon oncle et il vient dans 1 semaine mais j'aimerais quand même voir si c'est pas un truc tout bête

J'était sous Windows XP ( SP2 ou SP3 ... )

Autres pages sur : help matxor ares c64k

20 Juin 2008 21:09:54

up
22 Juin 2008 00:12:12

bonsoir, pour ce qui est de la detection des disques, regarde déjà dans le pc comment sont connectés tes disques. Déjà il faut savoir si le deuxième est en SATA ou en PATA, si il est en PATA (grosse nape connectée dessus), regarde si il est connecté à la même nape que celle du disque principal, si ce n'est pas le cas c'est normal que ton second disque dur n'apparaisse pas en esclave primaire. Dis nous comment c'est connecté et on t'orientera.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Juin 2008 00:13:20

tu as plusieurs disques durs à l'intérieur de ta tour ?
ou tu as plusieurs disques durs quand tu vas dans poste de travail ?

si c'est juste la 2ème solution, alors tu n'as qu'un disque dur dans ta config, partitionné en 2 (ou 3), c'est pour ça qu'il n'apparait que sous un seul et même disque dans le bios...

pour ce problème, la seule solution est de remplacer le disque foutu ;) 
22 Juin 2008 11:08:00

2 disque dans la tour et 3 sur le poste de travail

eu les 2 sont sur la même nappe,

après je sais pas trop se que c'est.

les connecteurs sont bleu et fond environ 4-5 cm de largeur

Sinon l'ordre: Carte Mère - Second DD (60Go) - Premier DD (Celui qui à le maitre primaire)

Moi je pense que c'est un problème de partitionnement (mais c'est qu'une idée comme sa)
22 Juin 2008 11:18:26

ok donc tu est en PATA, essaie de débrancher le disque dur qui ne fonctionne plus pour voir si ton pc détecte un disque, si il ne le détecte pas, passe le disque dur restant en maître (en changeant le cavalier de position, et en le branchant à la place de l'autre), et regarde également si il le détecte.
22 Juin 2008 14:53:29

ok je vais essayer sa ^^
24 Juin 2008 11:31:27

bin sa fait exactement pareil, j'ais brancher le second DD à la place de l'autre et la seul difference c'est que sa reste plus sur l'affichage de test vu que le BIOS ne detecte pas d'erreur sur se DD, mais il m'envoie quand meme:

Disque Boot Failure, insert system disk and press enter

en même temps il n'y a pas windows sur se DD donc bon ...
j'ais un amis qu'il pense qu'il faut utiliser une disquette de boot ...
24 Juin 2008 13:25:46

ok, donc il faut que tu installes windows maintenant, car ton pc ne trouve pas de système d'exploitation. On sait maintenant que le message n'était pas causé par la défaillance de ton disque dur.
Pour installer windows, va dans le bios, et met ton lecteur de CD en démarrage prioritaire. puis met ton cd et quand tu démarrera l'ordinateur tu devrais avoir un message du genre "pour démarrer a partir du cd appuyiez sur une touche" tu n'as qu'à suivre les indications. Par contre surtout lorsqu'il te le proposera ne formatte pas ton disque dur sinon tu va perdre les données qui sont dessus.
25 Juin 2008 10:43:25

oki, merci beaucoup ^^

je vais juste brancher les DD un part un sur le PC d'où je vous parle pour essayer de récupérer des données.

bonne journée, = )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS