Votre question

Mettre à jour le BIOS de Mon PC pour overclocking

Tags :
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2008 18:07:20

Bonjour à tous,

je possède un proco pentium 4 (3.00Ghz) que j'aimerais o/c, mais pour cela j'ai lu qu'il fallait mieux mettre à jour mon BIOS en premier, mais je n'ai aucune idée de comment le flasher ... Mon pc est un " PowerNet" avec une carte mère MSI.

Merci de me dire comment flasher mon BIOS et comment o/c ensuite.

merciii à touuus !

Autres pages sur : mettre jour bios overclocking

18 Juin 2008 12:25:28

Regarde sur le site de MSI doit y avoir un logiciel qui permet de le faire depuis Windows (c'est comme sa avec Asus, Abit...)
Contenus similaires
18 Juin 2008 16:02:28

merci, mais non, il n'y a pas de logiciels, je suis allé voir dans mon BIOS pour tenter d'o/c mais pour changer mon FSB c'est impossible car il est grisé et je ne peux rien modifier du tout, est ce normal ?
18 Juin 2008 19:21:22

Tu a mis en mode manuel au moins.

Sinon tu télécharge la mise à jour du BIOS et tu la met sur disquette ou CDsa doit marché.
Et après tu va dans ton BIOS et doit y avoir une option qui te permet de mettre à jour via le CD.

Sinon tu boot le lecteur de CD en premier tu redémarre et t'appuie sur n'importe quelle touche!
Moi c'est comme sa que je fait.
20 Juin 2008 21:33:11

reee

J'ai correctement mis à jour mon BIOS mais il m'est toujours impossible de modifier les paramètres FSB dans mon Bios ....

Mercci d'avance de m'expliquer !

Bonne soirée ; )
20 Juin 2008 22:32:09

Est ce que tu peut le baisser ou pas??Tu peut avoir atteint la limite et celle-ci provenir soit de la CM ou du CPU lui-même. M'enfin ça reste bizarre parce que mon P4 je l'avais OC à3.4 Ghz (bon c'était le 640 mais bon, la différence n'est pas énorme).
21 Juin 2008 14:23:20

je ne l'ai pas touché, il me dit qu'il est à 200x15 = 3000 Mhz ( c'est sa vitesse d'origine je n'y ai jamais touché )

et c'est en bleu, je n'ai aucun moyen de les modifier ...

je ne sais pas si c'est un paramètre à mettre en manuel ou pas ? J'ai un BIOS PHEONIX si ça peut aider ^^

Voila, merci de tes réponses c'est sympa ; )

Bonne fete de la musique !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS