Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes multiples et pas de solution précise

Tags :
  • Réseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2008 15:13:57

Bonjour à toutes et à tous!

Donc voila, il y a quelque temps mon ordinateur a eu quelques soucis.
Du jour au lendemain, il y a eu beaucoup de problèmes :

-Pu de connexion au réseau (donc pu internet )
-L'apparence du bureau était en windows xp et s'est changer toute seule en windows 95 depuis impossible de retrouver l'originale
-Pu de reconnaissance usb
-Plusieurs programmes refusent de se lancer correctement

Au début, un "assisstant dépannage" nous a dit que c'était la carte réseau donc nous avons appelés le réparateur qui a testé une autre carte réseau et aucun résultat. Suite à ce résultat il en a conclue que c'était la carte mère (je ne connais pas son nom et impossible d'importer un logiciel pour la connaitre(elle a été changé il y a 5 ans)).

Est-ce que vous avez d'autre idée parce que acheter un carte mère pour un "vieux" pc ne m'enchante pas vraiment surtout que je ne connais pas les autres composant, je connais juste leurs capacités et encore donc je ne peux pas savoir leur compatibilité avec une éventuelle autre carte mère en y ajoutant ma faible connaissance en matériel informatique :sarcastic: 
Bien entendu je n'attend pas une solution miracle, je voudrais juste quelques autres idées qui pourrais me permettre d'éviter un achat assez couteux pour un vieil ordinateur.

Merci d'avance pour ceux qui chercheront et merci d'avance +1 pour ceux qui trouveront :p 
Si vous avez besoin de plus d'informations je ferai tout mon possible
Vicoo

Autres pages sur : problemes multiples solution precise

15 Juin 2008 16:46:18

Salut
Essai de formater ...
15 Juin 2008 17:17:17

Oui ... Essaie de formater
Mais au fait c'est quoi ton PC ?
Contenus similaires
15 Juin 2008 20:28:34

J'avais déja pensé à formater mais je n'ai plus mon cd de windows xp pro donc je vais essayer de m'en procurer un :D 
Euh comment ça c'est quoi mon pc ?
16 Juin 2008 11:29:51

Quel enfoiré ce réparateur : c'est un problème logiciel, pas matériel.

Le soucis vient de windows, alors pour remettre l'apparence : clique droit sur le bureau->propriétés->apparence et tu choisit le thème xp. (je crois que c'est ça, n'ayant pas de windows sous la main ...)

Sinon il me semble (mais je peux me tromper) que les symptômes de ton ordi ressemble à l'oeuvre d'un virus.
Quel antivirus as-tu ?

Sinon si tu veux changer ton PC tu peux en avoir des pas cher maintenant (à 200€ la tour pour un bon truc) :
http://jeremy1000.free.fr/tutoriaux/config/
16 Juin 2008 19:19:25

Inutile de changer de pc : reformate le !
as tu déjà essayé une restauration du systême ?

Quand je dis "c'est quoi ton pc" ; quelle configuration (processeur ,ram, marque , modèle etc... )
16 Juin 2008 20:16:50

euuu, je lui ai pas dit de le changer, c'était juste pour lui montrer qu'en effet acheter une vielle carte mère c'est inutile.
Et puis formater c'est en dernier recours, ce qui n'est pas le cas pour lui, si ça se trouve un "nettoyage" de l'ordi suffit.
16 Juin 2008 20:32:04

Ok ; mais vu le nombre de problèmes mieux vaut tout sauvegarder (si ce n'est déjà fait) et réinstaller xp ...

C'est plus rapide .
Enfin reste a voir ...
Peut être en effet qu'un "nettoyage" suffit .
16 Juin 2008 20:34:23

espérons ... ce serait mieux pour lui.
De toutes façon il a rien a perdre a essayer !! :D 
16 Juin 2008 20:38:52

Certes ...
Même si je prefere la solution de reformatage ! :D  :D 

(je sais je m'obstine ...)
16 Juin 2008 20:44:26

Non mais t'as raison, mais je sens que le formattage plus sauvegarde complète de ses données sera pas partie gagnée vu la bête, je sens d'ici le "j'ai pas le CD" ....
16 Juin 2008 20:52:35

Ah oui j'y avais pas pensé ... de tout facon c'est déjà le cas plus haut mais il vas essayer de s"en "procurer un" ...

Attendons le résultat d'une restauration ... après tout on est (presque) jamais sur de rien ... :D  :sarcastic: 
16 Juin 2008 21:02:18

Merci Merci pour toutes les réponses.
Je ne connais pas le nom des composant de cet ordinateur certaine fonctionnalité refuse d'obéir lors des cliques par exemple pour changer l'apparence c'est impossible je change le thème je fais appliquer et valider mais rien ne se produit :X
Mon frère va bientôt me ramener le cd de windows xp et je vais reformater ( le disque dur est partagé avec une partie window donc pas de perte de donnée)
Merci bien tout le monde je re-posterai un message une fois la manipulation faite
16 Juin 2008 21:45:37

a bin dans ce cas nicolas789 avais raison, ce sera plus rapide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS