Votre question

puissance du wifi avec ou sans clé

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2008 17:07:19

est ce que le fait d'acheter une clé wifi pour son pc portable (qui possède déjà une reception wifi..) permet d'augmenter la puissance du signal reçu?

Autres pages sur : puissance wifi cla

8 Juin 2008 17:12:38

Non, je ne pense pas que ça l'augmentera, le débit de l'USB étant plutot limité, le recepteur de ton portable est suffisant.
8 Juin 2008 17:32:38

non, ca te permettra juste de creer 2 connections independantes
Contenus similaires
8 Juin 2008 17:36:39

C'est à dire ? Te connecter simultanément a deux réseaux ?
8 Juin 2008 17:39:28

c'est ca

c'est comme avoir 2 port Ethernets ou meme 2 cartes/cle Wifi sur un PC fixe: on peut creer 2 connections distinctes
9 Juin 2008 12:46:50

merci de vos réponses
mais en fait je vais acheter un pc portable et je craint que le wifi du salon ne soit pas assez efficace à cause de la distance,j'en sais rien en fait..alors pour parer ce problème je me suis dis qu'une clée wifi capterait mieu le signal??
je me trompe?
9 Juin 2008 12:49:56

Non, une clé wifi risque au contraire de te donner un débit moins élevé, du fait que l'USB soit limité en débit.
Mais peut etre qu'il existe des sytemes d'amplification au niveau de l'emetteur (le modem), ce serait plutot ça qu'il te faudrait.
9 Juin 2008 13:17:30

il faut juste acheter une borne plus puissante

mais en general, les systemes integres de PC portable sont assez efficaces: j'ai un portable qui a maintenant 4 ans et je capte du Wifi a 15 m de ma borne et j'ai une bonne connection alors qu'un PC fixe pose a cote a une connection instable et une reception tres tres faible (debit 1mb)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS