Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis Configuration

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2008 17:19:36

Voila, je vais me faire un nouvel ordi car ma config actuelle commence à reelement souffrir (3500+ 2go DD400 6800GS =S )
J'aimerais savoir si tous les composants dedans y sont adéquats et si la machine tournera bien ...

Boitier : Antec Nine Hundred
CM : MSI P7N SLI Platinum
Procos : E8400
RAM : Corsair Dominator 4 Go CL5 PC8500
HDD : Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo
CG : MSI NX9800GTX-T2D512-OC
Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series
Alim : Corsair TX750W

Vous en pensez quoi ? Quelque chose a changer ?

Bien à vous, t4ssin

Autres pages sur : avis configuration

30 Mai 2008 17:29:14

config ... qui fait mal.
Là c'est surtout le disque dur que je changerais, j'te conseillerais plutôt un seagate.

Tu conserves l'ancien disque dur ? (pour savoir si tu pourras séparer installer l'os sur un autre dd que celui contenant tes données).
30 Mai 2008 17:41:22

La carte son est pas obligatoire....
Le disque dure, seagate c'est mieux...
Sinon, c'est un tres bon pc !
Contenus similaires
30 Mai 2008 17:45:24

salut

deja , moi je ne prendrai pas ce boitier ,pourtant c'est un boitier qui offre une bonne ventilation, mais il manque de place pour ranger les fils.

pour la carte mere , moi je predrai une asus p5k pro

le proco est un bon choix

pour la ram, 4 go est inutile sauf si tu utilises un O/S 64 bits, 2 go suffit pour un O/S 32 bits.

pour la carte graphique je te conseille d'attendre mi-juin ou debut juillet car de nouvelle carte arrive, soit une ATI hd4870 ou une NVIDIA GT200

carte son pas utile , les cartes mere gère le 7.1 avec un son tres correcte

pour l'alim, faudra voir suivant la carte graphique que tu prendras, je pense qu'une 600 watt OCZ devrait suffire!

sinon donne nous ton budget maximum et sur quel O/S tu va evolué et si tu comptes overclocker?
31 Mai 2008 15:00:18

Bien le bonjour et merci de vos réponses.

Pour moi la carte son n'est pas négligeable .. je suis un "gamers" elle je peux vous garantir que ca change comparer a un bête 7.1

Je dois prendre un nouveau disque dur car ici je tourne sur un ATA =$ donc je prendrais celui-ci http://www.ldlc.be/fiche/PB00066773.html

La carte mere .. il m'en faudrait une compatible PC8500 et SLI ..
La P5K pro elle est crossfire avec son chipset P35 non? donc pas avantagée pour les nvidias =S
Mais bon .. si j'ai qu'une carte graphique, la p5k pro est meilleure ?

Et mon achat va se faire vers la fin-juin donc je regarderais a ce moment la pour la carte graphique .. mais bon moi avec une 9800GTX j'ai plus qu'assez, du moment que j'ai mes fps a cod4 ^^

Je commande tout a partir de ldlc .. et l'alim corsair 750w coute moins cher pour la meme qualité que l'OCZ ;) 

La ram, elle est bonne ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00071213.html
Normalement oui je pense .. une des meilleures du moment pour ses frequences/latence non ?

Manque de place dans le Nine Hundred pour ranger les fils ? un pote l'a et il n'a aucun probleme ..

Budget max de 1200 € (rien que la tour)
Windows XP 32bits ( meme si il reconnais que 3.2 go de ram)
Et oui je compte l'overclocker, mais apres l'achat un Noctua ;)  (d'où le Nine Hundred )
31 Mai 2008 15:30:15

sa me tue sa les gens riche avec leur config asser bien qui change pour du super lourd qui va etre depasser dans 3 semaine 1 mois ! gg !

non serieu attend sa va desendre en fleche les prix et surtout les news carte graphqiue seron vachement bien !
31 Mai 2008 15:38:20

Les gens "riches" ? Excuse moi mais je travaille, et j'ai bien le droit de depenser mon argent à ma mode non ?
Et config assez bien .. Le procos suit plus même o/c, J'ai des lags regulier à cod4, et pourtant j'ai modifié mon jeu pour qu'il soit le moins gourmant.

Ben le pc c'est pour fin-juin aussi (il etait marqué dans la réponse précendente mais bon .. ), ici c'est "juste" pour avoir des idées.
31 Mai 2008 15:43:01

patience est une vertue ! tu a bien fait d'attendre oui tu taf tu fait ce que tu veut c'est sur mais je croyer que tu aller acheter immédiatement et ainsi perde pas mal d'argent voila tout ! bref fuin juin debut juillet faudra aussi que tu revienne pour te conseiller ( on ora les test des hd4*** et des getforce et surtout les tarif ! )

pour la carte sons je penser que c'etait pour de l'audio ! car en gamers le mieu c'est un bon casque !

en+ sa va pour cod4 il est facile a faire tourner a fond !

je doti changer de config (e2180 oc 3870 et j'ai vu dans les test cod4 en 1024*800 a fond 24 fps sa me semble jouable)

donc je peut t'asurer que t'aura 0 lag !
31 Mai 2008 15:54:18

je suis sur mon ordi, 800*600 config.cfg modif et je tourne a 70 fps, mais je lague quand meme .. simple core de merde =(
Vivement mon E8400 =D
Comme ca j'aurais les 250 fps constant =D

J'ai deja un sennheiser PC150 ;) 
31 Mai 2008 15:58:16

que du bon les casque ^^ ( j'ai juste tester dans cs et cs source et j'ai kiffer) vivement mon news pc pour call of duty 4 c'est une tuerie ! snipe + cut powa ^^ r700 ^^ ou barret mais spour les noob u_u
31 Mai 2008 17:53:38

COD 4 je le fait tourner avec mon P4 sans problème, ce n'est pas ton 3500+ qui te limite dans le jeux à mon avis.
31 Mai 2008 17:59:10

bas sa 6800 gt ne le limite pas non plus ! il dit il a 70 fps il doit pas ramer pe etre que si il desactive anti alisiang il aura pu rien !
31 Mai 2008 18:30:52

Tout mon jeux est modifié par des commandes dans la console .. tout est au plus bas .. je tire je lag ..
Je vais sur l'ordi de mon frere avec un 4600+ x2 et pas de probleme..
1 Juin 2008 00:51:17

moi j arrive a le faire tourner en 800X600 avec un athlon 3500+ et un chipset integrer ndvia 6150LE a 15-20 fps alors bon. :D 
ps: sans rien biensurs. :lol: 
1 Juin 2008 01:42:11

Boitier : Antec Nine Hundred
A mon avis il y a bien mieux.

CM : MSI P7N SLI Platinum
Moi je resterais sur de chipset P35,voir P45 si c'est pas pour tout de suite.
Ou c'est pour faire du SLI?

Procos : E8400
La,pas de probleme.

RAM : Corsair Dominator 4 Go CL5 PC8500
La aussi,appparement Corsair a assuré sur ce kit.

HDD : Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo
OK

CG : MSI NX9800GTX-T2D512-OC
Moi cette CG me parait chere,mais bon,cela reste du costaud pour le game.

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series
Si besoin pourquoi pas,connais pas ce matériel et ce qui peut apporté par rappport a un audio intégrée.

Alim : Corsair TX750W
Cela me parait excessif,mais pourquoi pas si SLI

1 Juin 2008 18:14:46

Merci ;) 

Non ca sera pas pour du sli ..

En boitier tu verrais quoi ? mais bon pour moi celui est parfait niveau ventilation ..

En CM je prendrais la P5K pro

En alim je prendrais bien une moins puissante mais modulaire alors
http://www.ldlc.be/fiche/PB00040453.html

En jeux elle apporte beaucoup cette carte son .. ici elle permet de gagner quelque fps, on entend mieux les sons, les bass améliorées et le crystaliser permet d'entendre des sons aigus qu'on entendais pas avant .. Tu entend les ennemis plus loin ..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS