Votre question

CM pour ma config! help!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2008 20:45:29

voila je vais monté mon PC moi même et je ne sais pas quelle CM choisir.... :sweat: 
voila ma config :
HDD : western digital 320 Go 7200tr/min
RAM : corsair dominator XMS2 4Go
CG : GF 8800GT 512 Mo (voir par la suite en mettre une 2eme en SLI)
Processeur : Core 2 quad Q6600 2.4GHz
Alim : LC power arkangel 850 Watts
et 2 lecteurs DVD un en IDE et un en SATA (je ne sais pas le quel est le meilleur alors je prends les 2 ^^)

si quelqu'un pourrais m'aider... merci d'avance!!

PS : moi j'avais vu la Nforce 980i ou la 780i dit moi si c'est le bon choix ou pas

Autres pages sur : config help

20 Mai 2008 23:20:18

+1 pour l'alim, il faut prendre de la marque.
Par exemple, les OCZ, corsair, thermaltake,...

EDIT: comme l'a dit camaleon, le SLI n'apporte pas grand chose vu son prix. Cependant, tu restes seul maître de ta configuration.
Si tu veux faire un SLI pas tout à fait inutile, tu dois opter pour une CM Asus P5N32-E SLI
http://shopping.kelkoo.fr/ssc-111101-asus-p5n32-e-sli.html
Contenus similaires
21 Mai 2008 21:42:46

pourquoi vous trouvé le SLI pas top top? je comprends pas... moi je trouve sa pas mal du tout! mettre 2 CG sa cartonne! comme pour moi 2 8800GT 512Mo sa peut etre pas mal! je voudré bien savoir pourquoi vous aimé pas le SLI...

pourquoi aussi que 2Go tous les PC de base maintenant on 2Go moi mon PC je veux pas le changé dans 6mois je veux le gardé quand méme assez longtemps... enfin pareil dite moi pourquoi svp...

en tous cas merci je vais prendre la Asus P5N32-E SLI on ne sais jamais si j'aurais une envie folle de mettre du SLI enfin on véra mais moi je voudrais bien savoir pourquoi vous aimé pas le SLI... merci pour vos aides les gars! ok je vais prendre 2 lecteurs SATA! et pour la RAM je ne sais pas je vais peut etre resté a 4Go

21 Mai 2008 22:09:23

Le SLI se base sur le fait que deux GPU (processeurs de carte graphique) se partagent le travail. Pour que cette méthode soit efficace, les deux GPU doivent beaucoup communiquer. Le problème, c'est que les deux GPU sont séparés et ne peuvent communiquer qu'à travers un port: le port PCIex16.
Hélas, ce port offre un bande passante très limitée pour permettre aux deux GPU de communiquer correctement, d'autant plus que peu de CM proposent deux ports PCIex16 réellement x16, ce qui rétrécit encore un peu la bande passante (c'est d'ailleurs pour ça que la carte mère que je t'ai suggéré coute plus cher: elle a deux PCIex16 vraiment x16 ;)  ), du coup, cela bride pas mal la puissance du SLI ce qu'il fait que l'on observe des augmentations des perfs de 10~75% avec une moyenne de 25~30%.
Or, un SLI coûte 2x plus cher, c'est donc cher pour la prestation reçue. A la limite, une 9800GX2 pourrait valoir le coups puisque les deux GPU se communiquent directement... mais bonjour le bruit :D 

Pour la RAM, les OS 32bits (norme) ne peuvent reconnaître plus de 3.5Go de RAM. Je te conseille donc soit 2x1Go soit 2x2Go, pour des raisons de performance ;) 
22 Mai 2008 17:54:33

Ok d'accord merci pour le renseignement! ouais donc je vais quand prendre la CM que tu m'a suggéré! si je viens a changé de CG sa sera de la série 9! et se qui concerne la RAM c'était déjà prévu a la base que j'allais mettre 2x2Go! et non pas 4x1Go (de toute façon je ne sais même pas si des CM peuvent le supporté...) enfin en tous cas merci pour votre aide vous venez de faire encore diminué le prix de mon PC ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS