Votre question

problème carte graphique et directx 3D

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mai 2008 16:34:47

Salut à tous,

tout d'abord je m'excuse si je poste dans le mauvais endroit, en effet j'ai un problème avec directx mais je pense que le problème vient de ma carte graphique (en fait je peut tout aussi bien me tromper, c'est pour cella que je viens vous demander de l'aide :)  )

Donc je résume ce qui arrive à mon pc lorsque je joue à un jeu video qui utilise la 3D :

Tout dépend du jeu et de l'humeur de mon pc, lorsque je joue, d'un coup l'écran se fige, puis tout devient noir, et l'écran revient la ou il s'était arrête après 5-6 secondes. je continue à jouer, même phénomène ... et à la troisième fois, l'écran reste noir (je ne voit rien) car la 3D se désactive, le son fonctionne donc je sais que le jeu continue à tourner mais il n'y a plus de 3D.

Ma carte graphique étant une ati radeon x750XL , j'ai le programme catalyst control center, et lorsque j'y regarde à l'onglet 3D, il note que directx est désactivé ... De même si je veux relancer un jeu, la même remarque m'est adressée.

Donc me voila ici, existerait-il une solution à ce problème ? D'où provient-il exactement, de ma carte graphique, du pc, de directx ?

PS: que les jeux tourne à pleine option graphique ou non, le problème revient.
PPS: lorsque VPU recover dans catalyst control center était activé, la 3D n'avait pas 3 chance de s'éteindre mais s'éteignait au premier coup.

Autres pages sur : probleme carte graphique directx

Anonyme
19 Mai 2008 16:41:16

T'a essayé de mettre a jours tes pilotes graphiques ?

T'a essayé de désinstaller puis réinstaller ton direct X ?

Es ce que ta carte chauffe ?

Enfin , ton problème est survenu depuis quand ?
19 Mai 2008 16:58:02

mes pilotes graphique sont à jour

J'ai en effet désinstaller directx et réinstaller mais ça n'a rien changé

si ma carte chauffe ? j'en sais rien en fait ^^ Comment puis-je vérifier la température de ma carte graphique ?

Mon problème est déjà la depuis longtemp je dirais, sauf que au départ je pensais que ca venais du jeu ... surtout avec VPu recover qui stopait nette ma progression dans un jeu ^^ . Puis ayant renoncer à certain jeu ou cela se produisait et n'ayant plus les moyens ni le temps de vraiment chercher, j'y ai plus pensé.
Mais ayant fait l'acquisition d'un lot de quelque jeux sur e-bay, j'aimerais bien régler ce problème pour pouvoir en profiter un peu :) 
Contenus similaires
Anonyme
19 Mai 2008 17:03:10

Regarde grâce au logiciel "everest" dans l'onglet sondes !
19 Mai 2008 17:42:24

je ne vois pas la température de la carte graphique ... il y en a d'autre mais pas celle de ma carte graphique :|
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS