Votre question

Conseil pour Configuration de Pc

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2008 02:44:39

Bonsoir,

J'ai décider il y a peu de changer d'ordinateur, j'ia un vieux monocore qui ne demande qu'a être changé ^^

Afin de bien vous éclairer avant de lire la suite, voici mes exigences ( si on peut dire, vue que j'y connais pas grand chose )

- Budget : 3.000 € environ de préférence avec écran compris
- Etant Gamer, un PC qui tiens la route niveau graphique
- Un joli écran car je matte beaucoup de dvd.

J'ai été consulté un ami quie st beaucoup mieux callé que moi dans le domaine qui a éffectuer cette config sur materiel.net :

Produits Quantité Prix TTC

Cooler Master Stacker RC-831 Argent II 1 198,89 €

Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 1 109,89 €

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 189,89 €
Asus P5E3 1 168,99 €

Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 279,95 €

Noctua NH-U12P 1 57,49 €

XFX GeForce 9800 GX2 1 Go BLACK EDITION 1 524,89 €

OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 1 289,99 €

Antec TruePower Quattro 850W 1 149,49 €

Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent 1 32,99 €

Asus PG221 1 544,90 €

Logitech G15 Refresh 1 72,99 €

Sennheiser HD 215 1 69,00 €

Razer DiamondBack 3G Frost Blue 1 45,99 €

Lecteur 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne 1 16,90 €

Materiel.net Montage 1 30,00 €

Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 64 bits SP1 (oem) 1 178,95 €

Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €

Samsung SH-D163B - OEM, noir 1 19,99 €

TOTAL TTC 2 987,17 €

Ne pas tenir compte du clavier, de la souris, du casque et du montage, je préfère qu'il le fasse sa m'évitera de faire des connerie surtout vue le prix de cette bestiolle ^^

Pour détailler un peu au niveau de la tour, il me l'a conseiller car visiblement bien aéré et bien ventilé.

Pour le processeur, il a penché pour un dual core et non quad car les coeur sont plus puissant indépendament en 2 core qu'en 4 et vue le nombre d'application qui en utilise 4 aujourd'hui ...

En ce qui concerne le disque dur, visiblement un tous petit puissant pour tous les systeme, logiciel et jeux avec un gros a coté c'est plutôt mieux ..

Pour la carte graphique alors la moi j'y connais rien, est ce mieux d'en avoir deux ou une seule ? visiblement lui m'a dit une donc sur ce point la j'aimerais bien qu'on m'éclaircisse svp ;) 

Et pour la RAM c'est l'équivalent du DDRIII ?

Voici des petites questions d'ordre général :

Est ce que tous ceci est compatible entre eux ?

Y a t'il des choses qui ne vont pas et qui serait a changer ? si oui quoi par quoi svp

Ah vi PS : pour l'écran c'est non négociable c'est moi qui a choisi loool

Je vous remercie infiniment d'avance du temps que vous allez prendre a lire un tel roman et encore plus si vous prenez le temps d'y repondre ;) 

Bon Weeks A tous.

Ps2 : J'allais oublier, c'est un projet qui sera boucler ce week end donc dans la mesure du possible j'attend vos réponses rapidement ;) 

Autres pages sur : conseil configuration

9 Mai 2008 07:21:42

Salut.

Déjà je pense que la DDR3 est inutile vu son prix et le peu d'intêret niveau performance par rapport à la DDR2. Ensuite 4Go de Ram est également sans grand intêret actuellement, 2Go suffisent.

Prend plutôt le E8400 car bien moins cher que le E8500 pour tout juste 166MHz de moins ;) 

Disques durs, rien à dire.

Ventirad, ok.

Alim, certifiée 80+, ok même si 850W ne te serviront pas à grand chose.

Carte graphique, ok (et pout ton info, cette carte est l'équivalente de deux cartes graphique mais montées sur un seul support).

Pour la carte mère, je laisse d'autre, plus connaisseurs te répondrent.
9 Mai 2008 09:35:13

Bonjour tous le monde.

Merci DJNico64 de m'avoir répondu.

En ce qui concerne la RAM et Le processeur, vue mon budget je pense que c'est pas génant, j'aurais un budget restreint cela aurais poser un problème en effet, mais ce n'est pas le cas ici présent.

Petite précision pour la carte graphique, donc celle qu'il ma choisit c'est comme si j'en avais deux sur le même support, mais y a t'il un intérêt a en avoir deux sur des support différent ?

Merci en tous cas de m'aider ;) 
Contenus similaires
9 Mai 2008 11:32:10

Déjà une question: a tu vraiment besoin, ou envi d'investir ton budget maximum dans le PC?

car tu n'as pas besoins de mettre 3000€ pour avoir un PC plus que correct.

Boîtier: trop chère a mon goût, il existe de très bon boîtier a moiter prix.

Stockage: Raptor totalement inutile, chère et bruyant en plus.

CM+ram: Une solution a base de DDR2 coûte moins chère et n'est pas moins performant.

proc: ok

CG: prendre une GX2 c'est faire un paris risqué sur le suivit des pilotes par NVidia.

Alimentation surdimensionnée.

écran: ça reste un 22" au prix d'un 24".

9 Mai 2008 11:35:48

deux cartes séparées prennent plus de place dans le boitier, consomment plus. tu as des branchements supplémentaires à faire via des nappes de raccords.

Les cartes comme la HD3870X2 et la 9800GX2 sont par contres longues point de vue support. Prévoir un grand boitier.
Et je ne sais pas si les drivers sont trés au point pour ces cartes.

Il me semble que la 9800GX2 est en réalité l'assemblage de deux 8800GT sur un même PCB.
9 Mai 2008 11:39:01

stilgar@idn a dit :
Déjà une question: a tu vraiment besoin, ou envi d'investir ton budget maximum dans le PC?

car tu n'as pas besoins de mettre 3000€ pour avoir un PC plus que correct.

+1. Mon PC m'a couté 700/800euros et il est plus que correct ;) 
9 Mai 2008 13:16:28

Je pense pas que 3000€ servent a quelque chose !
Prend plutot un bon, voire tres bon, voire tres tres bon, voire super PC a 1500€ a la limite, tu pourras le booster plus tard (dans deux ans...)
14 Mai 2008 13:03:56

dite moi lequel alors ;) 
14 Mai 2008 14:07:56

Carte mère à base de P35, je pense que c'est l'idéal genre Gigabyte P35-DS3R ou DS4 (mieux refroidie) ou Asus P5K.

Tu peux garder le E8500 mais le E8400 sera aussi bien car trés peu de différence entre les deux.

Niveau ram, je laisse d'autre répondre mieux que moi.

Niveau carte graphique, prends la 9800GX2, au moins tu pourra voir venir avec mais comme le dit stilgar@idn, attention aux drivers de ces cartes dualcore que ce soit la nVidia ou la ATI.

Niveau alim, une alim de 500W de marque certifiée 80+ fera amplement l'affaire (genre Corsair, Antec).

Boitier, tu as le P180 d'Antec ou le 3D Aurora de Gigabyte qui sont parfaits.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS