Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème plantage, démarage & tension

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2008 13:28:13

Bonjour à tous.
Avant toute chose j'aimerai préciser que j'ai cherché une solution à mon problème du mieux que j'ai pu (sur le net et ici même) sans rien trouver qui m'aide réellement alors j'espère que quelqu'un me sauvera la vie :) 
Avant toute chose mon matériel :
----------------------------------------------------------------------------------------
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.0
Nom du système
Nom de l'utilisateur
Domaine de connexion
Date / Heure 2008-05-12 / 12:49

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6700, 2666 MHz (10 x 267)
Nom de la carte mère Asus Striker Extreme (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 680i SLI
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
DIMM2: Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
Type de BIOS Award (03/28/07)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8800 GTX
Moniteur LG L1960TQ (Digital) [19" LCD] (1608108020)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Creative SB X-Fi XtremeMusic/Platinum Sound Card
----------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant mon problème :
tout à commencer hier soir avec quelques plantages de l'explorateur windows. Après une tentative de reboot, mon PC à refusé de démarrer : écran noir et aucun bip de démarage (ni d'aucune sorte). Après d'innombrables tentatives de démarrage, de manipulations diverses (clear CMOS, vérification des branchements, nettoyage des ventilos, test des divers périphériques...etc) et quelques recherche sur le net (sur mon ordi de secours) je finit par trouver quelque chose qui ressemble au problème que je rencontre où une personne mettait en cause la pile de la carte mère mais qui avait pu redémarrer sa machine en laissant une nuit de répit à sa machine... ce que je me décide à faire, plus par désespoir que par conviction. Et au petit matin, Oh joie, bip de démarrage, écran qui s'allume !!! Mais ja joie est de courte de durée : 4 bip après les vérifications BIOS et un message d'erreur : "hardware montitor diagnostic problem : pease check voltage"...etc Petit ballade dans le bios et les voltage pour découvrir que mon Vcore apparait en rouge avec une tension de 1.92 (!!)
Donc mon problème est cette sur-tension. Y'a t-il un moyen de la baisser (j'ai essayer dans le menu overclocking- voltage mais sans succès) ? D'où vient ce problème ?
Je vous remercie d'avance en espérant que mon sauveur se trouve parmis vous !

ps : j'allais oublier en forçant le démarrage (touche F1) j'ai toujours le meme plantage de l'explorateur windows)

Autres pages sur : probleme plantage demarage amp tension

12 Mai 2008 20:34:45

up please
12 Mai 2008 22:23:19

Up!
va dans ton bios, regarde les tensions qui sortent de ton alimentation.
Normalement il doit y avoir un problème aux niveaux des tensions.
-> Test avec une autre alim si c'est la cas.

Sinon, pour identifier le problème faut mettre la carte mère a nue, sans HDD ou lecteur CD, puis si ca persiste sans RAM.
Contenus similaires
12 Mai 2008 23:46:25

merci pour ta réponse.
Comme je l'ai précédement il y a effectivement un problème aux niveaux des tensions, plus précisement au niveau de la tension du Vcore (qui est en rouge dans mon bios pour m'indiquer que c'est le prb) qui est à 1.92 !
N'ayant pas d'autre alimentation sous la main y'a t-il un moyen de vérifier celle que je possède ?
Quels sont les risques d'une telle tension sur mon matériel ?
Puis-je continuer à utiliser mon PC ?
Merci encore
13 Mai 2008 18:46:01

Tout dépend mais en général c'est 1,22V, le seul risque c'est de cramer le Proc, un peu comme un Overclokinng.

Essaie de flash ton Bios....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS