Votre question

Ordinateur Portable Hp Pavillon dv2700t ou dv2799ef

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2008 22:05:18

Bonjour tout le monde , Je vais vous expliquer mon probléme lol ! , J'ai decider de commander Un ordinateur portable dv2799ef ( l'edition chocolat de hp) directement des USA , pourquoi ? alors j'avais pensé a commander en france mais cette edition ne m'as pas plus du tout au niveau des composants: core2duo,2Giga, ( voila une description en detail :http://www.shopzilla.fr/9L--HP_DV2799EF_intel_Core_2_Duo_T5450_1.66_GHz_-_cat_id--15226__prod_id--714564746, et surtout au niveau prix 999Euros pour un 1.66: C'est trop ... , donc je suis aller me renseigner sur internet ( ebay) et j'ai vu un vendeur qui vend ce portable avec une configuration super le prix ? :pt1cable:  1325$ ceux qui revient a a peu prés 859Euros , avec un config : t9300 (2.5 GHZ) , 4 giga de RAM et pour la suite c'est les meme composants que celui en france , Biensur le portable est neuf. Voila mais y'as des problemes qui se posent lol : tout d'abord vista serat en Anglais , je suis aller me renseigner sur internet et j'ai vu qu'il y'avait un pack MUI FRANCAIS , mais le probleme c'est que ce pack ne marche qu'avec vista Windows Vista Ultimate et Windows Vista Enterprise alors que celle du portable serat une version HOME PRENIUM et le deuxieme probleme c'est que le clavier serat en QWERTY donc je voudrais le faire passer en AZERTY donc je devrais changer la langue de l'ordinateur et changer la place des touches ? :non:  Voila comme vous l'avez remarqué les deux problémes se rapprochent car si le premier se régle le deuxieme idem lol , J'aimerais avoir votre avis et si ce que je dis est vrai.

Sinon J'ai une autre solution plus radicale lol , Je telecharge sur internet vista home prenium en francais , je reformate l'ordinateur et aprés pour les pilotes j'irais sur le site HP non ? a votre avis avec cette solution le clavier passerat aussi en AZERTY non ?

Voila j'aimerais avoir votre avis et pourquoi pas une solution afin de m'aider , Je vous remercie d'avance et je souhaite une bonne continuation a votre forum :) 

Autres pages sur : ordinateur portable pavillon dv2700t dv2799ef

10 Mai 2008 22:35:46

LOgicielle ment OUI, le clavier passerait en azerty mais sa sera toujours marqué sur les touches de ton clavier QWERTY

Pour les pilotes, oui ils se trouvent sur le site de HP
10 Mai 2008 22:39:46

ok , merci pour ta reponse rapide , pour le clavier c'est pas un probleme si les touches s'enlevent je les deplacerais , mais j'ai une question a ton avis si je resintalle vista en le reformatant avec un cd y'aurait pas une protection faite par hp qui m'enpecherais de le faire ? ta une info sur le MUI FR pour vista ? ( ca m'eviterait de formater ...) encore merci
Contenus similaires
10 Mai 2008 22:46:13

Apparament il existerait bel et bien un MUI pour vista mais il est très difficile a trouver ! Daprès ce que j'ai trouvé il marcherait sur toutes les versions de vista y compris la HOme Prenium ! !

Pour la protection faite par Hp non mais si mes souvenirs sont bons, tu n'as le droit qu'a une seule activation de vista avec ta clé OEM ! ENsuite, si tu DL une version FRA de Vista vérifie bien que celle la correspond avec ta clé mais la le sujet commence a etre illégal donc je ne dirais rien de plus !
10 Mai 2008 23:07:50

Daft , j'ai reussi a trouver ce MUI sur emule , il est introuvable car tu ne peux le prendre qu'avec windows update , ct pour te demander si tu pourrais verifier cette source j'ai trouvé un mode d'emploi avec regarde :

Pack MUI FRANCAIS FRENCH pour WINDOWS VISTA Final
Les packs MUI sont des mises à jour du système qui peuvent changer intégralement la langue d’un système.
Le pack est d’ailleurs disponible sous deux formes, l’une pour les versions 32 bits du système et pesant environ 190 Mo, l’autre pour les systèmes 64 bits et pesant environ 220 Mo

Une fois que le pack est téléchargé, il doit théoriquement s’installer tout seul. Si ce n’était pas le cas, il faudrait se rendre dans le panneau de configuration et ouvrir le panneau des options régionales et linguistiques. Dans le troisième onglet, vous trouverez un bouton marqué d’un bouclier à quatre couleurs indiquant que la manipulation va afficher une alerte de l’UAC (User Access Control). Il faut alors ensuite indiquer le chemin où est entreposé le pack MUI, ce qui lance l’installation du pack.
Quand le pack est enfin installé, le système avertit normalement qu’il faut une déconnexion. Le système ne redémarre pas, mais revient simplement à l’écran de sélection des profils utilisateurs. Toutefois, s’agissant d’une véritable déconnexion tout de même, les applications seront fermées : attention donc à bien vérifier que vos activités en cours pourront être reprises là où vous les avez arrêtées. Lorsque vous entrerez à nouveau dans votre profil, Vista sera en français.
tu pense que c'est celui la ?
10 Mai 2008 23:54:34

Oui je pense que c'est ca ! Ensuite tu n'as plus qu'a changer la langue de ton clavier via les option linguistiques !
11 Mai 2008 00:01:09

OK , pour l'instant je ne peux rien tester car je n'ai pas encore l'ordinateur portable , je te tiens au courant , sinon j'ai une autre petite question si je reformate l'ordinateur portable la garantie en prend un coup ? est-ce qu'il y'aurat encore les services d'hp comme la restauration systeme par f10 ect.. tu voit ? merci d'avance :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS