Votre question

98, XP ou Mandriva rien ne prend

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mai 2008 22:51:14

Salut je suis nouveau sur ce forum alors bonjour à tous. J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de reponse à ma question, je poste sur Hardware car je pense que ça peut venir du matos.
Mon probleme : ça fait 2 jours j'ai recuperé un ordi carte mère Biostar P4M89-M7 SE, 1 Go de ram, carte graphique Nvidia 128Mb, le tout avec 2 DD à l'interieur non branchés.
Je rebranche le tout (en faisant attention à la position des jumper) je lance l'install XP pro ça gèle à la recherche des versions anterieurs, 98 pareil, je tente avec mandriva pareil la charge gèle a 3/4.
Je me dis c'est peut être le disque dur ou un truc mal branché je demmonte le tout je le remonte et à la place je met 1 DD de 20 Go qui marche (confirmé) et je lance l'install et pareil ça gèle pour n'importe lequel des os mentionné.
Voila l'ordi est un assemblé son marque particulière.
Si vous voyez ce que ça peut etre ou avez une idée lumineuse ou meme un truc tout con que je n'ai pas vu alors n'hesitez pas. Peace.

Ah oui si je me suis planté de place pour mon sujet ou commis une erreur de forme desolé.

Autres pages sur : mandriva rien prend

8 Mai 2008 22:58:59

essaye de formater tes disques, par l'intermédiaire d'un autre ordinateur, et de réessayer après ;) 
8 Mai 2008 23:00:36

Dslé je ne l'ai pas marqué mais je l'ai uassi fait le probleme est que ça ne charge meme pas et ça redemarre l'ordi et ainsi de suiteMais merci quand meme, ça aurait pu marché.
Contenus similaires
8 Mai 2008 23:13:05

Tes branchement son t-il en état ??
n'y a t-il pas de la poussière ou une broche de plié ??
Est ce que le DD fait un bruit quelconque ??
Est ce que ton DD tourne ( se met en marche ) ??
8 Mai 2008 23:13:33

non, je parles de brancher tes disques durs dans une autre tour (de ta famille par exemple) et de les formater depuis cet ordi, puis de les remettre dans ta tour, et relancer l'installation.

ps : à ce que j'ai compris, tu as essayé de les formater depuis ton ordi c'est ça ?
8 Mai 2008 23:51:59

J'ai essayé les 2 façon, quand je formadte le dd sur un autre ordi, que je le remonte sur le mien et je lance l'install XP Pro au moment de la recherche des versions anterieurs il y a des petits rectangles de couleurs differentes qui apparaisent puis ça gele a nouveau.
9 Mai 2008 00:02:02

essaye :

1) d'installer windows avec ton cd sur un autre ordi
2) d'installer windows avec un autre cd sur ton ordi ;) 
9 Mai 2008 00:04:31

Deja fait les 2 ;-) et pas de resultats.
9 Mai 2008 00:07:41

comment ça ?

ça ne marchait pas dans les 2 cas ?
9 Mai 2008 00:08:22

Non en aucun des 2 cas ça a marché.
9 Mai 2008 00:12:17

jette tout à la poubelle :D  :matleflou:
9 Mai 2008 00:13:59

Ouai sauf que c'est quand meme une config acceptable et là toute suite comme ça pas trop de fric pour acheter mieux. Mais merci quand meme.
9 Mai 2008 00:18:07

Je reste open à toute autre suggestion.
9 Mai 2008 00:20:54

arf désolé, mais si en changeant les 2 ça marche pas, ça veut dire que tu as un soucis dans les 2, donc on peut pas trop rien faire pour toi...
9 Mai 2008 00:23:35

Ouais je me suis dis la meme chose, mais j'ai une hypothese en fouillant sur les deux dd qui etaisent avec l'ordi j'ai trouvé une partition HP recovery sur un d'eux pourtant l'ordi ne ressemble pas du tout a un HP, qu'est ce que t'en panse? tu crois que ça pourrait etre bloqué pour accepter que une install ou un re-boot avec cd dde sauvegarde?
9 Mai 2008 00:49:10

oue je vois le genre ... un dd qui est intouchable sauf avec un cd d'origine de chez hp... j'ai déjà vu ça avec d'autres marques, ça m'étonnerait pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS