Votre question

Ecran noir lors du démarrage de XP - du nouveau

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2008 13:14:37

Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème étrange, je n'ai trouvé aucun sujet avec le même souci.

Lorsque je démarre mon pc, à l'écran de lancement de windows xp (avec la petite barre bleu), j'entend une sorte de sifflement venant de l'UC et là l'écran devient noir (mais toujours alimenté).
Là plus rien, j'ai beau attendre, on voit que l'UC mouline mais l'écran reste noir.

Du coup je suis obligé de redémarrer le PC en brute en appuyant sur le bouton de démarrage de l'UC.
Par contre quand je redémarre le PC une seconde fois, là pas de souci il démarre correctement.

On dirait que le problème survient lors d'un démarrage après plusieurs heures PC éteint....

J'espère que vous pourrez m'aider car c'est très étrange...

Merci d'avance !

Autres pages sur : ecran noir demarrage nouveau

25 Avril 2008 14:42:05

J'ai eu ce probleme avec mon ordinateur quand je venais de le récuperer
Je l'ai eu pas chere à cause de cela.
Je voyais l'écran de démarrage de windows xp (le chargement) et apres : écran noir rien d'autre.
Une fois sur deux apres l'écran de chargement, il redémarrait en boucle et il continuait de démarrer tant que je ne coupais pas manuellement la tour...
Pour moi une seule solution se posait: reformater la partition windows et la réinstaller à partir de la partition de réinstallation fourni sur le dd ( HP Pavillon :)  )
J'espere que tu n'as pas besoin d'en arriver à la meme solution que moi^^
Mais les avis des plus doués m'interressent afin que je comprenne ce qui se passe dans ce cas là ;) 
25 Avril 2008 15:53:48

Merci pour ta réponse, moi c'est quand même différent car il ne redémarre pas en boucle :

1er démarrage : écran noir
2eme démarrage : pas de souci !
Contenus similaires
26 Avril 2008 00:19:37

En attente d'une personne plus compétente pour nous répondre :) 
Mon avis serait que ton pb serait lié au démarrage d'xp, lorsqu'il constate que qu'il a mal été coupé ( donc au 2em try ), il redémarre d'une autre facon (tu sais par ex. lorsqu'il te propose de demarrer windows normalement )...apres je n'en sais pas plus..
Mais si tu peux réinstaller XP, je me demande si ca ne serait pas une mauvaise idée de le faire :) 
26 Avril 2008 00:21:51

En tout cas moi j'ai réglé mon probleme comme ca.
(sauf que pour etre certain qu'il n'y aura pas d'ennuis apres l'installation, j'ai formaté la partition windows avec un linux )
26 Avril 2008 03:37:11

Essaye de nettoyer ta base de registre avec un logiciel du genre "registry first aid platinium", ça à resolu pas mal de pb chez des amis qui avaient le même genre de symptomes que toi.
26 Avril 2008 11:10:12

Ok merci, je vais tester ces solutions.
Plusieurs coups de fil chez des dépaneurs informatiques arrivent à la conclusion suivante : le disque dur est entrain de rendre l'âme....

Qu'en pensez-vous ??
26 Avril 2008 19:38:51

Pas impossible du tout qu'il commence à rendre l'âme; cependant essaye quand même d'abord le nettoyage du registre, et on sait jamais sauvegarde tes données importantes sur un autre support au cas où ton DD se crash définitivement (CD, DVD ou disque externe)
27 Avril 2008 20:48:21

Heuuuu vous allez rire (et surement vous moquer même), mais je viens de me rendre compte que le bruit aigue en question ne vient pas de l'UC, mais de l'écran LCD....hum......je crois que c'est lui qui fait des siennes...j'ai même eu droit à un affiche de la page de démarrage style canal+ en cripté.....le bruit vient de l'arrière de l'écran, une sorte de sifflement....alors, réparable ou je jète direct l'écran à la poubelle ??
8 Mai 2008 02:22:20

Ca sent pas le podium ton écran ! J'ai bien peur qu'il te lâche sous peu.
Pour être certain que ton pb initial (écran noir) vienne uniquement de ton écran, fais toi preter un autre écran et fais plusieurs test de démarrage-arret de ton PC.
Pour ce qui est de le faire réparer, cela risque de te couter plus chère qu'un écran neuf.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS