Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme graphique jeu

Tags :
  • GTA
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2008 20:43:16

Bonjour, Bonsoir à tous :) 

Config PC :
Carte Graphique : RADEON 9250
Systéme d'exploitation : Windows XP SP2
Antivirus : NOD32
Pare Feu : Look'n Stop
Processeur : AMD Sempron

J'ai un probléme avec le jeu GTA San Andreas, je joue en réseau avec le logiciel SA MP.
Tout se passer nickel jusqu'au moment ou l'envie me prend de mettre a jour ma carte graphique voaynt la date du pilote (2004), je me suis dit en le m'étant a jour peut-être qu'elle serai encore plus performante.
je telecharge ce pilote : http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeon-prer300-xp...
je l'installe... je relance le jeu GTA et voila se que je vois :

Comme vous pouvez le voir, sa met transparent des bout de mon personnage et de ce des autres. Ce bug est suelement sur les personnages pas sur les batiment voiture ou autres...

Alors je me dit faut que je remette l'ancien pilote, sauf que j'ai oublier d'utiliser le "Remettre le pilote a l'ancienne version" dans le gestionnaire de matérielle. Donc je désinstalle tout et je réinstalle le tout avec l'ancien pilote ( le CD founis avec la carte ). Sauf que le jeu ne se relance plus ( Tout les jeu que j'ai sur mon PC ne se lance plus ). Arriver a ce stade je me dit que je pourrais faire une restauration, or En redémarant, celle ci cause des probléme, une fenetre Data Error souvre ave cle bouton OK dessous. je ne sais pas d'ou sa viens. De plus mon antivirus a l'aire de ne plus fonctionner correctement ( licone est noir dans la barre des taches ), j'annule la restauration je remet le pilote le plus récent ( celui qui fais buger les personnages ) et je joue avec temps pi. mais j'aimerai quand même régler ce probléme pour profiter pleinement de ce jeu....

Merci d'avoir lu le sujet en espérant que quelqun trouve une solution... :??: 

Autres pages sur : probleme graphique jeu

6 Mai 2008 20:56:09

Salut,
ton ancien pilote, c'était quel version en 2004 ?
6 Mai 2008 21:04:06

Ancien pilote ( CD ) :
Date : 25/08/2004
Version 6.14.10.6476
Pilote récent :
Date 03/05/2006
Version : 8.252.0.0

Contenus similaires
7 Mai 2008 09:03:25

Désinstalles l'ancien pilote, redémarre.
Installes celui-ci (si il te propose de désinstaller l'ancien fait le, sinon installes normalement)
http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/ATI-Rade...
Et redémarrre.
Le coup de l'antivirus, ça me semble tout de même bizarre, est-il toujours en marche ?
7 Mai 2008 15:58:04

J'ai tout suivis a la lettre, le jeu se lance mais le bug reste.
Mon antivirus fonctionne oui.
De plus peut-être faut t'il configurer la 3D dans Catalyst Control Center ( Programme qui s'installe avec les drivers..), ou bien cela viens peut-être du DirectX, le configurer ? ( GTA SA utilise le DirectX ). J'ai DirectX9.0 celui demander par GTA.
De plus j'aimerai ajouté que mon personnage bug pas ou pratiquement pas quand je suis a l'intérieur d'une maison ( par exemple la maison de CJ au début...), peut-être faudrais t-il accélérer le rafraichissement des couleurs sur le personnage... je sais pas si sa existe...
Je ne pense pas que sa vienne de la config GTA puisqu'elle n'a pas changer depuis je suis en 800x600x32 pas d'antialliansing....
J'ai oublier de dire peut-être que cela importe, ma version de Windows est une version relativement modifié avec un théme et des perfomance meilleure. Dés l'installation j'avais des drivers pour ma carte jai installer ceux de mon cd car j'avais pas vu que le CD d'installation de Windows en avais mis et sa a marcher. En désinstallant tout les composants ATI j'ai peut-être suprimer les drivers installer avec Windows et cela a peut-être endomager quelques chose?..
7 Mai 2008 16:28:54

Oui c'est possible que le problème est du suite à la désinstallation des composants ATI.
Donc si j'ai bien capté, problème résolu ?
7 Mai 2008 16:50:32

Non le Bug reste... J'y connais un peu rien dans les config Catalyst Control ni DirectX donc je préfaire rien toucher... j'ai remarquer que quand sa fais 2h ou plus que le jeu est lancer sa s'améliore un peu..
Je demande a l'aide à quelqun qui s'y connais bien en config de carte et savoir si c'est sa...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS