Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AU SECOURS !!! Besoin d'aide !

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2008 18:37:29

Au secours ! Je me suis fourrée dans une galère !
Voilà, je vous explique. Un copain m'a refilé le pc d'un pote à formater. Je ne suis pas une experte, mais le faisant régulièrement sur le mien, je lui ai dit ok.
Seulement voilà. Déjà, avec les cd qu'il m'a fourni, c'est pas un vrai formatage dans les règles de l'art, c'est juste une restauration du système. Aucun problème à signaler jusqu'à la réinstallation de Windows et de son interminable interrogatoire. C'est là que ça ne va plus : ça reste bloqué au moment où il me demande d'entrer un nom pour l'ordinateur. Dèjà, il ne me laisse pas changer le nom par défaut, impossible de changer ne serait-ce qu'une lettre. Ensuite, que je fasse suivant, ou que je recommence avec ignorer, il reste bloqué là dessus. Pensant qu'il lui fallait le temps de réfléchir, je l'ai même laissé une bonne demi-heure, mais rien à faire... J'ai essayé de recommencer la restauration depuis le début, mais le problème persiste...
Son pc est un acer travelmate 2310, si des fois ça peut vous servir.
Enfin voilà, si quelqu'un avait une petite idée de ce que je pourrais faire, je suis preneuse ! Merci d'avance.

Autres pages sur : secours besoin aide

20 Avril 2008 18:47:01

salut ... essaye de bien nettoyer le cd et recommence
20 Avril 2008 18:52:15

Salut. Merci pour ta réponse. Mais les Cds sont niquels, ils n'avaient encore jamais été déballés. Je crois que j'aurai vraiment mieux fait de ne pas me lancer la dedans... C'est tout moi ça.
Contenus similaires
20 Avril 2008 18:54:56

Tu peux essayer de formater le dd avec un logiciel à part puis exécuter les cd de windows
20 Avril 2008 18:56:14

Salut . As tu essayer de formater ?
Tu mes le CD de xp , et tu suis les instructions ( même si tout se fait automatiquement ) .
20 Avril 2008 19:24:51

Merci pour vos réponses. Les seuls cd qu'il m'a donné sont 3 cd acer. Il y a un cd system et 2 cds recovery. Est-ce que c'est suffisant pour formater comme il faut ? Il n'y a pas besoin d'un cd avec des pilotes ou un truc dans le genre ? Il n'y a pas non plus de cd windows xp. Si ça suffit, quel est le logiciel dont tu parles grome_136 ?
20 Avril 2008 19:26:52

logiquement tu doit pouvoir choisir de reinstaller en tapant f10 au demarage et ensuite mettre le cd system
20 Avril 2008 19:30:46

En fait, j'ai fait suivi l'espèce de feuille d'instruction fournie avec le cd system. Ils expliquent de faire redemarrer le pc a partir du cd system en changeant d'abord l'ordre de demarrage dans le setup bios. Puis de faire repartir le pc avec le cd system à l'interieur. Est-ce que ca revient au meme que ce que tu me proposes ?
20 Avril 2008 19:33:40

oui il y a une partition caché normalement que tu ouvre en tapant f10 ou alt f10 ...je sais plus et ensuite tu met les cd ....mais la premiere soluiton doit fonctioner aussi si tu a bien changer l'ordre de boot dans le bios pour mettre cdron en premier
20 Avril 2008 19:42:04

je vais reessayer encore une fois... en tout cas, c'est vraiment très sympa de s'occuper comme ça des problemes info des autres et de proposer des solutions. merci beaucoup. je vous tiens au courant.
22 Avril 2008 15:49:19

cilly,

Si ALT+F10 ne fonctionne pas.

Procédure pour recréer un CD d'installation >> ICI <<

Le répertoire \i386 de votre ami ce trouve sur son premier CD de restauration, lancez vous, la création de ce CD avec NLite est relativement simple.
Vous aurez besoin de;
Télécharger >> ICI << le SP2 de 261Mo. Créer le répertoire C:\SP2 et copier le dedans.
Télécharger >> ICI << le FrameWork 2.0,
Les 2 fichiers à créer-écrire,
Et les fichiers OEMBIOS.*** correspondant à sa licence. Je viens de vérifier et ils sont dans le répertoire \i386 de son premier CD de restauration. Après avoir copié le rép. \i386 dans C:\InstallXP, vous n'aurez qu'à renommer (OEMBIOS.BI_ pour OEMBIOS.BIN), (OEMBIOS.CA_ pour OEMBIOS.CAT), ( OEMBIOS.DA_ pour OEMBIOS.DAT ) et (OEMBIOS.SI_ pour OEMBIOS.SIG)

Lancez NLite, chargez InstallXP, le SP2 et allez jusqu'à créer l'image ISO.
Graver cette image avec Nero, WinISO...

À l'installation de Windows avec ce CD créé avec NLite, il vous sera offert de créer des partitions et de formater, do it!

Après avoir créé et installé ce CD d'installation Windows sur le PC de votre ami(e).
Changez le no. de licence de Windows pour le sien. (Pas nécessaire si ses oembios étaient dans le i386 de ses CD)
Si votre ami a omit de noter son no de licence de Windows, il pourra l'avoir en envoyant un e-mail au fabricant de son ordinateur, soit; Acer.
Par la même occasion, il pourrait s'arranger pour se faire offrir le téléchargement des drivers correspondants au no de série de son PC, ce qui complèterait son installation.

Si vous ne parvenez pas à vous faire télécharger les drivers du fabricant de son PC.
Téléchargez SIW "Tool --> Option --> Français", vous y trouverez les composantes de son PC dans Matériel ;
Carte Mère; Fabricant, modèle et version,Socket CPU,
Informations CPU: Nom complet du CPU, Nom de la Plateforme, <--Processeur
...
Probablement Carte Graphique, si elle est une composante individuelle (non-intégré dans la Carte Mère).
Ensuite aller chez les fabricants de ces composantes pour y récupérer les drivers.

Il y a aussi TousLesDrivers.com, ou en Laçant la détection et acceptant le plugin, ils vous sera offert la liste des drivers correspondant à son PC.
Ne télécharger et installer que les drivers du processeur et du motherboard (WHQL) pour tout de suite. Déjà vous aurez des performance intéressantes.

WHQL:= Windows Hardware Quality Labs. Méthode de certification de Microsoft permettant de garantir qu'un ensemble matériel fait correctement tourner Windows ou une de ses sous-parties (un gestionnaire de pilotes, par exemple)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS