Votre question

plantage ordi

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2008 11:53:47

Bonjour,
Je viens dans cette section du forum après un passage sur la section "sécurité-virus" qui n'a rien donné. Apparemment je ne suis pas infecté mais mon PC plante continuellement depuis quelques jours. En fait, la plupart des programmes ne se lancent pas (XXX ne répond pas), quelques uns se lancent mais rament à mort puis plantent au bout de quelques secondes/minutes. Une fois que le PC a planté, impossible d'utiliser le gestionnaire des tâches (impossible de fermer les applications), plus rien ne fonctionne et je ne peux même plus éteindre le PC en utilisant la commande "arrêter le système". Je suis obligé de forcer le PC à s'éteindre avec le bouton.
Après avoir fait pas mal d'analyses, on m'a conseillé d'essayer sur les sections "hardware" et "windows".
Je vous remercie de votre aide

Autres pages sur : plantage ordi

20 Avril 2008 12:10:46

Bonjour,

As-tu essayer de réinstaller ton système ?
20 Avril 2008 12:14:08

Oui, sauvegarde tes données sur un disque dur externe et réinstalle ton système d'exploitation en mode destructif. (C a supprime absolument tout).

++
Contenus similaires
20 Avril 2008 12:20:12

Euh... Réinstaller mon système d'exploitation en mode destructif, je crois que je ne sais pas comment faire...
20 Avril 2008 12:21:21

As-tu un cd de réinstallation ou des cds ?
20 Avril 2008 12:40:25

Comme le dit Kubilay Bulut, si t'as le CD de reinstallation c'est plus facile, sinon il te faut des CD ou des DVD (DVD plus recommandé) si tu ne veux pas graver une dizaine de CD^^! Et tu lance un logiciel qui crée ce fameux CD de réinstallation.

Tu vas dans Démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système.

Une fois que tu as fait ça ou que tu as le CD de réinstallation confirme nous on t'explique la suite!

++
20 Avril 2008 12:42:25

Moi, j'ai 7 CDS de réinstallation de HP.
20 Avril 2008 13:16:06

Moi j'ai 2 DVD pleins de HP Média Center par contre il faut des DVD normaux c'est à dire pas de DVD RW DVD+ DVD- etc. (Enfin dans mon cas)! Mais HP il y a un système de partition ou du utiliser un utilitaire qui boot sur la partition D RECOVERY et qui te permet de réinstaller tout le système. Tu n'utilise pas les CD/DVD dans ce mode.

++
20 Avril 2008 13:25:27

C'est quoi ta configuration ? (processeur , alimentation , ram ...)
Mais est-ce que tu peut aller sur le bureau au moins ? ou t'arrive pas du tout a allumer l'ordinateur ?
20 Avril 2008 20:56:23

Je peux aller sur le bureau, le micro démarre très bien, puis dès que je lance les programmes, ils ne répondent pas, puis impossible de les fermer, puis obligation de forcer le micro à s'éteindre. Par contre certains trucs fonctionnent : firefox à peu près, média player classic, power DVD à peu près. C'est pour ça que je pensais à un virus, mais apparemment, malgré certains trojans et autres saletés qu'avast décèle, je ne serais pas infecté (d'après merillym du forum sécurité-virus).
Tout réinstaller impose de tout sauvegarder, or j'ai plus de 200 gigas de données sur mon micro et je n'ai même pas de disque dur externe. J'ai pas forcément envie d'en emprunter un non plus à un pote si c'est pour lui véroler... ça fait une semaine que ça dure et ça commence à me rendre fou...
Par exemple là, j'essaye d'ouvrir le panneau de configuration pour voir les infos sur mon système et il plante (ne s'ouvre pas).
20 Avril 2008 21:05:40

Formate . Si ta pas envie , alors poste un rapport hijackthis dans la section sécurité/virus si ce n'est déjà fait .
20 Avril 2008 23:25:21

Pour répondre à la question précédente :
Processeur : AMD Athlon 64X2 Dual
Core processor 4200 +
2,21 Ghz, 960 Mo de RAM

Windows XP SP2

21 Avril 2008 14:54:46

Bonjour,
Je me suis décidé à formater.
Par contre, j'ai des questions.
J'ai deux DD sur mon ordi "C" et "D". Est-ce que je peux me contenter de formater "C" puisque windows doit être dessus, comme ça je peux sauvegarder les données sur "D" ?
Je me pose des questions sur ces disques "C" et "D", sont-ce bien deux disques différents ou un seul partagé en deux ?
Lorsque j'ai installé le micro, on m'a proposé de faire un DVD de "restauration", j'imagine que c'est ce DVD que je devrai introduire une fois que le formatage sera effectué ? Ou dois en refaire un autre ?

Merci pour votre aide
21 Avril 2008 15:02:06

Ouvre ton boitier et regarde si tu as bien deux disque dur ou qu'un .

Si tu as na deux , alors oui , tu peut choisir celui que tu veut formater .

Si tu as qu'un disque dur mais avec plusieurs partition , alors tu sera obliger de tout formater .

Formate , installe XP , et tu aura plus de soucis ... normalement .

Mais je te conseille de formater les deux disques dur .
Ou sinon, il faut savoir dans lequel des deux disque dur Xp est installer ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS