Se connecter / S'enregistrer
Votre question

4 Go de ram utile ?

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2008 23:15:32

Bonsoir à tous !

Voila, j'ai 2 Go de PC 8500 ballistix tracer.

Question : Le passage à 4 Go fera-t-il une différence de performence à part faire de la machine virtuelle ou ouvrir plus d'applications ?

Merci :) 

Autres pages sur : ram utile

15 Avril 2008 23:21:44

Perso, je pense que c'est inutile, d'après les tests le gain serait minime. Mais au prix de la Ram pourquoi pas?
15 Avril 2008 23:28:09

C'est utile après tout dépend de ta config si ta un entré de gamme pas du tout, un milieu 5 à 10% de perf en + et un pc haut de gamme jusqua 50% sur des haute résolution.
Contenus similaires
15 Avril 2008 23:41:19

Ah ? Enfin j'suis en P35 Q6600 ....

Résolution ben 1280*1024 ...

Vous en dites quoi ?
15 Avril 2008 23:42:24

Et ça depend de ton OS, de tes sous programmes, etc... si tu tourne avec 1.2Go de sous programme (bon faut le faire, quoique ces chiant de tout fermé avant un jeu :D  ) rajouté de la RAM pour le jeu c'est pas forcément superflux...

EDIT : bienvenue au club ;)  je passe aussi a 4Go pour le prix... mais en PC6400
15 Avril 2008 23:45:24

Bin sur Crysis tu gagneras facile 10-15 fps selon ta carte graphique ^^
15 Avril 2008 23:46:33

C'est pas montrer la carotte a l'âne la ?! ^^ (je n'insulte personne d'âne XD )
15 Avril 2008 23:48:37

Grand merci les gars d'avoir répondu aussi vite :D 

Donc oui je vais passer a 4 Go, je vous souhaite une bonne soirée :) 
15 Avril 2008 23:49:16

Perso je trouve sa pas utile . A l'instant j'ai 12 fenetre d'ouverte Steam, msn + antivirus+ volet windows d'ouvert, et je suis sous vista et tout sa me bouffe 950Mo de ram sachant que crysis bouffe pas plus d'un Go apres une heure de jeu .... CCela va influé les temps de chargement essentilement , tu va gagner au max 10 sec sur un chargement de 40 sec environ et Vista met 20 seconde a demmarer avec 4 go et 30 avec 2 Go

Sa parraissé inutile il y a quelque mois a cause du prix mais si tu veux mettre 50€ de plus pour gagner 1à seconde c'est ton choix a toi de voir
Ps c'est tres utiles si tu utilise photoshop ;) 
15 Avril 2008 23:50:00

axblade28 a dit :
Bin sur Crysis tu gagneras facile 10-15 fps selon ta carte graphique ^^

N'importe quoi ! :o  :o  :o  :pfff: 
15 Avril 2008 23:53:47

oula
déjà, Windows XP ou Vista en 32bits ne reconnaissent que 3.25Go !
donc, tes 4go te servent à rien...
2go sont amplement suffisant pour n'importe quels usages !
Citation :
C'est utile après tout dépend de ta config si ta un entré de gamme pas du tout, un milieu 5 à 10% de perf en + et un pc haut de gamme jusqua 50% sur des haute résolution.

n'importe quoi :heink: 
entre 2go et 4go (3.25go pardon) il n'y a aucuns gains en jeux et quel que soit la résolution !

15 Avril 2008 23:56:06

Salut !

Perso je suis acuellement a 1.18Go avec Firefox (et 1 streaming simpson chargé), MSN, PCWizard, Skype, et autre... (sur Vista)... bref, oui, je peu tout vidé en fermant, mais quand je suis sur plein d'appli en cours et structuré (notamment quand je veux programmé et que j'ai l'API, C::B, forum, ... ouvert) je ne souhaite pas tout fermé pour tout réouvrir et retrouvé. (je suis pas doué)

De plus, t'en que la RAM est a son point le plus bas, autant en acheter. (Actuellement 2Go de PC6400 coute autant que 512 de PC3200)
15 Avril 2008 23:57:27

Merci d'apporter ton soutient West, ça a le mérite d'être clair ;) 
16 Avril 2008 00:16:48

willikus a dit :
Salut !

Perso je suis acuellement a 1.18Go avec Firefox (et 1 streaming simpson chargé), MSN, PCWizard, Skype, et autre... (sur Vista)... bref, oui, je peu tout vidé en fermant, mais quand je suis sur plein d'appli en cours et structuré (notamment quand je veux programmé et que j'ai l'API, C::B, forum, ... ouvert) je ne souhaite pas tout fermé pour tout réouvrir et retrouvé. (je suis pas doué)

De plus, t'en que la RAM est a son point le plus bas, autant en acheter. (Actuellement 2Go de PC6400 coute autant que 512 de PC3200)

et alors ?
déjà, ce qui te prend le plus de ressources sur tes 1.18go de rams, c'est ton système d'exploitation !
ensuite, si t'arrive à venir à bout de 2go dans une utilisation courante (ça me viendrait pas à l'esprit de faire tourné mon antivirus, msn, photoshop, en même temps qu'un encodage et qu'un stress cpu) tu a la mémoire cache du disque dur (plus lente) qui prend le relai derrière...faut pas non plus demander l'impossible hein ! et de toute manière, ton proco suivra pas et ça fera que ramé et pas autre chose !
16 Avril 2008 00:39:34

Bon ben d'accord, je reste a 2 Go ^^
Ca me fera gagner de l'argent :p 
16 Avril 2008 11:39:14

@westyle : c'est sur... mais après ta l'utile et le confortable... ne pas éteindre les applis "static" de fond pompe juste la RAM (sinon mon monitoring n'est pas bien) et tout fermé pour 20' de jeu, je reconnais que moi ça vient a me faire chier... mais après c'est chacun son truc... je n'aime pas tout coupé, voilà mon point de vue. (et pour le SWAP, je le vois rarement utilisé... ptetre pas assez de disque dédié...)

Enfin, il vaut mieux écouter les maitres du PC qu'un noob comme moi :p  Mais je pense qu'investir dans 4Go est aussi utile qu'inutile... selon tes activités. (et oui, ne pas en prendre ne te fait pas perdre d'argent ^^)
16 Avril 2008 12:55:57

Bonjour a tous deja ca serait bien de savoir quel est la config du petit gas ci il est sur xp ou sur vista qesqu'il en fait de son pc il joue il surf il fait du montage? 4 giga peuvent étre utile comme inutile moi sur mon pc je les trouves utile car quand mon frere me prend des fichiers lourd sur mon disque de stockage sur le reseau et que je joue ca fait du bien ou quand ya d'autre logiciel derriere (exemple vista + azureus + antivirus) avec 2 giga il peut pas jouer en full si il ne ferme pas les aplications mais donne leur ta config et ton utilisation il pourron te dire ce qui va le mieux
16 Avril 2008 12:59:33

bon on va pas passer trois plombes là dessus !
que tu ai 2, 4 ou 16go de rams, avec 36 programmes qui tournent, de toute manière, tu sera ralenti dans un premier temps par le processeur...et non par la ram !

16 Avril 2008 13:36:42

Nan mais j'ai 2 Go de ram je joue a tous les jeux sans fermer mes application et sa n'affecte en rien les perf ou alors c'est pas visible. Ca diminue seulement les temps de chargement

Modération : Message édité
Merci de rester correct !
16 Avril 2008 16:11:13

Deja salami tu pourrais rester poli car on s'en bat la r..... est de trop puis ci ce Monsieur avis dit ca config et l'utlisation de son pc de nombreux ID naute connaissant la chose aurait deja repondu franchement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS