Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Des remarques à faire sur ma config???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mars 2008 22:04:39

Salut tout le monde !! :sol: 

Je souhaites me monter un pc prochainement et cela fait pas mal de temps que je regarde les réponses que vous donnez aux autres internautes, notamment celles de Dafen (qui a dit que j'étais lèche boulles ?? :p  )

Donc voici un petit cocktail informatique que j'ai fais avec vos remarques et vos conseils :pt1cable: 

Je précise que je ne compte pas overclocker et que ma config sera utilisée surtout pour des jeux récents (crysis, assassin's creed...), films (hd/blu-ray), musique...

Bien sur les critiques, les remarques et les conseils sont les bien venus... :D 

Pour commencer le proc:

J'ai pensé à un petit Q6600

(même si j'ai vu que vous conseillez notamment un core 2 duo E8400 parce que la fréquence est plus forte. Je pense mais je ne suis pas un expert, que le quad core est plus tourné vers l'avenir et comme je ne compte pas changer bientôt de config et que je ne compte pas solliciter comme un fou mon processeur...)

La carte mère:

Le choix de ma carte mère se tournera vers une Asus P5K pro, notamment parce que j'ai vu que vous la conseilliez mais aussi parce que mon budget reste comme même limité.

La carte graphique:

Pour ma carte graphique, je voulais une 8800 GT 512 DDR3, mais en fonction de ce qui me reste je vais essayé de me tourner vers la 8800 GTS 512 DDR3 puisque si je vous ai bien compris dans ce que j'ai lu ultérieurement, la 320 mo DDR3 ou la 640 mo DDR3 ne sont pas top...

La mémoire:

Pour ce qui est de la mémoire j'ai eu un peu plus de mal et je me suis référé à une question posée dans le forum:

G-Skill Kit Extreme PC6400 PK 4-4-4-12

(J'avoue que le 4-4-4-12 ne représente que des chiffres à mes yeux, mais chut ... :ange:  )

Le disque dur:

Je me suis tourné vers un samsung car j'ai cru comprendre qu'ils étaient silencieux et de bonne qualité.

Donc ce sera un disque dur samsung à 500 go

L'alimentation:

Seasonic S12II-500

Là aussi ce ne fut pas une tache facile. J'ai retenu une alim que Dafen avait donné et il avait précisé dans son discours ("Si ta le budget, je te conseille la seasonic S12II-500..."). J'ai donc fait une recherche pour connaître le prix de cet alim en n'espérant ne pas avoir à pleurer toutes les gouttes de mon corps en voyant apparaître le prix et j'en ai trouvé à environ 90 euros. Mais je pense que l'alim reste très important dans une config et que c'est con de foutre une config en l'air pour économiser quelques euros (enfin chacun pense ce qu'il veut...) :) 

Le boitier :

Moi j'ai un petit faible pour le Mad-X MadCase Oméga et j'avoue que le prix ma conforté dans mon choix...lol

Par contre j'aimerais savoir si la carte graphique qui est assez grande (26 cm je crois) peut rentrer dans ce boitier ? Je pense que oui, mais on ne sait jamais ...

Carte TNT:

Pour la carte, je voulais une carte en PCI ou PCIe et j'ai trouvé la : Pinnacle Hybrid Pro PCIe

Ecran:

Alors la j'ai un gros faible pour le : Samsung SyncMaster 2232BW

Je crois qu'on a fait le tour de ma config.

J'aimerais donc connaître vos remarques/critiques/conseils...

J'ai néanmoins quelques questions :

- la première était de savoir si la 8800 gt ou la 8800 gtx rentrait dans mon boitier. Et est-ce que la différence entre la 8800 GT et la 8800 GTX est vraiment importante?

- la deuxième est pour savoir si je dois rajouter un ventirad sur mon proc et changer la pâte thermique sachant que je ne compte pas overclocker? Je ne pense pas mais si oui, quel ventirad me conseillez vous (Moi j'avais trouvé le Spire Verticool SP608B3-C3 sur cdiscount).

- la troisième est pour savoir quel câble il me faut pour relier la CG à mon écran. J'ai vu que mon écran avait une entrée DVI-D et ma CG une sortie DVI-I. J'ai donc cherché un câble DVI-I vers DVI-D mais j'ai pas trouvé (à mon avis c'est normal puisque cela ne doit pas exister ... lol). Je pense donc qu'il faut un DVI-D vers DVI-D mais je préfère demander :??: 

- la quatrième est pour savoir s'il faut rajouter des ventilateurs dans le boitier ou si les beaux ventilateurs à led bleus que j'avais trouvé ne serviraient qu'à frimer ??

A partir de ce moment je vous demanderais de ne pas vous foutre de moi quand vous allez lire les questions...lol Je précise que c'est la première fois que je vais monter un pc.

- Est ce que les connectiques sont incluses ou est ce qu'on doit les acheter ? Je parle ici des cables SATA...
- Est ce que c'est conseillé d'acheter un assortiment de vis ou bien elles sont toutes livrées avec les composants ?

http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiqu...

Bon ben voila, j'ai fais le tour de mes nombreuses questions. Encore une fois je précise que les conseils/remarques/critiques sont les bienvenus :hello: 

A +++++ tout le monde !!

Autres pages sur : remarques config

26 Mars 2008 22:11:23

Ok merci Dafen (j'ai vu ta réponse sur mon autre sujet que j'ai validé par erreur !! lol)

Tu me réconforte sur mon choix de CG.

Je vais donc tenter la 8800 GTS 512 mo DDR3
26 Mars 2008 22:24:31

je confirme pour les carte graphique
j'ai une 8800 GTs 640M, je viens de me refaire une configuration avec une 8800 GT

Elle dépasse de loin la 8800 GTS 640
et pour un prix raisonnable en plus vis à vis de la GTS quand je l'ai acheté (Janvier 2007)
Contenus similaires
26 Mars 2008 22:30:19

Ok merci domv !!

Donc si j'ai bien compris, la 8800 GT 512 mo DDR3 dépasse la GTS 320 et 640 mo DDR3. Mais est-ce que la GTS 520 mo DDR3 est supérieure à la GT 512 mo DDR3 ou bien elle est comme ses sœurs 320 et 640??
26 Mars 2008 22:37:09

la GTS 512Mo depasse la GT
26 Mars 2008 22:41:34

Ok, donc va pour une GTS 512 !!

Et pour les autres questions vous en pensez quoi??
26 Mars 2008 22:47:21

perso j'aime pas trop le boitier
mais bon, la c'est question de gout de chacun
Moi je te conseille Un Thermaltake SOPRANO DX
Super beau et bien conçu

Pour le reste, désolé je ne m'y connais pas assez pour te conseiller
26 Mars 2008 22:47:53

config plutôt équilibré

tu peux acheter tous ca ;) 

Ps : Je vends une P35-DS3P au cas ou :p 
26 Mars 2008 22:49:19

Sinon tu peux prendre une P5K au lieu de la pro et tu auras plus d'argent pour une meilleur carte graphique. Genre la GTS 512MB
26 Mars 2008 22:50:05

elle pus la P5K elle a un étage d'alim en carton !
26 Mars 2008 22:50:55

Ok merci pour les infos, domw je vais allez voir ton fameux boitier !!

Pour wawa78: désolé mais j'ai un prix pour la P5K pro, bonne chance comme même.

J'attends les réponses des autres questions avant d'être sur pour les autres composants...

Merci d'avance
26 Mars 2008 22:51:41

Sérieux c'est pas top la pk5 pro??

26 Mars 2008 22:53:14

alors le processeur le q6600 est bon la carte mère si tu veux tu as la gigabyte p35c ds3r sinon tout le restant me semble bon mais peut etre pour le dd veux mieux prefere deux 250go
26 Mars 2008 22:56:45

Ok jv allez voir la gigabyte p35c ds3r.

Pourquoi il vaut mieu préférer deux DD 250 go?

Parce que si c'est pour un RAID je compte pas en faire.

A moins que ce soit au cas où un DD se met à déconner il en reste un autre et les dégâts sont limités?
26 Mars 2008 22:59:25

P5K et P5K Pro c'est pas la meme chose

etages d'alim' :
P5K => 4 phases
P5K Pro => 8 phase
26 Mars 2008 22:59:29

Mais non dites pas nawak !

P35c-DS3r c'sest dla merde !

Dla DDR3 avec du ¨P35 en plus qui rox meme pas !

sinon le P5k simple elle pue mais le P5K pro ou Deluxe ou premium elle ROXX !

sinon ben a raison 2 * 250Go c'est mieux si y'en a un qui lache il t'en reste un :p 

Grilled By Dafen :sol: 
26 Mars 2008 23:02:39

Ok merci les gars dafen et wawa !!!

Donc je reste sur ma p5k pro et je supprime mon dd 500 go par deux 250 go !!
26 Mars 2008 23:08:19

Bon allez je vous laisse je vais allez me coucher parce que j'ai cours moi demain !!

Sinon vous pensez qu'il faut changer la pâte thermique et mettre un ventirad ou pas ? Sachant que je n'overclocke pas.

Bonne nuit à tout le monde !!
26 Mars 2008 23:12:52

Pas nécessaire de changer le ventirad, la pâte thermique non plus !
26 Mars 2008 23:16:35

Ok merci Dark-Spirit !!

Et comme cable entre la CG et l'écran vous pensez qu'il faut un DVI-D vers DVI-D ??
26 Mars 2008 23:19:03

si ton ecran a une entree DVI, autant l'utiliser ;) 

26 Mars 2008 23:26:45

Wawa78 a dit :
Mais non dites pas nawak !

P35c-DS3r c'sest dla merde !

Dla DDR3 avec du ¨P35 en plus qui rox meme pas !

sinon le P5k simple elle pue mais le P5K pro ou Deluxe ou premium elle ROXX !

sinon ben a raison 2 * 250Go c'est mieux si y'en a un qui lache il t'en reste un :p 

Grilled By Dafen :sol: 

dsl si j'ai l'aire C..
j'ai pas tout suivi le roxx et daffen quand tu parle de phase 4 et 8
26 Mars 2008 23:27:12

Ok merci Dafen...

Bon allez ce coup là je vais me coucher !!! lol

Dernière question pour la nuit (je sais que j'ai abusé sur les questions et que j'en ai posé beaucoup). Les connectiques sont livrées avec la CM ou pas?

bye tout le monde

26 Mars 2008 23:29:17

FAut faire attention ! Les écrans ont normalement des contre fiches DVI-D et les cartes graphique DVI-I.
Une fiche DVI-D tu peux la mettres sur une contre fiche DVI-I mais pas le contraire.

Donc si tu veux utiliser du DVI il te faut normalement prendre un câble DVI-D

Voilà une petite image pour t'aider à comprendre ;) 

http://www.cs.unc.edu/Research/stc/FAQs/Video/dvicon.gi...
26 Mars 2008 23:31:59

Ok !!! un grand merci pour Dark-Spirit !!

C'est exactement la question que je me posais!!!

Je ne connaissais pas la compatibilité entre du DVI-D et du DVI-I.

Donc c'est noté !! Un câble DVI-D vers DVI-D
26 Mars 2008 23:37:44

Pour les câbles il faut voir ce qui est livré avec, c'est noté normalement, au pire tu demandes. Moi j'ai eu 4 câbles S-ATA un IDE et un Floppy Disque
27 Mars 2008 07:51:05

Ok merci pour ton aide Dark-Spirit !!
27 Mars 2008 09:16:46

A ta place, je metrais un ventirad, car celui d'origine pour le Q6600 fait du bruit, à voir si tu veux un pc très silencieux ou pas. ;) 
27 Mars 2008 10:29:33

Ok merci gargamel 74 je vais allez voir ton lien et étudier tout sa !!!

Pour le ventirad, je pense que c'est une bonne idée, tu dois avoir raison gozeone!!!

Est-ce que tu as un ventirad à proposé qui est performant et silencieux ?

a+

Merci pour votre aide!!
27 Mars 2008 10:54:31

Oui c'est connu, le ventirad d'origine du Q6600 fait beaucoup de bruit.

Si tu veux un bon ventirad, je te conseil de regarder dans les Zalman, ce sont les meilleurs qualité prix.

Pour mon Q6600, j'ai mis un ventirad de Gigabyte 3d Rocket car j'ai su grater une bonne réduction. J'en suis très très content, maintenant faut voir a terme si il tien ses performances. Car gigabyte ne sont pas forcément performant dans les rads.

Maintenant les génies du forum pourrons mieux te conseiller sur un modèle précis de Zalman :) 
27 Mars 2008 11:26:51

Le Top des ventirads pour moi
Le NOCTUA NH U12
27 Mars 2008 13:21:21

Le ventirad du Q6600 est bruyant ? Moi je trouve pas... Il est juste pourrave niveau refroidissement pour l'overclock mah sinon il est silencieux.

Evite les ZalmanCNPS9700 et CNPS9500 il sont assez bruyant d'après ce que j'ai pu lire...

Westyle m'a proposé ce RAD : http://pctop.ch/pInfos.aspx?CODE=14717
Je crois qu'il m'a proposé ce RAD parce qu'il a 2 ventilateurs.

Je ne pourrai certainement pas te donner mon avis sur ces perfs et sont silence parce que je vais surement prendreun WaterCooling.
27 Mars 2008 13:24:49

Ah oué mais moi je ne suis pas rendu au niveau du watercooling ... lol

Je vais allez voir les ventilos que vous m'avez proposé !!

Merci pour votre aide
27 Mars 2008 13:25:18

Le xigmatek HDT-S1283 est moins cher et plus performant :) 
27 Mars 2008 13:35:54

Le Q6600 est un bon choix mon gros poil ^^ Pour le reste ça m'a l'air plutôt bien. Pour ce qui est du DD, j'ai eu de mauvaises expériences avec les DD Samsung...
A ++
27 Mars 2008 13:40:28

Mmh... Il voulait pas prendre un E8200 ?
ça serait plus logique pour des jeux.
27 Mars 2008 18:44:42

Ouais ok Gargamel74, c'est vrai que les samsung ont l'air de merdés !!!

Je vais allez voir le DD xigmatek HDT-S1283 que tu me proposes stormlord, sa m'a l'air d'être une bonne idée!!!

C'est normal FRANCHESCO_49 tous t'es DD merdent !!!! lol (bizoux mon gros poil)!!

Merci pour votre aide!!
27 Mars 2008 18:47:34

Ah merde Gargamel74, je croyais que c'était une référence de disque dur (que je ne connaissais pas au passage).

Je vais allez voir ton ventilo !!
27 Mars 2008 19:32:40

heu cay moi qui t'ai proposé un ventirad :D 
27 Mars 2008 20:35:51

ah merde lol !!

Alors dans ce cas merci STORMLORD !!!! lol

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis