Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Des remarques à faire sur ma config???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mars 2008 22:04:39

Salut tout le monde !! :sol: 

Je souhaites me monter un pc prochainement et cela fait pas mal de temps que je regarde les réponses que vous donnez aux autres internautes, notamment celles de Dafen (qui a dit que j'étais lèche boulles ?? :p  )

Donc voici un petit cocktail informatique que j'ai fais avec vos remarques et vos conseils :pt1cable: 

Je précise que je ne compte pas overclocker et que ma config sera utilisée surtout pour des jeux récents (crysis, assassin's creed...), films (hd/blu-ray), musique...

Bien sur les critiques, les remarques et les conseils sont les bien venus... :D 

Pour commencer le proc:

J'ai pensé à un petit Q6600

(même si j'ai vu que vous conseillez notamment un core 2 duo E8400 parce que la fréquence est plus forte. Je pense mais je ne suis pas un expert, que le quad core est plus tourné vers l'avenir et comme je ne compte pas changer bientôt de config et que je ne compte pas solliciter comme un fou mon processeur...)

La carte mère:

Le choix de ma carte mère se tournera vers une Asus P5K pro, notamment parce que j'ai vu que vous la conseilliez mais aussi parce que mon budget reste comme même limité.

La carte graphique:

Pour ma carte graphique, je voulais une 8800 GT 512 DDR3, mais en fonction de ce qui me reste je vais essayé de me tourner vers la 8800 GTS 512 DDR3 puisque si je vous ai bien compris dans ce que j'ai lu ultérieurement, la 320 mo DDR3 ou la 640 mo DDR3 ne sont pas top...

La mémoire:

Pour ce qui est de la mémoire j'ai eu un peu plus de mal et je me suis référé à une question posée dans le forum:

G-Skill Kit Extreme PC6400 PK 4-4-4-12

(J'avoue que le 4-4-4-12 ne représente que des chiffres à mes yeux, mais chut ... :ange:  )

Le disque dur: