Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BIOS bloqué

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2008 00:36:25

Salut @tous et merci d'essayer de m'aider :jap: 
J'ai acheté un nouveau PC récemment (en pièces détachées) et tout monté. Jusqu là tout va bien.
Jusqu'au moment où... je modifie l'image qu'affiche le BIOS avant de démarrer (proposé par le fabriquant de la CM). Depuis... j'ai une magnifique image mais le BIOS est bloqué là.
J'ai déjà tenté:
-D'enlever chaque pièce 1 par 1
-D'enlever la pile pendant 1h, suivit par un clear CMOS
-De restaurer le BIOS avec l'utilitaire fournit (qui ne s'exécute que si le BIOS est corrompu, dans mon cas, le BIOS semble donc contre toute attente... bon?)

Je ne sais plus que faire, j'ai la flemme d'aller au magasin la faire réparer.

Les infos que je peux vous donner:
Le BIOS est précisément bloqué au "TESTVRAM" dixit mon écran LCD, ce qui correspond à:
Initialisation du multi langue
Affichage des informations, à savoir le logo du BIOS, le type de CPU, la vitesse du CPU.

Carte mère:
ASUS striker II formula
CG: 9600GT
RAM: 2*1Go Kingstom
CPU: Intel Q6600

@Dafen: je savais que j'aurai du prendre un CM AM2+, je le savais!!!

Autres pages sur : bios bloqua

21 Mars 2008 02:16:51

slt...
essaye de booter sans la pile quelques secondes...
jette un oeil sur ton LCDpost et dès que l'étape "TESTVRAM" est passé tu éteint avec le bouton de ton alim...tu remets la pile puis tu redémarres.
ça peut marcher :) 
si sans la pile, c'est toujours bloqué sur "TESTVRAM", il y a un soucis !
21 Mars 2008 03:35:37

Hum... il y a un soucis donc :cry: 
Contenus similaires
21 Mars 2008 13:10:36

Donc tu as du utiliser un logiciel d'Asus pour modifier l'image de boot, et ensuite il a normalement fallut reflasher le bios pour avoir ta nouvelle image de démarrage ? ( enfin c'est ce que j'ai compris ).

Peut être que le flashage a merdé et la carte mère est HS ...

Et avant tout marchait bien ? Tu avait installé windows et tout le teste ?
21 Mars 2008 14:52:57

Je pense aussi que le flashage a raté :( 

Sinon, oui, tout marchait bien...
En plus, ces chacals d'ASUS ont soudé EPROM, pas moyen d'en commander une nouvelle.
21 Mars 2008 15:21:41

Tout ça pour une image de boot! En plus Striker êxtreme c'est du cher, en tout cas jveux plus rien savoir sur ces CM, j'en avais une et elle n'a jamais accepté le moindre overclocking ni le sli! Heureusement j'ai pu me faire rembourser.
21 Mars 2008 18:52:34

Bon, je l'ai envoyé se faire reprogrammer l'EPROM...
@nemesis: Pas capable de gérer le SLI ou l'overclock? Sur cette CM, un gamin de 5 ans y arriverait, arrêtes les PC ;) 
21 Mars 2008 19:44:38

Archange_nain a dit :
@Dafen: je savais que j'aurai du prendre un CM AM2+, je le savais!!!

en meme temps, si t'es pas doue, peu importe que ce soit AMD ou Intel :o 
22 Mars 2008 02:46:00

Pas "pas doué" mais confiant envers une suite logicielle...
22 Mars 2008 10:29:08

Archange_nain a dit :
Bon, je l'ai envoyé se faire reprogrammer l'EPROM...
@nemesis: Pas capable de gérer le SLI ou l'overclock? Sur cette CM, un gamin de 5 ans y arriverait, arrêtes les PC ;) 

Non, ce que je voulais dire c'est que la carte neuve avait un problème! Même avec un overclock de 5% ou à l'insertion d'une deuxième carte graphique (la même evidemment), j'avais ce message:"New CPU detected and ROMSIP table update is progressing. Do not press power/reset bouton", il redemmarait puis pareil ainsi de suite....
J'en avait parlé là http://www.infos-du-net.com/forum/262269-9-striker-extreme-galere

PS: je privilégie les performances plutôt qu'à l'apparence surtout pour une image que tu vois 3 seconde ;)  .
23 Mars 2008 10:07:02

Ben c'est du tuning en général ça ;) 
Je sais que c'est con mais j'adore avoir mon boitier perso avec un beau matos dedans qui en plus est très puissant et que le l'ensemble soit personnel.
Spoiler
Hum... c'est ce que l'on doit appeler un fantasme de 933k...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS