Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui rame énormément

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2008 07:48:39

Bonjour, Je viens demander de l'aide parce que je suis dépassé ^^ :

Mon pc rame énormément autant pour lancer un jeu que pour naviguer sur internet que en utilisant winamp pour les mp3 et films.

Ma config :

P4 3ghz
1go ram
win xp
deux disques dur: un de 160 go(43go espace libre) avec windows xp dessus et un autre de 60 go (14go de libre)

J'ai deja essayé la défragmentation, les programmes au lancement de windows, supprimer les logiciels inutiles, réinstaller wow (et oui no-life academy :p ), faire un scan antivirus avec avast + fire wall avast.

Voila si vous avez besoin de plus d'infos je reste dispo pour vous répondre.
En espérant une solution de votre part,
Bonne journée a tous.

Autres pages sur : rame enormement

18 Mars 2008 08:22:15

Ma technique à moi serait de:

- Formater entièrement Windows.
- Ne pas installer d'anti-virus.
- Faire attention à ce que l'on installe sur son ordinateur.
18 Mars 2008 08:29:28

ah oui j'ai oublier de préciser que j'essaie d'éviter au maximum le formatage ^^ merci de ton aide tout de meme
Contenus similaires
18 Mars 2008 09:26:51

Pourquoi évites-tu le formatage?

Cela ne dur pas longtemps et permet de résoudre bien des problèmes!
18 Mars 2008 09:46:42

un ptit coup de ccleaner

un ptit coup d'ad aware

un ptit coup de spybot

et sinon ton disque dur il ne serait pas un peu trop rempli des fois ?
18 Mars 2008 15:29:09

les 3 ont été faits et en espace libre me reste toujours 40 go sur le gros et 14 go sur le petit
18 Mars 2008 15:35:21

oui mais les disques sont de quel capacité

30 40 50 500 go ?
18 Mars 2008 16:10:01

160go (48 go espace libre)
60 go (14 go de libre)
18 Mars 2008 16:25:58

tu as des disques bien remplis

ça peut venir de la

trop de données sur un disque ça ralentit au bout d'un moment

je ne me rappel plus bien mais il me semble qu'il faut garder un poil plus d'un tiers d'espace disque libre pour que le disque ne ralentissement

mais je ne me rappel plus bien pour les proportions
18 Mars 2008 17:07:42

Citation :

Ma config :

P4 3ghz
1go ram
win xp
deux disques dur: un de 160 go(43go espace libre) avec windows xp dessus et un autre de 60 go (14go de libre)

Il est recommander de laisser 20% d'espace disque libre pour que la défragmentation soit possible sur se point pas de problème!!!

Pour réduire le temp d'accès a tes données,un formatage et divisé(partitionné) ton disque de 160 G en deux ou plus amène une légère baisse.Le formatage est a mon avis un dernier recours car cela entraine la réinstallation de tous vos programmes et une sauvegarde (backup) de vos fichiers personnels(musiques photos...)qui peut être long dépendant de la quantité de ses données.

Plusieurs tutoriels sont disponibles sur le web pour optimiser les performances de ton ordinateur qui sont plus ou moins complet don celui si http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3446-windows-x...

Bien que j'imagine que le site tom's guide en contienne un bref je t'en donne un que je connais!!!

Bonne chance dans tes essais,si rien ne fonctionne peut-êtres envisager un backup suivi d'un formatage(solution ultime)a moins que ton problème ne soit matériel!!!!
18 Mars 2008 17:19:13

ah voila donc 20 % ça passe encore

c'est peut être un des disques qui fatigue aussi c'est possible
18 Mars 2008 18:23:05

merci beaucoup pour vos réponses,

Je pense aussi que ce soit un probleme de disque dur parce que je m'étais apreçu que le disque de 60 go avais un faux-contact au niveau dee l'alimentation.

Je vais tout de meme essayer ton lien méchantmomo puis en esperant que ca résolve le probleme merci encore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS