Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rajeunir un peu mon pc

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2008 17:21:04

Bonjour, mon pc commence à prendre un peu la poussière et je voudrais lui redonner un peu la pêche.

Je commence par vous donner ma configuration actuelle:

- Carte Mère: Asus P45800

- Processeur: Intel pentium 3000 Mhz

- Mémoire : 1024 DDR I

- Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5700VE ( 256mo)

Je ne sais pas quels sont mes ventilo mais voici les température de mon pc:

pour la carte mère : 32 degrés
pour le processeur : 46-50 degrés

Et ce au repos avec juste internet, msn et quelques petits programmes qui tourne mais rien qui fasse particulièrement travailler le pc...

Donc voilà, j'ai un budget de 500 euro grand maximum pour améliorer tout ça en dehors de la main d'oeuvre.

J'ai un peu chercher de mon coté et j'ai trouver ça :

Carte Mère: Asus p5k-E Wi-Fi pour 120 € environ

Processeur: Intel core 2 Duo E8400 pour 180-200 €

Mémoire: 2 barrètes de 1go DDR2-SDRAM PC8500 (1066 Mhz) 115€

Avec ça je suis déjà à 400 €. Pour ce qui est de ma carte graphique, pour l'instant je vais garder la même mais j'aimerais être sur de sa compatibilité avec cette nouvelle carte mère.

Et niveau ventilation je me demandais si sachant que je ne veux rien O-C pour le moment, ça irait sans m'acheter d'autres ventilo ? ET s'il en faut vraiment lesquels choisir car là je suis vraiment perdu... Je voudrais juste qu'ils fassent le moins de bruit possible.

Sinon pour le reste des conseils ? Y'a-t-il autre chose que je devrais changer d'après vous ? merci !!

Autres pages sur : rajeunir

16 Mars 2008 17:26:10

pour ta carte graphique elle ne fonctionnera pas sur ta carte mere
tu peux baisser le coup de taps memeoir en la remplacent par des 800mhz
se qui te laisse environ 150 € pour tacheter une 9600 gt
16 Mars 2008 17:26:32

il faudrai aussi changer ton alim
Contenus similaires
16 Mars 2008 17:29:52

la différence entre une 800 et une 1000 mhz n'est pas énorme alors ? Compte tenue du fait que je ne suis pas non plus du genre à faire des montages video de malade ou de jouer à des jeux surpuissant... ? Merci pour les infos, tu n'aurais pas un type d'alim à me conseiller ? Genre au moins me dire vers combien de watt me tourner ?

En sachant que j'ai un DD de 120 go et un HDD de 370 go + 1 graveur externe et 2 lecteur dvd interne + encore surement 2 ventilo

Merci :) 

ah au fait tant qu'a faire alors j'aimerais avoir une carte graphique qui ne poserait pas de problèmes si par la suite je voudrais acheter un ecran 24 inch HD... faut compter combien pour ce genre de carte ? ( je ne cherche pas la perfection non plus juste de quoi avoir une bonne image :)  )
16 Mars 2008 18:56:17

Salut !! Ca ne concerne pas trop le config' de ton ordi mais télécharge BricoPack ... C'est une facade de Windows Vista tout en gardant le Windows XP !! Ca ne prend pas bcp de place !! C'est très joli !! C'est le Vista sans le Vista !! ^^
16 Mars 2008 19:03:33

missyllow a dit :
Salut !! Ca ne concerne pas trop le config' de ton ordi mais télécharge BricoPack ... C'est une facade de Windows Vista tout en gardant le Windows XP !! Ca ne prend pas bcp de place !! C'est très joli !! C'est le Vista sans le Vista !! ^^

Vista c'est quand meme autre chose qu'une "facade" ....
rien a voir avec XP !

ydan a dit :
Bonjour, mon pc commence à prendre un peu la poussière et je voudrais lui redonner un peu la pêche.

Je commence par vous donner ma configuration actuelle:

- Carte Mère: Asus P45800

- Processeur: Intel pentium 3000 Mhz

- Mémoire : 1024 DDR I

- Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5700VE ( 256mo)

Je ne sais pas quels sont mes ventilo mais voici les température de mon pc:

pour la carte mère : 32 degrés
pour le processeur : 46-50 degrés

Et ce au repos avec juste internet, msn et quelques petits programmes qui tourne mais rien qui fasse particulièrement travailler le pc...

Donc voilà, j'ai un budget de 500 euro grand maximum pour améliorer tout ça en dehors de la main d'oeuvre.

J'ai un peu chercher de mon coté et j'ai trouver ça :

Carte Mère: Asus p5k-E Wi-Fi pour 120 € environ

Processeur: Intel core 2 Duo E8400 pour 180-200 €

Mémoire: 2 barrètes de 1go DDR2-SDRAM PC8500 (1066 Mhz) 115€

Avec ça je suis déjà à 400 €. Pour ce qui est de ma carte graphique, pour l'instant je vais garder la même mais j'aimerais être sur de sa compatibilité avec cette nouvelle carte mère.

Et niveau ventilation je me demandais si sachant que je ne veux rien O-C pour le moment, ça irait sans m'acheter d'autres ventilo ? ET s'il en faut vraiment lesquels choisir car là je suis vraiment perdu... Je voudrais juste qu'ils fassent le moins de bruit possible.

Sinon pour le reste des conseils ? Y'a-t-il autre chose que je devrais changer d'après vous ? merci !!

bon, on va faire simple: ton PC est trop vieux pour etre "mis a jour"
la carte graphique est en AGP, donc incompatible avec les cartes meres d'aujourd'hui

pour les ventilateurs, ceux de basent suffisent a moins que tu ne comptes overclocker

donc avant de te conseiller quoi que ce soit, je vais te poser quelques questions:
quelle sera ton utilisation du PC ? jeux, multimedia, bureautique ...

comptes tu overclocker ? (si tu ne comprends pas ce mot, la reponse est non ;)  )

16 Mars 2008 19:35:20

Oui je me rend bien compte là qu'il va falloir acheter carrément un nouveau pc... le problème c'est que j'ai vraiment un faible budget comme je l'ai dis :) 

Donc en fait mon utilisation... Je dirais que j'aimerais regarder des films avec une bonne qualité d'image, utiliser le pc pour bosser et puis pourquoi pas a l'occasion pouvoir jouer avec mais pas nécessairement aux jeux dernière génération avec les rendu graphiques au maximum. Je sais ce qu'est overclocker mais je ne pense pas le faire du moins pas dans l'imédiat.

Je voudrais aussi que le pc soit au maximum silentieux même si je ne recherche pas le silence totale c'est juste qu'il est dans ma chambre et constament allumé ou presque donc ce serait plus agréable. Et puis voilà quoi je ne bosse pas dans le montage vidéo, je n'ai donc pas besoin qu'il soit ultra performant :)  juste un petit pc qui tient la route.

Donc voilà je devrais peut-être viser moins haut niveau processeur et carte mère. Mais j'aimerais quand même un pc un minimum évolutif. Puis une carte graphique pour un écran HD 24inch serait vraiment génial :) 
16 Mars 2008 19:59:37

500€, il l'a dit :o 

16 Mars 2008 20:08:22

T'as une certaine exigence ? Niveau quantité du DD et tout ... ?
16 Mars 2008 20:13:21

Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 69.89€

OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 43.89€

Intel® Core™ 2 Duo E4500 105,89 €

Asus P5E-VM HDMI 129,49 €

Antec NSK4480 65,49 €

Nec AD-7200S - OEM, noir 26,99 €

PowerColor Radeon™ HD 3650 SCS3 512 Mo 69,99 €

Total: 511,65 €

Tu peux reduire le prix en prenant un DD moins gros, en prenant un E2180 par exemple ...
16 Mars 2008 20:14:02

justement niveau DD j'ai ce qu'il me faut ( enfin en admettant qu'il soit toujours compatible -_- ) j'ai un maxtor de 120 go à 7200 rpm et un DD externe de 370 go.

et puis pour les autres exigence c'est ce que j'ai dis plus haut... une carte graphique qui me permetterais d'avoir un ecran HD dans un avenir proche et puis une carte mère un minimum évolutive. Pour le reste du moment que c'est un pc fiable, assez silentieux et un minimum performant sans dépasser les 500 euro ça ira ^^

( oui je sais ça fait quand même pas mal de conditions finalement xD)

merci pour l'aide !
16 Mars 2008 20:21:52

ah je viens de voir ta config. vraiment intéressente juste, je n'ai pas besoin du disque dur donc à la place je verrai bien soit un processeur plus performant , soit une meilleure carte mère histoire de pouvoir changer certaines choses par la suite...

Sinon niveau boitié, là je vois que tu me proposes Antec NSK4480 seulement maintenant que j'y pense, j'aimerais bien avoir plus d'entrée usb à l'avant de la machine. Vu que pour l'instant j'en ai deux et je dois sans arret les changer... tu n'aurais pas quelque chose de plus adéquat ?

merci bcp en tout cas :) 

edit: je n'ai pas non plus besoin de lecteur dvd ni graveur. J'ai déjà ce qu'il me faut de ce coté-là. Et au pire si une nouvelle colonne coutre trop cher je préfère garder mon ancienne et choisir des composant un peu plus interessents.

edit 2: Qu'est-ce que vous pensez de ça ?

Carte mère: Asus P5K Deluxe WiFi-AP 138.2 €

processeur: Intel Pentium Dual Core E2180 64.8 €

mémoire: OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 43.89€

carte graphique: ATI Radeon HD 3870 512Mo 180 €

DD + tour récupéré de mon ancien pc...

total : 420 €

comme ça avec la main d'oeuvre, je monte pas audessus de 500€ ...
maintenant c'est vrai que le processeur est vraiment pas top. Mais je me dis que je peux toujours le changer par la suite. C'est pour ça que je préfère pas prendre le E4500 parce que si de toute façon j'envisage de la changer par la suite ce serait un peu stupide de payer trop cher... Et puis le E8400 est pas dans mes moyens pour le moment même si il m'interesse beaucoup je préfère économiser et me l'acheter plus tard :) 

appart ça vous pensez que c'est une bonne config ?
16 Mars 2008 20:47:44

La carte mere est vraiment bien... En ce qui concerne le boitier, je t'ai conseillé celui la parce qu'il n'est pas chere, petit (en vue d'une utilisation multimedia) et livré avec une alim de qualité.

En ce qui concerne l'usb, tu peux te prendre un truc dans le genre http://www.materiel.net/ctl/Facades/19309-SST_FP32B_noi...

Ca s'integre tres facilement et op t'as 4 usb en plus ...
16 Mars 2008 20:51:02

Antec Earthwatts 380
Gigabyte GA-73PVM-S2H
D-Link DWL-G510 ( voyant une CM avc Wi-Fi j'ai pris soin de prendre sa au cas ou)
Club 3D Radeon HD 3850 256 Mo + Tuner TNT offert
Intel® Core 2 Duo E6550
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Gigabyte GZ-X1 (noir)

Totale 492€ sur Materiel.Net

Si wifi pas obligatoire il en a pour 472€ (30€ en plus peut faire toujour une meilleur config :p )
16 Mars 2008 21:20:13

Vous me conseiller quoi... prendre un bon processeur et une carte graphique d'entrée de gamme pour la changer plus tard pour une meilleure ou faire l'inverse ?

sachant que je n'ai pas necessairement envi de jouer à crysis ni à ce genre de jeux :)  parce que soit je me prend carrément une E8400 soit je me contante d'une E2180 pour ensuite la changer par une E8400...

qu'est-ce qui m'handicapera le plus selon vous ?
16 Mars 2008 21:24:53

tu prends entre les deux. Serieusement si tu joue pas trop, ou est l'interet de prendre un gros proco ? Un E4500 est tres bien...
16 Mars 2008 21:26:00

mise plus sur le bon processeur au depart parce qu'on change plus facilement une carte graphique qu'un processeur
16 Mars 2008 21:29:08

merci pour tout vos conseils, je vais faire mijoter tout ça dans ma petite tête, réfléchir clairement à quels sont mes besoins et décider en circonstance :)  en tout cas vous répondez super vite et êtes vraiment très serviable... ça fait super plaisir :) 
16 Mars 2008 22:24:31

Toute dernière question, quelle carte son 5.1 choisir ? j'ai beau chercher je ne vois que des modèles au prix faramineux... je ne demande pas la lune, juste du son :) 
16 Mars 2008 22:32:45

moi j'ai une generique a 15€ Connectland, ca marche tres bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook