Se connecter / S'enregistrer
Votre question

8800 GT -> problème avec l'alimentation?

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2008 14:29:50

Bonjour, je poste ce message car je viens de recevoir une nouvelle carte graphique; la 8800 GT (overclocké de chez MSI) et je voulais la changer avec ma vieille 7600 GS.

Ce matin je l'ai donc installé et lorsque j'ai allumé l'ordinateur il y avait un BIP continu.
J'ai vu après qu'il fallait brancher un cable (fournis dans le packet) à l'arrière de la carte graphique pour alimenter le ventilateur. Ce cable se divise en deux prises qu'on doit connecter aux connecteurs de l'alimentation.
Après avoir branché les cable, et quand je l'ai allumé il n'y avait plus aucun bips mais l'écran restait noir et se remettait en veille.

J'ai rebranché mon ancienne carte graphique et ca marche.

Pouvez vous me dire d'ou vient le problème, je pense que c'est l'alimentation qui est pas assez puissante... ADVANCE460 W

Sinon ma config c'est intel core 2 duo E6300, 2 GO de ram,
un disque dur MAXTOR 250GO et une carte mère ASROCK 775DUALVSTA

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : 8800 probleme alimentation

26 Février 2008 15:07:44

J'ai a peu pres la meme config, et le BIP continu est en effet dû au fait que tu n'ait pas branché l'alim dans ta CG (j'ai eu le meme probleme). Une fois branché parcontre ça devrait marcher (sans écran noir si possible).
Advance ne faisant pas des alim de tres bonnes qualitées (tres bas de gamme) c'est possible que le probleme vienne de là.
Et souvent les écran noir au changement de CG c'est causé par une sous-alimentation.

Pour le renouvellement d'une alim, je te conseillerais une Antec EarthWatt 500 Watts (je l'ai sur une meme config, aucun probleme avec) ou une Fortron Blue Storm 500 Watt qui coutent tout deux dans les 70€.
26 Février 2008 18:53:03

Merci pour ta réponse mais comment s'assurer que ce n'est pas la carte graphique qui a un défaut de fabrication ou si c'est le processeur, la carte mère...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Février 2008 18:57:58

Pour savoir si c'est processeur ou carte mere, remet ta 7600GS, si ça marche c'est que c'est pas ça.
Pour la carte graphique, il faudrait la tester sur un autre PC, avec une plus grosse alim si possible. Ou simplement te faire preter une plus grosse alim, on serait fixé pour savoir si ça vient de ça, la 8800GT consommant pas mal (360Watt en full je crois).
27 Février 2008 09:20:32

Merci pour l'infos, mais j'ai lu sur un site internet, un site en anglais,
http://www.asrock.com/mb/faq.asp?Model=775Dual-VSTA
Il dizent que c'est pas compatible et j'ai rien compris a ce qu'il fallait faire...
Question (Q&A-59): I use a NVIDIA® 8800GT PCIE VGA card on VIA ® ® ® chipset motherboard. But I got black screen on the monitor. How do I solve it?(11/5/2007)
Answer:The NVIDIA® 8800GT PCIE VGA card is GEN2 mode VGA card. Unfortunately VIA ® ® ® chipset does not support GEN2 mode VGA card. The only solution is to set 8800GT PCIE VGA card to GEN1 mode.
We have tested 8800GT PCIE VGA card. After flashing GEN1 mode BIOS for 8800GT, it works fine on VIA ® ® ® chipset motherboard.
27 Février 2008 12:17:59

D'apres ce que j'ai compris, il faudrait flasher le BIOS de ta CG pour le mettre en GEN1 au lieu de GEN2 (je sais pas trop ce que c'est).
Bizarre que ce soit incompatible.
Ici ils donnent pas de tuto pour le faire parcontre, il te disent de contacter le fabricant ou le vendeur de ta carte graphique pour qu'ils te donnent la marche a suivre.
Envoie un mail ou apelle le support technique de MSI, ils te diront surement comment faire.
27 Février 2008 12:34:14

Merci pour l'info, mais le problème de l'alimentation???
C'est dangereux de flacher la carte graphique
27 Février 2008 12:36:56

Merci pour l'info, mais le problème de l'alimentation???
C'est dangereux de flacher la carte graphique? Ca va baisser les perf??
27 Février 2008 12:38:36

Pour le probleme d'alimentation, si l'ecran noir n'est pas causé par cela, essaie d'abord de résoudre le probleme comme c'est dit sur le site, et si les problemes persiste, c'est qu'en plus l'alim n'etait pas suffisante. Mais tente d'abord de flasher.
Et parcontre je ne sais pas si c'est dangereux, je pense pas, mais parcontre il y a des chances que ça annule la garantie. Pas de baisse de perfs parcontre.
27 Février 2008 15:40:38

J'ai une carte graphique PCI disponible, es-ce que je pourait flasher la 8800 GT en utilisant la pci, sur le même ordinateur?
27 Février 2008 15:55:09

C'est a dire ? Flasher une autre CG ?
Non, c'est la 8800GT que tu dois flasher, donc tu sera obligé d'avoir la 8800 GT de conecter. As-tu contacté le support technique ? Ou tu as trouvé quelque part un tuto pour flasher ?
27 Février 2008 16:03:42

Oui, j'ai trouvé un TUTO, je vais essayer de le flasher avec ma carte PCI (la PCI EXPRESS branché en même temps)
27 Février 2008 16:11:41

Avec les deux cartes branchées ?
Sinon si tu veux flasher l'autre carte pour tester, ou "t'entrainer" enleve la 8800, met juste l'autre. Et si ça marche tu remet la 8800, t'enleve l'ancienne et tu flash.
27 Février 2008 21:31:22

Oui, j'ai envoyé un email au support de MSI, mais je sais pas ou trouver le fichier qui me permettrait de mettre en GEN1... j'ai chercher partout :( 
Si vous le trouver merci de me le passer!
28 Février 2008 17:30:13

Désolé pour le triple post, mais c'est necessaire;
Je voudrais être sur que la gygabite GA-945 GM est compatible avec la 8800 GT avec mon core 2 duo 6300 en 1066 et mes deux barrettes 667 de plus mon ancienne carte mère est au format ATX si j'achète une micro ATX es-ce que ca va poser problème avec mon boitier??
http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Carte...
28 Février 2008 18:18:13

Alors deja tout est compatible.
Pour la ATX, ça rentrera, vu que le ATX est plus gros que le micro ATX, donc y'aura la place (ça aurait été le contraire qui aurait été plus emebetant).
28 Février 2008 18:21:37

Merci et faut-il remettre de la pâte thermique quand on installe une nouvelle carte mère?
Il ne faut pas réinstaller XP?
28 Février 2008 18:30:39

Pour flasher la carte il faut que tu la flash depuis un autre PC ( équipé d'un port PCI e 1.1 ou 2 compatible avec la 8800gt .( le flashage devrait la rentre compatible avec le PCIe 1.0 et 1.0a)
28 Février 2008 23:01:06

Merci pour l'info mais je crois que c'est trop de risque, je vais acheter la carte mère par contre pouvez vous répondre à mes deux questions :
Faut-il remettre de la pâte thermique quand on installe une nouvelle carte mère?
Faut pas réinstaller XP? Je perdrais toute les donnés de mon disque dur?
29 Février 2008 08:21:45

Oui il faut remettre de la pâte thermique.

Oui il faut réinstaller XP ( si tu a une licence OEM, les conditions d'utilisations que tu as lu et signé te signal qu'en changeant la carte mère tu dois changer la licence)

En réinstallant XP tu perdra les donnée du disque C, pense à sauvegarder les données importantes.

Pour le cgois de carte mère je te conseillerais un chipset plus ressent que le 945 d'au dessus que le P35 ou alors le P31 si tu as un petit budget.( est ce que toutes les carte en 945 sont en PCI-e1.1?)
29 Février 2008 09:33:09

Merci pour ta réponse, mais pourquoi vous me conseillez une autre carte mère, la carte mère que j'ai proposé n'est pas compatible?
29 Février 2008 10:32:20

Si elle devrait etre compatible mais acheter du 945 maintenant c'est moyen.

Je prendrais plutôt une Gigabyte GA-P31-DS3L à la place de la Gygabite GA-945 GM.

Pour faire une comparaison c'est comme si tu allais en concession automobile pour acheter une voiture neuve, que le vendeur te propose une 207 et une 205 , et que tu choisisses la 205.
29 Février 2008 21:11:44

Je viens d'acheter et d'essayer cette carte mère :
http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/FAQ_Model.as...
Et toujours et EXACTEMENT le même problème...
J'ai essayer avec mon ancienne carte graphique et ca marche.
Je voudrais savoir comment faire marcher la 8800 GT.
J'ai été chez quelqu'un pour la tester (le problème c'est que lui aussi avec une ASROCK DUAL VSTA) et il a eu le même problème.
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi!
C'est soit un défaut de fabrication de la carte graphique, soit une deuxième incompatibilité avec cette carte mère, soit un problème d'alimentation
Que dois je faire??
29 Février 2008 21:54:51

A mon avis la deuxième carte mère que tu as acheter ne soit pas être en PCI-e 1.1.

L'idéal serait quand même de tester la 8800gt sur un chipset ressent avec lequel on est sur qu'elle est compatible.

Et pourquoi avoir acheter ce modèle? prendre un chipset au rabais pour remplacer un chipset au rabais...... d'autant plus qu'en faisant rapide sur Google on tombe sur des sujets disant que le chipset via P4m900 est aussi incompatible avec le bios Gen 2 de la 8800gt.

On le répète souvent ici mais c'est avant d'acheter qu'il faut demander.
Si avant d'acheter cette cm tu serait passé et aurait demandé on aurait fait une recherche et 2 mn après tu aurais su que ça ne marcherait pas.
29 Février 2008 23:00:07

Quel carte mère me conseille tu d'acheter? La société dans laquelle j'ai acheté la carte mère veut bien me la changer.
29 Février 2008 23:47:09

Tu as lu dans le manuel de ta carte graphique que les chipset Via ont des problèmes avec les cartes graphiques(obligé de flasher le bios de la carte graphique avec un autre) et tu rachète une carte mère avec un chipset Via.
1 Mars 2008 08:22:28

Comme déjà dit plus haut:

suivant ton budget une CM à base de X38/P35 ou P31.

1 Mars 2008 09:43:14

Je suis à l'étranger, et il n'y as pas les dernières technologies ici...
Donc si je ne trouve pas une carte mère avec ces chipsets (X38/P35 ou P31)
Il doit exister d'autre carte mère ayant des chipsets moins récent mais autre que Via, et qui ont un port PCI Express.
Si je vous donne tout de suite les nom, pouvez vous m'assurer qu'ils sont compatible?
1 Mars 2008 10:50:09

Es ce que la Gygabite GA-945 GM est compatible?
Ce n'est pas un chipset Via?
1 Mars 2008 11:19:17

le chipset i945 datant de 2005 je préfère être prudent et m'abstenir de te denner une réponse.

il faut faire des recherches sur le net et des forums informatique pour voir si il y a déjà eu des problèmes.
1 Mars 2008 21:22:54

C'est bizard! J'ai changé la carte mère ce midi et quand je l'ai mis elle a marché!
Tout marche... l'écran s'allume et tout... donc le problème avec la carte graphique est réglé! youhou!
MAIS...
J'ai un autre problème... dès que je branche le disque dur à l'alimentation (même sans carte graphique, ni lecteur dvd, ni rien) et même sans connecter le disque dur à la carte mère (avec le cable SATA) quand j'appuis sur le bouton, il y a comme une sorte de démarrage (qui dure 0,25 seconde environ) et direct tout s'éteint. Et dès que je débranche le disque dur tout marche... j'ai un disque dur IDE 20GO je l'ai testé et ya aucun problème!
Donc j'ai passé le disque dur SATA 250GO a un ami pour qui le test chez lui,
pour être sur a 100% que c'est le disque dur qui c'est cassé (il marchait très bien avant) ou si c'est un problème avec l'alimentation. Si vous avez une idée de ce qu'est le problème...dites le moi...

Je voudrais savoir aussi, je n'ai qu'un cable de branchement de l'alimentation libre... quand je branche le Disque Dur, les ventilos, la lumière, et le lecteur DVD. Donc es-ce que la 8800 GT a vraiment besoin qu'on lui branche les deux prises, une suffit? Je n'ai vu aucune différence
quand j'en débranche 1 des 2, qu'es ce que ca change?
1 Mars 2008 21:46:35

ça me le fait quand je débranche tout un mini boot (carte mère Asrock aussi) et après il démarre tu as essayer après ton mini boot de réappuyer sur le bouton pour voir si il démarrait(des fois c'est tout con on y pense pas car on vient d'avoir un autre problème, on teste ça marche pas on débranche tout direct) 2ème solution problème du disque dur.
1 Mars 2008 21:57:53

Oui j'ai essayer...mais maintenant que tu me le dit...tu me fait douter...
Non mais je me rappelle l'avoir fait 4 à 5 fois donc je pense que j'ai appuyé beaucoup.
Et je croit qu'après le PC ne s'allume plus et il faut débranché et ressayé pour que ca démarre...
1 Mars 2008 22:00:46

Bizarre mais c'est avec ta nouvelle carte mère ? Parce que là je suis perdu.
1 Mars 2008 22:16:19

Oui c'est avec la nouvelle carte mère... La Asrock CONROE
Je me rappelle que quand on a installé la gigabyte (l'avant dernière carte mère, hier). Et qu'on a voulu démarrer... on a eu le même problème. Je crois que c'est là que le disque dur a grillé (sa senté légèrement le cramé)
On a tout enlever...
Et rebranché (mais cette fois ci avec le minimum necessaire : sans disque dur, carte graphique) et ca a démarré. Peut être qu'en faisant un mauvais branchement on la grillé.

Quelqu'un peut me répondre pour les deux prises de la 8800 gt (post au dessus)
1 Mars 2008 22:22:13

Si elle a 2 prises d'alimentation c'est pas pour rien c'est qu'elle à besoin de jus. Sinon il est difficile de faire un mauvais branchement car tous les connecteurs ont des détrompeurs, teste ton disque dur sur un autre ordi et tu sera fixé.
1 Mars 2008 22:33:32

Oui, mais en brancher une, qu'es que ca change? on est obligé de branché les deux?
1 Mars 2008 22:42:08

Oui, moi j'avais oublier de brancher le connecteur d'alimentation j'ai jouer 1 seconde et reboot.(pour toi peut être que ça te fera pas ça mais si il est là comme j'ai dit plus haut c'est pas pour rien car elle n'aura pas assez de jus, je pense que les connecteurs sont là pour répartir la charge.
2 Mars 2008 13:22:45

Re celui qui a tester mon disque dur vient de me dire qu'il marche!
Je ne sais plus d'ou vient le problème.
Ma seule idée est que le problème vient de l'alimentation mais comment une alimentation peut elle faire tourné la 8800 GT et n'arive pas a faire tourner un disque dur SATA 250 GO
2 Mars 2008 14:04:48

Si il a deux connecteur d'alimentation se qu'il doit y avoir une reson.

Car ta carte graphique doit demande beaucoup de wats quand elle et en plain charge test avec un connecteur et tu vera sa va reboot ta ta carte graphique a pas eux asse de wats . Voila si sa peu te rassure .
2 Mars 2008 14:14:11

Tu as essayer de changer de connecteurs d'alimentations ou d'utiliser un adaptateur molex===>Sata, c'est bizarre comme truc.
2 Mars 2008 17:29:44

Oui, j'ai essayer.
J'ai dabords essayer un autre disque dur IDE 20 GO T_T...
Et ca a marché j'ai installer XP avec les drivers tout marche (usb, sons...).
Je ne sais pas quoi faire??!
Sinon j'ai une autre alimentation 200W qui vient d'un PIII DELL,
es ce que vous pensez que si je laisse l'alim dans le boitier alimenter tout les périphériques et que je test l'autre alim branché seulement avec le Disque dur pour voir si ca peut marcher (je laisse l'alimentation du PIII en dehors du boitier qui alimente seulement le disque dur) c'est possible??
2 Mars 2008 17:55:11

J'ai jamais essayer faudra que j'essaye (comme ça tu n'as pas beson d'un grosse alimentation tu en prend deux petits genre deux Green fortron 400 W pour un SLI de 8800 GT), à vérifier.
2 Mars 2008 20:57:38

J'ai joué a crysis en hight avec le disque dur 20GO IDE :D 
Mais le disque dur SATA 250GO marche toujours pas, je voudrais qu'on me dise si c'est possible de faire ce que j'ai dis dans le post précédent...
2 Mars 2008 21:01:48

Et ça marche bien avec la 8800 GT ?
2 Mars 2008 22:13:28

Tout marche bien sauf le disque dur.
Je viens de tester le disque dur sur un autre ordinateur et il y a exactement le même problème donc normalement le disque dur est défectueux.
J'ai une garentie de 3 ans, je vais l'utiliser!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS